Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 10:55

Veut reprendre ma vie en main...Besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas mis les pieds sur ce site et malheureusement, il y a eu des changements..Moi qui étais tellement contente d'avoir perdu 10 kg et d'être tombé à 66 kg. J'ai tout repris avec un extra en plus (je n'ose même plus me peser depuis 3 mois, je dépasse surement les 80kg).. Outre le fait que je suis completement découragée, j'ai désormais une bien pietre opinion de moi-même et de mon corps..j'en arrive à en pleurer rien qu'à l'idée de devoir essayer qql chose dans une boutique..Bref, je ne suis vraiment pas bien..

Lorsque j'avais perdu mes 10kg, ca s'etait fait très rapidement pk je m'étais mise à fond dans un régime dukan, suivie par une nutritionniste et aussi à fond dans le sport (j'en faisais à peu pres 10h par semaine, voir plus), donc en 2 mois, c'etait parti. et puis au bout de 1an et demi, 1 kg se réinstalle, puis 2, puis 3...Depuis avec la reprise, je suis effondrée, je voudrais refaire un régime et retrouver mon poids, mais j'ai tellement peur de faire du yoyo après que je me bloque toute seule..Mon conjoint me dit "refait ton régime qui avait bien fonctionner" mais il ne se rend pas compte que je suis tétanisée à l'idée de le refaire et de reprendre encore plus après..J'ai donc besoin d'avis, de conseils et d'aide..

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum..Merci d'avance..

21 - 30 de 36
posté par fripouille53810 le 11-03-2013 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Melouch26 le 11-03-2013 à 17:22
Bon anniversaire marie avec un jour de retard !!! Donc c est d autant plus la super occasion de te dire que cette année tu repars du bon pied et que tu vas pas laisser ces foutus kilos te gâcher la vie !!! On va maigrir plus doucement mais sainement ! T as prévu quoi pour ce soir ? Moi je vais manger des filets de dinde avec une belle salade et 1 yaourt et si j ai faim devant la télé 1 paquet de biscuit dukan au son d avoine. Et comme ça j arrive à éviter les féculents le soir. Je me permets d utiliser certains produits dukan mais sans faire le régime strict dukan

les feculents sont autoriser le soir par petite dose , si tu n as pas assez de feculents tu fabrique de la graisse tu stock et tu maigris pas , 100gr le soir cuit ou 40 gr de pain complet ,

posté par Melouch26 le 11-03-2013 à 17:22

Bon anniversaire marie avec un jour de retard !!! Donc c est d autant plus la super occasion de te dire que cette année tu repars du bon pied et que tu vas pas laisser ces foutus kilos te gâcher la vie !!! On va maigrir plus doucement mais sainement ! T as prévu quoi pour ce soir ? Moi je vais manger des filets de dinde avec une belle salade et 1 yaourt et si j ai faim devant la télé 1 paquet de biscuit dukan au son d avoine. Et comme ça j arrive à éviter les féculents le soir. Je me permets d utiliser certains produits dukan mais sans faire le régime strict dukan

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 15:31

fripouille53810 le 11-03-2013 à 15:21

LES KILOS SONT VENUS sur la longueur donc il faut perdre sur la longeur aussi , de se priver de certaine chose mets notre corps en etat d alerte ils stockent de peur d etre privée je peux t aider si tu veux , je suis egalement suivie par une nutri , j ai reappris a manger sainement en me faisant plaisir

Fripouille..merci pour la proposition..Evidemment, toute aide est la bienvenue..!! donc si tu peux me donner des trucs/conseils/..., n'hésite pas, je suis toute ouie... ;-)

posté par fripouille53810 le 11-03-2013 à 15:21

marie_lo68 le 11-03-2013 à 15:06

c'est exactement ca..on perd vite mais on reprend tout et tjrs avec un super bonus..la mega loose...oui je me doute bien que manger équilibrer parait etre la solution..mais il faut que j'arrive à me dire "si tu manges equilibré, ca va mettre du temps..c'est pas grave, mais ca va mettre plus de temps qu'en faisant dukan pendant 2 mois..mais ta santé sera préservée"..parfois on veut aller trop vite et on le regrette apres..mais une fois qu'on a réussi à aller vite, on a du mal à se dire qu'on doit faire la même chose mais lentement..tu comprends??

LES KILOS SONT VENUS sur la longueur donc il faut perdre sur la longeur aussi , de se priver de certaine chose mets notre corps en etat d alerte ils stockent de peur d etre privée je peux t aider si tu veux , je suis egalement suivie par une nutri , j ai reappris a manger sainement en me faisant plaisir

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 15:06

fripouille53810 le 11-03-2013 à 14:21

cc je ne suis pas etonnée que tu ais repris ton poids avec le regime dukan , la promesse de perdre vite mais au risque de reprendre voir le double en mangeant equilibree tu peux perdre

c'est exactement ca..on perd vite mais on reprend tout et tjrs avec un super bonus..la mega loose...oui je me doute bien que manger équilibrer parait etre la solution..mais il faut que j'arrive à me dire "si tu manges equilibré, ca va mettre du temps..c'est pas grave, mais ca va mettre plus de temps qu'en faisant dukan pendant 2 mois..mais ta santé sera préservée"..parfois on veut aller trop vite et on le regrette apres..mais une fois qu'on a réussi à aller vite, on a du mal à se dire qu'on doit faire la même chose mais lentement..tu comprends??

