Début Fasting - 15 kilos mais surtout une stabilité !!!
Bonjour à toutes,
Je suis une maman et femme de 31 ans comblée mais j'ai toujours été torturé par mon poids qui n'a jamais été un alié, entre mon ado et aujourd'hui j'ai oscillé entre 55 et 92 kg, autant dire un fossé ! Je souffre d'hyperphagie et de boulimie non vomitive ce qui fait que j'ai soit été dans la restriction totale avec des régimes soit j'ouvre complètement les vannes et là c'est la fête tous les jours.
En faisant un petit travail je me suis aperçue que je mangeais sans faim, soit par gourmandise, soit par convivialité, soit par l'éducation que l'on m'a donné ( 3 repas par jour et on fini son assiette) quand je suis dans ses périodes je prend très facilement. Pour exemple depuis que j'ai refait ma vie il y a 2 ans j'ai repris ce mode d'alimentation sans faim pour manger avec mon conjoint, les enfants, les repas entre amis etc et j'ai donc également repris 15 kg !
Avant de le connaitre j'avais fait le chemin inverse en perdant 12 kg en 6 mois, parceque j'étais célibataire et que je ne mangeais que quand j'avais vraiment faim, sans contraintes d'horaires, de famille etc...
J'en suis donc arrivée à la conclusion que je n'avais pas forcément besoin de manger 3 fois par jour comme on nous le dicte et répète à toutes les sauces, personnellement je peux très bien me passer du repas du soir par exemple tout simplement parceque je n'ai pas faim avant au moins 23h/00h et qu'à cette heure ci autant vous dire que je ne vais pas me faire de repas !
J'ai donc commencé lundi ce réequilibrage alimentaire très personnel qui consiste à m'écouter sans me priver, ce qui ne veut pas dire que je me gaverais toute la journée pour ne pas manger le soir, non je fais comme d'hab exemple ce matin : thé + pain beurre et nutella ce midi poisson et riz avec une sauce coco/curry + 1 pâte d'amande en dessert, à 16h j'aurais peut etre faim et je gouterais surement et ça s'arrêtera la.
Si je devais avoir faim le soir je m'alimente léger, je ne laisserais pas mon corps crier famine Depuis lundi je n'ai pas de crise en tt cas de boulimie/hyperphagie même en état de stress ou ennui et j'ai déjà perdu 1 kilos sans frustration.
Je pense que ce jeûne intermittent ou fasting ne correspond pas à tout le monde surtout en cas de faim le soir mais si comme moi vous êtes dans cette expérience et cette méthode je serais ravie de partager mon parcours avec le vôtre !
A bientôt
Félicitation Mariem 80, moi j'ai encore une vingtaine de kilos à perdre, la méthode fasting ou jeune intermittent me va bien, je ne prend plus de petit déj, mon dejeuner à 12h et diner à 20h, pas de fatigue au contraire j'ai beaucoup d'énergie. si je peux perdre à la vitesse 1kg par semaine ça sera super, je pense que la première semaine on perd toujours plus. je vais voir cette semaine, mais je pense perdre moins que la semaine dernière. quelle régime est ce que tu fais?
En fait moi je prend un shakeur herbalife protéiné riche en fibre le matin (sauf le weekend ou je prend croissant).
Le midi je mange normalement ce qui me fais plaisir.
Et le soir je ne mange pas car c'est le repas où je n'ai pas faim
Et je bois 1,5 à 2L d'eau par jour