Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Marinapo le 11-01-2014 à 23:56

21 kg à perdre ! Soutiens mutuel ?

Bonjour !

Début 2014, bonne résolution : je veux perdre 21 kg minimum.

Voilà, j'ai pris énormément de poids lors de ma première grossesse (de 58kg je suis arrivée à 92 kg en fin de grossesse), j'avais bien reperdu (72 kg un an après) mais en 6 ans, j'ai repris puisque aujourd'hui je pèse 81.1kg, 164 cm. Et oui, calcul rapide, je suis en situation d'obésité, modéré certes mais obésité quand même. Il m'aura fallu du temps pour réagir mais je mange vraiment très mal, je n'aime pas cuisiner, je suis une grosse fainéante du point de vue bouffe.

Mon concubin m'a demandé en mariage à Noël =) Vu que je ne veux pas ressembler à un gros boudin et me sentir saucissonée dans ma robe, me voilà à avoir pris RDV chez un nutritionniste (qui s'avère être une diététicienne).

Je suis au deuxième jour, donc encore motivée. Je ne suis pas sûre de gérer dans 10 jours lol. C'est pourquoi je viens ici, DU SOUTIEN MUTUEL ça pourrait être sympa et ça pourrait peut-être aider !!

Parlez de vos expériences en perte de poids, de vos recettes...

Bisous et bon courage à celles et ceux qui se lancent =)

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Marinapo le 15-01-2014 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dodouce94 le 14-01-2014 à 09:52
Bonjour Je veux bien être votre soutien tout comme j'aimerai que vous soyez le mien. Je voudrai perdre 6kg avant début juin. Je fais 61 kg pour 1m55 ... certes ça peut paraître correct pour certain mais moi je n'accepte pas du tout mon corps. J'ai toujours eu un soucis avec mon poids (à 50 kg je me trouvais déjà grosse) et après 2 grossesses je déteste mon ventre flasque et distendu. Autour de moi (famille et amis) beaucoup font de 36-38 alors forcément je compare. Mon gros soucis c'est que moins je m'aime plus je mange (ou grignote) et je n'ai aucune volonté pour tenir un régime ou manger équilibré. Je souhaiterai commencer à perdre mes kilo en trop et enfin avoir une alimentation équilibré ... mais dès que je dis ça min attention se focalise sur tout ce qui est interdit ! Je pense que pour me motiver il faut que je me donne qu'une motivation par semaine (facile au début, plus compliqué ensuite .... Donc cette semaine ce sera que de l'eau comme boisson, avec une dérogation pour un apéritif dans le week-end .... La semaine prochaine je pense supprimer le grignotage. Que pensez vous de cette façon de faire, est-ce viable ? avez vous de meilleurs conseils à me donner ? Bon courage à vous pour votre perte de poids

Bonjour doudouce, 

Totalement d'accord avec Muffin ! C'est difficile de perdre du poids, peu importe de combien on doit perdre. Effectivement tu n'es pas grosse mais je comprends que tu veuilles atteindre ton poids d'héstétique. De plus, ce n'est pas parce que tu n'as que 5 kg à perdre que ce n'est pas difficile. Vas y progressivement et caches la balance. Finis de se peser tous les jours ! Fais le les vendredis avant le week end. 

Bois au moins 1.5 L d'eau par jour (elle aide à éliminer les toxines qui emprisonnent la graisse) et fais au moins 45 mn de sport par JOUR (le fais de faire partir les glucides de tes muscles évitera à ton ventre de les tocker à leur place) => Conseil de la diététicienne.

Pour éviter le grignotage, laisse trainer des bouteilles d'eau par ci par la chez toi. Dès que tu as envie de manger hop 0.5 L de bu. Moi je bois un café sans sucre, c'est aussi considéré comme boire de l'eau =)

Il faut tenir, ces kilos ne partirons pas seuls ! Tu vas y arriver =)

Bon courage !