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 15:03

mvmamanpoule le 11-03-2013 à 14:42

bonjour à toutes et tous 

j'aime beaucoup cette photo même si le com est un peu vulgaire mais avec mon obésité morbide, ça répond à pas mal de mauvaises paroles et moqueries que toutes les obèsent doivent subir en plus de leur culpabilité et de leur mal etre mdr

pour ma part j'en suis à 98 kgs pour 1m58 j'ai toute ma vie fait des régimes et toute ma vie repris plus que ce que j'avais perdu, du coup je suis passée d'un surpoids léger à une obésité morbide !!

J'essai de suivre un équilibrage alimentaire depuis septembre 2012 et jai perdu 14 kgs en tout pas beaucoup c'est vrai mais tranquillement et surement.

Mon seul soucis la boulimie dirigée par mon état émotionnel qui me donne du fils à retordre en ce moment, surtout la nuit et qui m'a fait reprendre un kilo que j'ai presque re perdu sans régime simplement en mangeant équilibré.

J'ai essayé de nombreux régimes mdr du ww à la chrono nutrition à la méthode scarsdale ou encore le régime soupe aux chou etc etc etc mais à chaque fois la perte était fulgurente et la reprise aussi quand les nerfs reprennaient le dessus !!!

voilà pour mon témoignage 

bonne journée

Salut demoiselle..Je suis désolée pour ma part que les excès de regime t'aient poussé dans ce sens mais je comprend tout à fait..En voyant l'effet qu'a pu avoir 1 seul régime sur mon corps, j'imagine l'effet d'une accumulation..Mais dans ton cas, comme dans le notre, le rééquilibrage doux me parait comme on me l'a conseillé tout à l'heure, la meilleure chose à faire..alors c'est forcemment plus long, mais peut-etre que c'est vraiment mieux pour nous..(j'essaie de m'en convaincre..)

Peux-tu/fais-tu du sport??est ce que ca aide??T'as un groupe de soutien sur le site??des gens sur qui tu peux compter??

Perso, mon état psychique et mes émotions y sont surement pour bcp dans les kilos..Je perds et je prends en fonction de ce que je ressens et je sais que j'ai une tendance à manger pour compenser n'importe quelle situation..Je sais que je ne devrais pas mais c'est comme ca...

posté par mvmamanpoule le 11-03-2013 à 14:42

bonjour à toutes et tous 

j'aime beaucoup cette photo même si le com est un peu vulgaire mais avec mon obésité morbide, ça répond à pas mal de mauvaises paroles et moqueries que toutes les obèsent doivent subir en plus de leur culpabilité et de leur mal etre mdr

pour ma part j'en suis à 98 kgs pour 1m58 j'ai toute ma vie fait des régimes et toute ma vie repris plus que ce que j'avais perdu, du coup je suis passée d'un surpoids léger à une obésité morbide !!

J'essai de suivre un équilibrage alimentaire depuis septembre 2012 et jai perdu 14 kgs en tout pas beaucoup c'est vrai mais tranquillement et surement.

Mon seul soucis la boulimie dirigée par mon état émotionnel qui me donne du fils à retordre en ce moment, surtout la nuit et qui m'a fait reprendre un kilo que j'ai presque re perdu sans régime simplement en mangeant équilibré.

J'ai essayé de nombreux régimes mdr du ww à la chrono nutrition à la méthode scarsdale ou encore le régime soupe aux chou etc etc etc mais à chaque fois la perte était fulgurente et la reprise aussi quand les nerfs reprennaient le dessus !!!

voilà pour mon témoignage 

bonne journée

posté par fripouille53810 le 11-03-2013 à 14:21

cc je ne suis pas etonnée que tu ais repris ton poids avec le regime dukan , la promesse de perdre vite mais au risque de reprendre voir le double en mangeant equilibree tu peux perdre

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 13:45

galou45 le 11-03-2013 à 13:21

Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre discussion si vous n'y voyez pas d'inconvenients.

Je m'appelle Gaêlle et j'ai suivi la méthode Dukan moi aussi et ai repris plus que mes 10kg perdus.

il s'avère qu'après ces 10 kilos, par frustration et manque de motivation, j'ai remangé comme avant et du coup forcément moi qui suis très gourmande j'ai eu le résultat.

pour ma part je suis la méthode Slim data, et pour l'instant ça a l'air de bien se passer. je veux dire que j'ai toujours des frustrations avec le sucré mais je remplace par un fruit (clémentine); Melouch tu as raison de dire qu'il faut allez doucement en mangeant sainement c'est la clé. et maintenant avec votre soutien et de la volonté on devrais y arriver.

De mon côté, j'ai bien plus de kilos à perdre que vous. mais peu importe le chiffre l'important c'est de se rapprocher de notre objectif et de stabiliser les kilos perdus.

(pour info comme même je fais 108kg et j'aimerais atteindre mon poids de forme 60kilos, c'est un grand objecif mais l'important pour moi est de poursuivre mon ré-équilibrage alimentaire pour perdre du poids mais aussi pour être en bonne santé en mangeant sainement)

J'espère que vous serez d'accord pour que je me joigne à vous.

Bonne journée et à très vite.

Salut Gaelle...Pour ma part, je t'accueille avec plaisir dans cette aventure..Je comprend tout à fait ton point de vue et même si nous n'avons pas le même point de départ, ca n'impacte absolument pas sur la motivation qu'on peut se donner à chacune ;-)

Je ne connais pas la méthode slim data..tu peux m'en parler un peu plus???

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 13:45

Melouch26 le 11-03-2013 à 13:41
Coucou galou Évidemment que tu peux te joindre à nous !! Avec grand plaisir même ;-) Quel âge avez vous les filles ? Moi 26 ans

28 (depuis hier..alors on peut encore dire 27 nan??loool..jveux pas vieillir!!!!!!)

21 - 30 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.