21 kg à perdre ! Soutiens mutuel ?
Bonjour !
Début 2014, bonne résolution : je veux perdre 21 kg minimum.
Voilà, j'ai pris énormément de poids lors de ma première grossesse (de 58kg je suis arrivée à 92 kg en fin de grossesse), j'avais bien reperdu (72 kg un an après) mais en 6 ans, j'ai repris puisque aujourd'hui je pèse 81.1kg, 164 cm. Et oui, calcul rapide, je suis en situation d'obésité, modéré certes mais obésité quand même. Il m'aura fallu du temps pour réagir mais je mange vraiment très mal, je n'aime pas cuisiner, je suis une grosse fainéante du point de vue bouffe.
Mon concubin m'a demandé en mariage à Noël =) Vu que je ne veux pas ressembler à un gros boudin et me sentir saucissonée dans ma robe, me voilà à avoir pris RDV chez un nutritionniste (qui s'avère être une diététicienne).
Je suis au deuxième jour, donc encore motivée. Je ne suis pas sûre de gérer dans 10 jours lol. C'est pourquoi je viens ici, DU SOUTIEN MUTUEL ça pourrait être sympa et ça pourrait peut-être aider !!
Parlez de vos expériences en perte de poids, de vos recettes...
Bisous et bon courage à celles et ceux qui se lancent =)
Bonjour doudouce,
Totalement d'accord avec Muffin ! C'est difficile de perdre du poids, peu importe de combien on doit perdre. Effectivement tu n'es pas grosse mais je comprends que tu veuilles atteindre ton poids d'héstétique. De plus, ce n'est pas parce que tu n'as que 5 kg à perdre que ce n'est pas difficile. Vas y progressivement et caches la balance. Finis de se peser tous les jours ! Fais le les vendredis avant le week end.
Bois au moins 1.5 L d'eau par jour (elle aide à éliminer les toxines qui emprisonnent la graisse) et fais au moins 45 mn de sport par JOUR (le fais de faire partir les glucides de tes muscles évitera à ton ventre de les tocker à leur place) => Conseil de la diététicienne.
Pour éviter le grignotage, laisse trainer des bouteilles d'eau par ci par la chez toi. Dès que tu as envie de manger hop 0.5 L de bu. Moi je bois un café sans sucre, c'est aussi considéré comme boire de l'eau =)
Il faut tenir, ces kilos ne partirons pas seuls ! Tu vas y arriver =)
Bon courage !