Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par speranza92 le 12-02-2014 à 16:02

Début Fasting - 15 kilos mais surtout une stabilité !!!

Bonjour à toutes,

Je suis une maman et femme de 31 ans comblée mais j'ai toujours été torturé par mon poids qui n'a jamais été un alié, entre mon ado et aujourd'hui j'ai oscillé entre 55 et 92 kg, autant dire un fossé ! Je souffre d'hyperphagie et de boulimie non vomitive ce qui fait que j'ai soit été dans la restriction totale avec des régimes soit j'ouvre complètement les vannes et là c'est la fête tous les jours.

En faisant un petit travail je me suis aperçue que je mangeais sans faim, soit par gourmandise, soit par convivialité, soit par l'éducation que l'on m'a donné ( 3 repas par jour et on fini son assiette) quand je suis dans ses périodes je prend très facilement. Pour exemple depuis que j'ai refait ma vie il y a 2 ans j'ai repris ce mode d'alimentation sans faim pour manger avec mon conjoint, les enfants, les repas entre amis etc et j'ai donc également repris 15 kg !

Avant de le connaitre j'avais fait le chemin inverse en perdant 12 kg en 6 mois, parceque j'étais célibataire et que je ne mangeais que quand j'avais vraiment faim, sans contraintes d'horaires, de famille etc...

J'en suis donc arrivée à  la conclusion que je n'avais pas forcément besoin de manger 3 fois par jour comme on nous le dicte et répète à toutes les sauces, personnellement je peux très bien me passer du repas du soir par exemple tout simplement parceque je n'ai pas faim avant au moins 23h/00h et qu'à cette heure ci autant vous dire que je ne vais pas me faire de repas !

J'ai donc commencé lundi ce réequilibrage alimentaire très personnel qui consiste à m'écouter sans me priver, ce qui ne veut pas dire que je me gaverais toute la journée pour ne pas manger le soir, non je fais comme d'hab exemple ce matin : thé + pain beurre et nutella ce midi poisson et riz avec une sauce coco/curry + 1 pâte d'amande en dessert, à 16h j'aurais peut etre faim et je gouterais surement et ça s'arrêtera la.

Si je devais avoir faim le soir je m'alimente léger, je ne laisserais pas mon corps crier faminesmiley Depuis lundi je n'ai pas de crise en tt cas de boulimie/hyperphagie même en état de stress ou ennui et j'ai déjà perdu 1 kilos sans frustration.

Je pense que ce jeûne intermittent ou fasting ne correspond pas à tout le monde surtout en cas de faim le soir mais si comme moi vous êtes dans cette expérience et cette méthode je serais ravie de partager mon parcours avec le vôtre !

A bientôt

11 - 20 de 36
posté par Mariem80 le 25-02-2014 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dobelle le 25-02-2014 à 16:55

Félicitation Mariem 80, moi j'ai encore une vingtaine de kilos à perdre, la méthode fasting ou jeune intermittent me va bien, je ne prend plus de petit déj, mon dejeuner à 12h et diner à 20h, pas de fatigue au contraire j'ai beaucoup d'énergie. si je peux perdre à la vitesse 1kg par semaine ça sera super, je pense que la première semaine on perd toujours plus. je vais voir cette semaine, mais je pense perdre moins que la semaine dernière. quelle régime est ce que tu fais?

En fait moi je prend un shakeur herbalife protéiné riche en fibre le matin (sauf le weekend ou je prend croissant).

Le midi je mange normalement ce qui me fais plaisir.

Et le soir je ne mange pas car c'est le repas où je n'ai pas faim

Et je bois 1,5 à 2L d'eau par jour

posté par dobelle le 25-02-2014 à 16:58

Speranza92 ou en es-tu ?

donnes nous de tes nouvelles

posté par dobelle le 25-02-2014 à 16:55

Mariem80 le 22-02-2014 à 16:15

Alors moi j'en suis à 23Kg perdu en presque 1an (sachant que dans mon pti déj du matin c'est shakeur protéiné sauf le weekend).