posté par Marinapo le 15-01-2014 à 16:00

fazia75 le 14-01-2014 à 18:07

bonsoir les filles

je vient vous souhaité bon courage kiss

bonne soirée

bizzzz

Merci Fazia, ton p'tit message me redonne le sourire

posté par muffin974 le 14-01-2014 à 19:34

dodouce94 le 14-01-2014 à 09:52
Bonjour Je veux bien être votre soutien tout comme j'aimerai que vous soyez le mien. Je voudrai perdre 6kg avant début juin. Je fais 61 kg pour 1m55 ... certes ça peut paraître correct pour certain mais moi je n'accepte pas du tout mon corps. J'ai toujours eu un soucis avec mon poids (à 50 kg je me trouvais déjà grosse) et après 2 grossesses je déteste mon ventre flasque et distendu. Autour de moi (famille et amis) beaucoup font de 36-38 alors forcément je compare. Mon gros soucis c'est que moins je m'aime plus je mange (ou grignote) et je n'ai aucune volonté pour tenir un régime ou manger équilibré. Je souhaiterai commencer à perdre mes kilo en trop et enfin avoir une alimentation équilibré ... mais dès que je dis ça min attention se focalise sur tout ce qui est interdit ! Je pense que pour me motiver il faut que je me donne qu'une motivation par semaine (facile au début, plus compliqué ensuite .... Donc cette semaine ce sera que de l'eau comme boisson, avec une dérogation pour un apéritif dans le week-end .... La semaine prochaine je pense supprimer le grignotage. Que pensez vous de cette façon de faire, est-ce viable ? avez vous de meilleurs conseils à me donner ? Bon courage à vous pour votre perte de poids

"Moins je m'aime, plus je grignote"... tu as un rapport affectif avec la nourriture. Alors effectivement un changement trop brutal ne marcherait pas. Oui c'est viable de changer ses habitudes alimentaires progressivement Fixe toi des objectifs simples et tu verras au fur et à mesure que les semaines passent qu'en fait tu as bcp + de volonté que tu ne le pensais heart

Courage ma belle! 6kg ce n'est pas la mer à boire... il vt mieux prendre de bonnes habitudes que faire n'importe quoi pour atteindre son but.

posté par fazia75 le 14-01-2014 à 18:07

bonsoir les filles

je vient vous souhaité bon courage kiss

bonne soirée

bizzzz

posté par muffin974 le 14-01-2014 à 11:52

Marinapo le 14-01-2014 à 09:25

Bonjour Muffin, 

Oui, j'ai vu ça sur ta description ! Je suis très contente que tu ais perdu autant de poids et que tu sois arrivée aux kilos "d'héstétique" .

En combien de temps tu as perdu ?

Bonne journée

12 kg en 3mois et demi. J'ai eu des paliers où je ne perdais plus mais j'ai tj réussi à relancer la perte. Courage ma belle. Si j'ai pu y arriver avec mon passé de régime yoyo, tu px aussi le faire!

posté par dodouce94 le 14-01-2014 à 09:52

posté par Marinapo le 14-01-2014 à 09:25

Bonjour Muffin, 

Oui, j'ai vu ça sur ta description ! Je suis très contente que tu ais perdu autant de poids et que tu sois arrivée aux kilos "d'héstétique" .

En combien de temps tu as perdu ?

Bonne journée

posté par muffin974 le 13-01-2014 à 10:13

Coucou ^^ J'ai bcp moins de kg à perdre que toi (déjà 13 de perdu, plus que 5) mais je suis hyper motivée et partante pour partager mes astuces et recettes A très vite heart

posté par Marinapo le 13-01-2014 à 10:07

Bonjour Ollive, 

Merci, de votre réponse, je vais faire ça.

Je suis en relation avec une nutritionniste puisque seule je n'arrive à rien.

Je note effectivement tout ce que je mange, fais attentioin aux quantités et à prendre mon temps pour manger.

Je me sens déjà mieux même si ça fait 4 jours que j'ai commencé, je suis moins fatiguée et moins sur les nerfs aussi.

Et toi ? Tu cherches à perdre du poids ? Si oui tu en es où et la motivation est-elle toujours là même si le tems passe ?

posté par OLLIVE le 12-01-2014 à 07:41

Bonjour,

tous mes bons voeux ,

tu vas trouver des ptes copines et vous allez vous aider muellement 

tu notes bien ce que tu manges dans une journée et tu fais attention à la quantité de tes aliments 

je te souhaite un bon dimanche 

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.