Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par danaerys_2 le 14-11-2013 à 09:59

debuts compliqués

bonjour,

je dois avouer que je debute mal..... je n'ai absoluement pas penser du tout a faire attention aux dates.... et forcément débuter le jour de son anniversaire n'aide pas..... bref comme ne plus (bah oui tant qu'a être pas douée je le fais "à fond") je crois que j'ai mal complété certaines choses car je n'ai pas vu quand je commençais et je viens donc de découvrir le "pot aux roses" aujourd'hui....

Je prévois donc de decaller simplement mon programme d'une semaine.... mais bon j'ai regardé rapidement et je sais déja que j'aurais du mal.... notamment pour boire les  6 a 10 verres d'eau. une simple bouteille de 50cl au bureau me fais enirons 2 jours alors boire 6 a 10 verres en dehors de repas.... je ne pense pas pouvoir par manque de temps, parce que je ne ressent pas la sensation de soif (en général quand j'ai vraiment soif je bois une grosse quantité environ 2 ou 3 verres mais ela m'arrive rarement).  j'espère que je pourrai m'imposer la discipline de faire 2 repas différents pour mon mari et moi chaque jour et aussi la discipline de me forcer a boire ... mais j'ai peur de ne pas tenir dans la durée car c'est souvent ce qui m'arrive quand j'essaye un régime ... alors les filles si vous avez des astuces pour vous aider a tenir le cap je suis preneuse. merci de vos réponses

21 - 30 de 32
posté par danaerys_2 le 05-12-2013 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci filloregime demain je suis en rtt et donc même si ma journée est chargée j'aurais plus de liberté d'action je devrais donc pourvoir progresser

posté par filloregime le 05-12-2013 à 22:29

Oui 50 cl cest un début... ca va venir tout doucement on change pas ses habitudes du jour au lendemain mais cest pas a pas quon y arrive.... tu vas y arriver!!! ca + un café un thé par ci par là.... bon courage!!!

posté par cpasmoi le 05-12-2013 à 20:27

Juste un petit retour rapide je reviendrais plus longuement demain. Tu dis : je n'ai bu qu'une petite bouteille de 50 cl

Vois le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Dis toi : je suis en chemin ! Aujourd'hui j'ai réussi à boire 50 cl, demain je recommence

et pose ton projet de façon positive.

Ne dis pas : je dois boire 1.5 l pour perdre du poids. Ca c'est une pensée négative

Dis :: je dois boire 1.5 l pour perdre du poids et ainsi aller randonner avec mon mari qui adore ça.

Ca c'est positif. Tu saisis la différence ? La finalité doit te porter, te faire du bien, être un souhait qui soit moteur, un vrai moteur

posté par danaerys_2 le 05-12-2013 à 20:05

mariposa J'avais bien essayé le jus de citron mais cela n'a pas marché. aujourd'hui j'ai pensé a boire entre 2 clients 1 fois dans la matinée ... et c'est tout ... complétement passé a côté le reste de la journée et je n'ai donc bu (repas compris) qu'1 bouteille de 50cl....

posté par danaerys_2 le 05-12-2013 à 20:03

cpamoi je crois que tu es dans le vrai je dois accepter de me regarder avec objectivité et bienviellance. malheureusement je suis fille unique et depuis le décès de mon père ma mère à profondément déprimé ce qui pèse encore très lourdement sur le processus de prise de conscience que je dois faire. Cela fait plus de 10 ans aujourd'hui et je commence à peine a ne plus souffrir de ne pas avoir avec ma mère une relation normale. j'ai fait ce travail de deuil dans la foulée de celui de mon père. Concernant mon mari tu as raison j'ai de la chance de l'avoir. Il m'aide autant que possible matériellement et me soutiens tacitement d'un point de vue moral. Je ne peut pas vraiment en demander plus c'est déjà énorme. Tu te doutes bien que ton message me touche. D'une part parce qu'a 43 ans j'aurais pu être ta petite sœur et d'autre part parce que tu es dans le vrai. Ma "tête" ma logique le sait... il me reste à le faire apprendre et admettre à mon "cœur". Merci de tes réponses elles m'aident. Plus cela va et plus ça me semble évident que mes kilos en trop sont une sorte d'armure qui me "cache" de ce qui me blesse ou me fait peur mais au final cela ne joue pas un rôle d'armure mais de prison... prison physique qui "matérialise" celle mentale de mon éducation... trop bridée, trop protégée... je dois réagir sur ce point....

posté par mariposa1810 le 05-12-2013 à 11:29

bjr j ai trouve une solution.boire a la paille...plus facile...et mettre du jus de citron ds mes bouteilles.c est pratique...les ptites bouteilles de citron...un ptit jet et hop une eau citronee.0 kcal...et on en redemande.et on boit facilement.voici mon astuce mariposa .

posté par antologie75 le 05-12-2013 à 11:05

Bonjour a toute,

Je viens par ici, pour demander un peu de soutient je suis la depuis lundi et j'ai encore un peu de mal a comprendre comment tout fonctionne, je suis un peu perdu avec toute ces casses. Y a pas mal a voire sur se site.