J'ai commencé en mars dernier à 112,7kg et j'en suis aujourd'hui à 89,8kg

Félicitation Mariem 80, moi j'ai encore une vingtaine de kilos à perdre, la méthode fasting ou jeune intermittent me va bien, je ne prend plus de petit déj, mon dejeuner à 12h et diner à 20h, pas de fatigue au contraire j'ai beaucoup d'énergie. si je peux perdre à la vitesse 1kg par semaine ça sera super, je pense que la première semaine on perd toujours plus. je vais voir cette semaine, mais je pense perdre moins que la semaine dernière. quelle régime est ce que tu fais?

posté par Mariem80 le 22-02-2014 à 16:15

dobelle le 22-02-2014 à 16:08

quelle perte de kilos avec le fasting ? moi c'est -3 kilos et je suis contente

Alors moi j'en suis à 23Kg perdu en presque 1an (sachant que dans mon pti déj du matin c'est shakeur protéiné sauf le weekend).

J'ai commencé en mars dernier à 112,7kg et j'en suis aujourd'hui à 89,8kg

posté par dobelle le 22-02-2014 à 16:08

quelle perte de kilos avec le fasting ? moi c'est -3 kilos et je suis contente

posté par filloregime le 17-02-2014 à 16:54

Et bien donc tu vois que tu manges toi aussi ce qui te fait plaisir!!!!

posté par Mariem80 le 17-02-2014 à 15:40

filloregime le 17-02-2014 à 11:53
On ne mange pas des féculents à la place des légumes ou vice versa mais les 2 et à chaque repas! Je crois que tu n'as pas tout compris aux règles de l'équilibre alimentaire! Et pardon d'avoir écorché ton nom. .. c'est bien joli de vouloir perdre vite mais ça ne sert à rien si c'est pour les reprendre deux fois plus vite!

Désolé mais j'ai un BTS diététique donc l'équilibre alimentaire je connais, je disais juste que pour ma part je n'aime pas les légumes et en mangé ne me convient pas et après je craque pour des conneries.

DOnc j'en mange certains mais ce n'est pas par plaisir;

Pour répondre à ton commentaire c'est bien de perdre vite mais faut pas le reprendre apres, ça fais un an que je suis au régime et j'ai perdu 22 Kg donc ça me convient bien et je n'ai pas repris, par contre comme je l'ai déja précisé le matin je prend un shakeur protéiné riche en fibres et le midi je me fais plaisir dans le sens ou je mange plus des féculents que des légumes.

J'ai fais des études en diététique, biensure je sais comment équilibré un repas mais entre la théorie et la pratique pour MON CAS il y a une différence, c'est pourcela que le midi je préfere mangé ce que j'aime ne pas me frustré et le soir ne rien mangé car je n'ai pas faim.

Après je sais cuisiné les légumes j'en fais à mon mari mais je n'ai aucun plaisir à en manger

posté par ptitemamoune le 17-02-2014 à 14:58

Coucou Dobelle pour moi meme méthode que toi le 16/8 j'arrete a 21h et je reprend à 13h donc repas de midi à 13h30 et repas du soir à 20h 20h30 avec une petite colation vers 17h si j'ai faim ...

posté par dobelle le 17-02-2014 à 14:44

Bonjour, je suis interressée par la méthode fasting ou jeûne intermittent, j'ai lu pas mal documents et sujets sur internet concernant cette méthode pour perdre du poids et depuis hier j'ai commencé par le méthode 16/8, en 1 semaine je ferai un rapport, sinon tout va bien pour moi, je ne suis pas très petit déjeuné. qu'elle méthode avez-vous adopter pour quel résultat?

bonne journée

posté par ptitemamoune le 17-02-2014 à 13:52

Bonjour je viens ici car moi aussi je commence aujourd hui un régime avec jeun sauf que pour moi le soir c'est juste pas possible blush . Seul repas en commun avec mon conjoint et en plus j'ai faim le soir^^ alors mon jeun se base sur la soirée , la nuit et le matin je fais 16h de jeun mais en décaler (car pour moi le petit dej. je n'ai jamais faim^^) .

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.