Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Diane_1989 le 10-06-2014 à 15:11

Départ le 10/06 pour nouvelle vie, qui me suit??!!

Bonjour,

alors je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et un gros problème de surpoids... Je pèse 98kg. Je suis la pro du yoyo mais la dernière fois que j'ai été à peu près mince (72kg) c'est quand j'ai été malade, y'a trois ans. J'avais carrément arrêté de manger, j'ai fondu en l'espace de deux/trois mois (-20kg) et dès que j'ai été guerrie, j'ai recommencé à manger. Je me suis bien rendue compte que je grossissais mais impossible de m'arrêter de grignotter...

Aujoud'hui, j'ai comme une addiction à la nourriture, si je pense à quelque chose qui me fait envie, je ne vais pas réussir à penser à autre chose. Souvent je n'ai pas faim mais envie de manger... En me psychanalysant un peu moi même, je me dis que c'est peut-être parce que la dernièr fois que j'ai perdu du poids, c'était à cause de la maladie et que mon cerveau (complètement tordu) a associé être mince = être malade.... Après c'est juste ma petite analyse perso.....

Sinon au quotidien, c'est compliqué de perdre du poids, mon copain est hyper mince et achète souvent pleins de cochonneries (c'est comme ça que j'appelle les madeleines, les gateaux apéritifs, les kit kat.....).

Donc voila, j'ai vraiment décidé de recommencer à faire attention, à perdre progressivement mais durablement. Et aussi, et surtout, je veux soigner mon rapport bizarre à la nourriture.

Mais je sais que ma motivation ne tiendra pas dans la durée si je suis toute seule donc j'ai besoin de votre aide, de votre soutien!!!

PS : mon profil ne charge pas sur ma page perso donc je complète un peu ici. Je termine mon stage de fin d'étude à la fin de ce mois et je retourne m'installer chez mon copain en haute-savoie où j'ai trouvé un petit boulot pour Juillet/Août (et peut-être pour plus longtemps^^).

Niveau sport, c'est aussi compliqué pour moi car j'accumule les entorses sur ma cheville gauche, 5 en tout, dont la dernière remonte à 1 mois.

J'espère à très bientôt pour cette aventure de la perte de poids!!!!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par emiliearchi76 le 11-06-2014 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui on est là ma belle tous dans la même galère hihi et si tu veux l'appli "le secret du poids" est gratuite et vraiment chouette !!! facile a utiliser et comme ça tu te rend compte des calories que tu manges !!!

posté par rachel_421 le 10-06-2014 à 18:58

Mais de rien on est la pr se soutenir et oui tu verras tu y arriveras suffit de commencer et de prendre l habitude apres cm dit je me fais 1 plaisir par semaine ca evite de craquer et d etre frustre

posté par Diane_1989 le 10-06-2014 à 18:25

Merci vraiment pour vos réponses! J'avoue mon déclic est surtout de ne pas voir trois chiffres sur la balance et aussi que je vais bientôt pouvoir enfin me poser pour de bon avec mon copain, dans notre vrai appart, avec un vrai boulot !

ça fait 3ans que j'enchaîne les déménagements, les stages et j'ai aussi changé de master et de ville. Mais là, dans 10 jours, retour en Haute-Savoie, je pense que la stabilité ça joue aussi sur le poids!

Je vais essayer de noter ce que je mange mais j'ai pas vraiment l'habitude. Après, le plus dur, ça va être de ne pas craquer sur la quantité mais juste de me faire plaisir de temps en temps avec modération!

C'est quoi ces hommes qui mangent tout et n'importe quoi et qui prennent rien !! Le mien a même tendance à mincir quand il se nourrit uniquement de plats préparés et de mc do (je ne vis pas encore avec lui la semaine^^).

Niveau soutien, mes proches sont tous minces, mes amies aussi, je mange toute seule (mes collègues ne prennant pas de pauses le midi) donc je me sens incomprises... Et puis j'ai honte d'avoir regrossi, beaucoup de personne de mon entourage m'ont vu quand j'étais malade (donc mince) et je n'ose plus les voir maintenant. Je me suis coupée d'une bonne partie de mes amis et familles...

emiliearchi76 et Rachel_421, bravo les filles pour votre perte de poids, c'est clair que le rééquilibrage alimentaire va faire beaucoup!!

posté par rachel_421 le 10-06-2014 à 17:25

Diane_1989 le 10-06-2014 à 15:54

Merci vraiment de m'avoir répondu, ça fait plaisir de ne pas se sentir toute seule... Du coup j'ai pleins de questions^^

C'était quoi ton déclic ??? Et quel "programme" minceur suis-tu ??? Est-ce que ton entourage te soutient correctement? C'est quoi tes astuces anti-craquage?