Bon pour ma part je suis motivée envie de reprendre mon poids de forme pour me sentir bien dans mon corps et belle aux yeux de mon homme, bien qu'il me trouve très bien comme sa, enfin moi cela ne me convient pas. Ma difficulté c'est les excercices je n'arrive pas bien a bouger car je souffre beaucoup, mon medecin me conseille de faire du sport seulement mes douleures de dos et cette nouvelle douleur dans ma cheville me permette pas de faire tout se que je veux, en plus j'ai 4 enfants en bas age, alors pas toujours évident d'avoir le temps.

Pour l'instant je fais surtout attention a l'alimentation, arrive a ne plus grignotter et fait des repas équilibré pour toute ma famille et moi mm.

posté par cpasmoi le 05-12-2013 à 07:55

Re bonjour

Un professionnel qui s'enfonce est une merde. Point. Alors change de professionnel car je suis persuadée que ça n'est pas du tout leur façon de faire

J'ai reçu aussi une éducation à l'ancienne (j'ai 57 ans) où mes droits n'existaient pas et où le let motiv était : bosse, et serre les dents. Il faut du temps pour s'en remettre c'est certain, il faut du temps pour accepter de lâcher la bride qu'on tient soi même par la suite sur son cou

Ton mari est un amour visiblement alors repose toi sur lui, accepte son aide, accepte son épaule, il t'aime donc pour lui c'est tout sauf une contrainte. Lâche..... pleure un bon coup

Tu n'es pas ce que tu crois être, tu es bien plus que cela, tu es identifié à ton passé, à cette période malheureuse. Le passé n'est plus là, tu es majeure, adulte, mariée mais tu vis toujours avec cette période. Tu es libre maintenant mais ta liberté c'est toi qui te l'a rendra

Alors oui le travail sera peut être long, peut être douloureux, c'est comme une naissance, il faut du temps, de la gestation, un accouchement mais ton souffle va s'alléger et tu vas prendre de la hauteur

40 ans c'est encore tôt pour faire ce travail, ta peur c'est encore une construction de ton mental, c'est lui qui a peur et toi tu crois que c'est toi. Toi ton but c'est de renaitre à toi même, les trouilles de ton mental oublie  les, elles sont juste là pour t'empêcher de vivre là maintenant

Et puis comme dit Filloregime on est là pour t'aider mais n'oublie pas le professionnel, trouve le bon. ca peut être un art thérapeuthe ces gens là font aussi des merveilles, trouve le monde qui te convient

posté par danaerys_2 le 04-12-2013 à 21:52

Merci de vos réponses :) Vous confirmez ce que je sens intérieurement depuis des années.... mon enfance en fait. J'ai été éduquée " à l'ancienne" pour ne pas dire "à la dure" et bien sûr que l'amour était présent... mais je ne dirais pas la même chose du "droit à l'erreur". Je n'ai pas eu assez de liberté pour trouver et prendre conscience de mes limites et de mes capacités alors de là à les accepter.... au contraire a cause de ma "différence" on m'a toujours poussé a "forcer plus" pour obtenir les mêmes résultats.... Quand j'ai voulu travailler sur ma perception de moi avec un professionnel il m'a reproché de trop en demander aux autres.... pourtant pendant l'adolescence on se construit et on s'affirme aussi à travers le regard des autres... j'avoue que j'ai peur a plus de 40 ans de faire ce travail... Je vous rassure mon mari m'aide autant qu'il peut mais c'est évident que je ne peux pas me reposer uniquement sur lui .. et si les professionnels m'enfoncent....

posté par filloregime le 04-12-2013 à 11:57

Chez moi cest un menu pour tout le monde et ca se passe tres bien... Quant a boire... une gorgée deau par ci par là + café thé tisane ... de tps en tps mais pas trop souvent soda light ... je suis daccord pour dire que tu te mets en situation dechec dès le départ... pourquoi souhaite tu faire un régime? Et pour qui? Poses toi les bonnes questions bon courage... on est toutes la pour taider!!!

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.