Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par charly_165 le 26-01-2014 à 18:25

PETITS BUDGETS PAR ICI !

hello tout le monde et bienvenue dans ma sympathique discussion.

Comme vous le savez c'est un peu partout la crise. Les fins de mois sont très difficiles et souvent ont a tendance à se limiter à un pauvre paquet de pâtes. J'ai connu cela moi aussi. Mais j'ai appris à palier à cela en confetionnant des recettes pas chères, facile et rapide.

Parce que vous avez le droit même étant au chômage, même en étant sans un salaire mirobolant d'avoir une hygiène et un équilibre alimentaire digne de ce nom.

Alors si cela vous intéresse, suivez moi !

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par emiliearchi76 le 27-01-2014 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci sympa ces recettes les filles !!!

posté par jacky_56 le 27-01-2014 à 13:41

Bonjour,

je cherche la recette du gateau de riz que faisait nos grands mère

posté par charly_165 le 26-01-2014 à 20:19

oups je n'ai pas la barre pour les caractères. je vais faire comme je peux. Nouvelle recette : Omelette oignons-pommes de terre (dite tortilla olé !) Il nous faut des œufs des pommes de terre des oignons du persil du sel du poivre huile de colza ou olive Préparons ainsi Fouettons les œufs en omelette, puis réservons. Dans une poêle, faisons revenir dans l'huile, les pommes de terre coupées en dés. Puis rajoutons les oignons émincés et le persil, salons poivrons. Versons les pommes de terre et oignons dans le saladier des œufs, remuons. Chauffons une poêle anti-adhésive et mettons-y un peu d'huile (ou huilons avec un pinceau) Mettons-y l'omelette et faisons cuire à feu doux en couvrant. A servir avec une salade verte, et en dessert un fromage ou yaourt et un fruit de saison.

posté par charly_165 le 26-01-2014 à 19:43

ma Janine et ma blandine : merci pour vos gentils messages oui je n'ai pas voulu doser les tomates et les pommes de terre car quand on est seule on met une pomme de terre mais si on a une famille à nourrir on en met plus. donc aux lecteurs de mes recettes de doser selon leur convenance et leur goûts

posté par basceya le 26-01-2014 à 19:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De très bonnes idées économiques! Bravo Charly

posté par charly_165 le 26-01-2014 à 18:45

tomates farcies à la chipo

Pour ce faire il nous faut

des tomates

des chipolatas

une biscotte

de la vache qui rit

de l'huile d'olive ou de colza

Nettoyons et évidons les tomates en coupant un chapeau.

retirons le boyau des chipolatas et mettre la farce dans un récipient. Melangeons-y la vache qui rit et la biscotte.

Farcissons nos tomates de la farce ainsi préparée. Huilons un plat et déposons-y nos tomates et au four

Accompagnons ceci de riz blanc, un yaourt et une pomme voici un repas équlibré en fibre, protéine, laitage

posté par charly_165 le 26-01-2014 à 18:39

Parmentier de thon à la tomate

Pour ce faire, il nous faut

une boite de thon à la tomate 1er Prix

des pommes de terre

un peu de lait demi-écrémé

sel, poivre

Epluchons nos pommes de terre et faisons les cuire à l'eau (ou à la vapeur). Faisons les ensuite en purée avec un peu de lait, sel et poivre

dans des ramequins, ou un plat à gratin, mettons un peu d'huile d'olive pour pas que cela attache. Déposons dessus le thon à la tomate. Ajoutons la purée de pomme de terre et mettons le tout au four

un petit plus : mettre un peu de fromage râpé dans la purée ou au-dessus et à la fin de la cuisson faire gratiner le tout 5 mn au thermostat gril du four

accompagnons cela d'une salade verte, un yaourt et un fruit en dessert

posté par charly_165 le 26-01-2014 à 18:33

Pour plus d'économies, faites de bons yaourts maison

Il existe maintenant des yaourtières pas chère, on en trouve partout, amazon, ebay, emaüs, brocante, donc à vos recherches !

Ca y est ? vous en avez trouvez une ? YOUPI ! Allons-y

Pour se faire il nous faut pour 6 yaourts

1/2l de lait entier (ou vous pouvez aussi demi-écrémé)

un yaourt nature

de la confiture 1er Prix.

Faisons bouillir le lait avec le yaourt nature en remuant de temps en temps.

Dans les verres à yaourt, déposons une cac de confiture de votre choix (la fraise est trop bonne perso). Ajoutons le lait chaud. Déposons nos verres dans la yaourtière et faisons tourner

vous pouvez aussi les faire sucré avec un sachet de sucre vanillé, ou mettre des morceaux de fruits de saison ou même des copeaux de chocolats ou pourquoi pas simplement nature.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.