Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Frippouille, oui je suis consciente d'avoir une addiction a la nourriture! J'y pense dès que je me lève le matin. Je ne mange pas pour me nourrir mais par plaisir...
Je ne pense pas que ce soit pour combler. J'ai toujours toujours toujours mangé comme un monstre! J'ai commencé a prendre du poids après ma première grossesse. avant je pesais 49/50 kg, et je dévorrais mais depuis ma première grossesse je galère! :) Ca doit être un truc d'hormone ou quoi... Mais du coup c'est d'autant plus difficile pour moi que jusqu'a mes 18 ans je n'ai jamais eu a me priver sans controler mon poids et même si je m'étais stabilisée après ma grossesse a 53kg manger comme avant me faisait grossir. Je pense que ce qui a surtout changé c'est que pendant ma depression je ne suis pas sortie de chez moi. De longs mois a rester devant la télé a manger jour et nuit a dormir quelques heures par ci par la, je pense que c'es de la que vient le problème! pas de sortie et des repas 24h/24. Même si j'ai retrouvé le sommeil, je mange trop pour perdre du poids mais au moins je n'ai pas repris tant que ca depuis que j'ai commencé a faire attention l'été 2012.
Enfin tout ca pour dire que je mange trop, bien que je n'ai JAMAIS faim! (forcement je boulotte toute la journée) et que cette groumandise m'empèche de perdre du poids! C'est 23 ans d'habitude alimentaire qu'il faut rééduquer et c'est ca le plus dur, il faut que j'arrête de manger pour le plaisir mais par necessité, mais en gardant du plaisir dans mon assiette!
Bref c'est vraiment compliqué pour moi! Puis du fait que je mange enormement dès que je fais vraiment attention je perds vite donc je me dis toujours "oh ca peut attendre encore quelques jours" du coup j'ai encore plus de mal a me tenir a un régime! Je perds donc je fais des excès en "recompense". Pour te dire, cette semaine j'ai mangé :
- un poulet roti entier avec mayo le midi, le soir 1 pizza 4 fromages et une pizza indienne
- Une pizza 4 fromages le midi, des fajitas le soir
- Un kebab et frites le midi, des lasagnes le soir
- 2 biftecks puis un aioli complet (oeuf thon pomme de terre poisson et 3 tonnes d'aioli) le midi, potatoes et croquettes de poisson frit le soir
- 3 sandwiches sodebo le midi, 3 bifteck le soir
- Mcdo 3 sandwiches, 1 pizza 4 fromages le soir
Enfin et avec tout ca je n'ai repris que 500g sur les 2,4 kg perdus la semaine précedente. Et je fais tout le temps ca!
Bjr...Tu n'as repris que 500g!!!!! C'est hallucinant! Si seulement mon corps était aussi clément :) Chez moi 1 kebab= 1kg!
Vu que ton métabolisme stocke moins que la moyenne (si crois moi!!!), au lieu de faire un régime à proprement parler tu devrais juste commencer par reduire tes portions de moitié (1/2 poulet, 1/2 pizza, 1/2 kebab...etc) et compléter avec une bonne dose de légumes. Rajoute du sport tous les jours et tu vas fondre c'est sur!