Je pourrais t'en poser pleins mais bon c'est déjà pas mal pour un début!!! (je me sens si seule avec mes kilos, je ne peux pas vraiment en parler autour de moi...)

astuces anti craquage deja plus de salé gateau mais bon j ai deux garcons apres j ai tellement envie de perdre k la question ne se pose pas mais si ca arrive j ai toujours fruit ou legumes donc un petit peu et hop et puis boire boire boire 

t inkiet je te repondrai a toutes tes questions sans souci apres j ai une appli gratuite les

secret du poid ca calcule tes calories ca permet de gerer et je note tout ca m aide

posté par rachel_421 le 10-06-2014 à 17:21

Diane_1989 le 10-06-2014 à 15:54

Merci vraiment de m'avoir répondu, ça fait plaisir de ne pas se sentir toute seule... Du coup j'ai pleins de questions^^

C'était quoi ton déclic ??? Et quel "programme" minceur suis-tu ??? Est-ce que ton entourage te soutient correctement? C'est quoi tes astuces anti-craquage?

Je pourrais t'en poser pleins mais bon c'est déjà pas mal pour un début!!! (je me sens si seule avec mes kilos, je ne peux pas vraiment en parler autour de moi...)

ms de rien je sais ce k sais je pense come beaucoup ici ben en fait mon declic y a 9ans quand j ai rencontré mon marie et k je me suis installé en alsace j étais a 65kg puis 2grossesses et du laissé aller ben 96.1 la je me suis dit non non plus grand chose et 3chiffre,puis j ai vu ma soeur ki est a 120 kg et dsl ms non je ne veux pas puis je veux etre plus feminine et me sentir bien et me voila 

je fais un réequilibrage alimentaire j ai pri du site puis a ma sauce j ai commencé a arreté le coca (1l par jour), plus de charcuterie et fromage du moins tres peux , plus de plats en sauce ( 2fois depuis 2mois et demi) plus de grignotage

puis par la suite plus leger le soir,plus de legumes le midi en fait réaprendre à manger et du sport

mon mari me soutient moyennement a vrai dire tjr le meme probleme lui ai mince il mange ce kil veut mais j ai mes collegues de boulot ki me soutiennent a font et ki me suivent

posté par emiliearchi76 le 10-06-2014 à 16:57

Salut ma belle sur le groupe tu trouvera pas mal de soutien des groupes selon affinités, des plan de repas, courbe de pas et compteur de calories qui t'aideront déjà à modifier ton alimentation dans le bon sens !! pour le sport je te conseillerai d'acheter une chevillère et de commencer par de la marche ou natation ou même encore du vélo toujours light mais déjà 30 min par jour cela devrait suffire a te faire perdre quelques kilos !!!

Moi je faisais 85kg pour 1m58 j'en pèse auj 10 de moins avec juste un rééqilibrage alimentaire et du sport donc tu vois tu peux le faire, l'important c'est de ne pas se décourager et même si tu craques, car ça arrivera, ben reprendre dès le repas suivant et continuer le combat !!!

Moi aussi mon homme mange beaucoup de cochonneries mais maintenant cela me fait beaucoup moins envie et lorsque je craque je sais me controler.... aller bon courage ma belle

posté par OLLIVE le 10-06-2014 à 16:49

Bonjour,

je pense que si tu suis bien le menu du site tu vas maigrir 

surtout tu notes ce que tu manges 

cela va t'aider 

bonne journée !

posté par Diane_1989 le 10-06-2014 à 15:54

posté par rachel_421 le 10-06-2014 à 15:33

bienvenu et courage a toi il y a 2mois et demi j etais a 96.1 et apres un reequelibrage alimentaire une grande motivation je suis a 85.1 moins 11kg je te dis pas que ca était facile !! surtout k j en ai fait des tas de regimes mais je tenais jamais longtemps mais j ai eu le declic et la motivation et je n'en resterai pas la !!!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.