Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par speranza92 le 12-02-2014 à 16:02

Début Fasting - 15 kilos mais surtout une stabilité !!!

Bonjour à toutes,

Je suis une maman et femme de 31 ans comblée mais j'ai toujours été torturé par mon poids qui n'a jamais été un alié, entre mon ado et aujourd'hui j'ai oscillé entre 55 et 92 kg, autant dire un fossé ! Je souffre d'hyperphagie et de boulimie non vomitive ce qui fait que j'ai soit été dans la restriction totale avec des régimes soit j'ouvre complètement les vannes et là c'est la fête tous les jours.

En faisant un petit travail je me suis aperçue que je mangeais sans faim, soit par gourmandise, soit par convivialité, soit par l'éducation que l'on m'a donné ( 3 repas par jour et on fini son assiette) quand je suis dans ses périodes je prend très facilement. Pour exemple depuis que j'ai refait ma vie il y a 2 ans j'ai repris ce mode d'alimentation sans faim pour manger avec mon conjoint, les enfants, les repas entre amis etc et j'ai donc également repris 15 kg !

Avant de le connaitre j'avais fait le chemin inverse en perdant 12 kg en 6 mois, parceque j'étais célibataire et que je ne mangeais que quand j'avais vraiment faim, sans contraintes d'horaires, de famille etc...

J'en suis donc arrivée à  la conclusion que je n'avais pas forcément besoin de manger 3 fois par jour comme on nous le dicte et répète à toutes les sauces, personnellement je peux très bien me passer du repas du soir par exemple tout simplement parceque je n'ai pas faim avant au moins 23h/00h et qu'à cette heure ci autant vous dire que je ne vais pas me faire de repas !

J'ai donc commencé lundi ce réequilibrage alimentaire très personnel qui consiste à m'écouter sans me priver, ce qui ne veut pas dire que je me gaverais toute la journée pour ne pas manger le soir, non je fais comme d'hab exemple ce matin : thé + pain beurre et nutella ce midi poisson et riz avec une sauce coco/curry + 1 pâte d'amande en dessert, à 16h j'aurais peut etre faim et je gouterais surement et ça s'arrêtera la.

Si je devais avoir faim le soir je m'alimente léger, je ne laisserais pas mon corps crier faminesmiley Depuis lundi je n'ai pas de crise en tt cas de boulimie/hyperphagie même en état de stress ou ennui et j'ai déjà perdu 1 kilos sans frustration.

Je pense que ce jeûne intermittent ou fasting ne correspond pas à tout le monde surtout en cas de faim le soir mais si comme moi vous êtes dans cette expérience et cette méthode je serais ravie de partager mon parcours avec le vôtre !

A bientôt

21 - 30 de 36
posté par filloregime le 17-02-2014 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quant au fait que tu n'aimes pas les légumes il faut apprendre à les cuisiner il y a mille et une façons de les préparer

posté par filloregime le 17-02-2014 à 11:53

On ne mange pas des féculents à la place des légumes ou vice versa mais les 2 et à chaque repas! Je crois que tu n'as pas tout compris aux règles de l'équilibre alimentaire! Et pardon d'avoir écorché ton nom. .. c'est bien joli de vouloir perdre vite mais ça ne sert à rien si c'est pour les reprendre deux fois plus vite!

posté par Mariem80 le 17-02-2014 à 10:40

filloregime le 17-02-2014 à 07:53
Marie se faire plaisir ne veut pas dire se gaver de gâteaux et de chocolats!!!! Manger équilibré et bon n'est pas incompatible loin s'en faut!!!

Désolé moi c'est Mariem lol

Pour moi se faire plaisir ne veut pas dire se gaver de gateau mais manger des féculents plutot que des légumes par exemple

Pour ma part je n'aime pas les légumes et manger que ça me frustre

posté par filloregime le 17-02-2014 à 07:53

Marie se faire plaisir ne veut pas dire se gaver de gâteaux et de chocolats!!!! Manger équilibré et bon n'est pas incompatible loin s'en faut!!!

posté par Mariem80 le 16-02-2014 à 22:54

filloregime le 16-02-2014 à 20:23
Coucou alors pour ma part le soir je mange parce que j'ai faim!!!! je pense qu'a partir du moment où tu manges parce tu as faim tu ne vas pas grossir... je suis adepte du manges ce qui te fais plaisir tant que c'est par besoin (faim)... le diététiquement correct crée des frustrations donc on finit par craquer!!!! Évidemment ça ne m'empêche pas de manger équilibré!

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis manges ce qui te fais plaisir tant que tu as faim, car si vraiment tu manges ce qui te fais plaisir matin midi et soir bah tu ne maigri pas et tu risques meme de grossir !

Biensure si tu manges équilibré au 3 repas tu ne grossira pas mais si tu te fais plaisir aux 3 tu grossira

posté par filloregime le 16-02-2014 à 20:23

Coucou alors pour ma part le soir je mange parce que j'ai faim!!!! je pense qu'a partir du moment où tu manges parce tu as faim tu ne vas pas grossir... je suis adepte du manges ce qui te fais plaisir tant que c'est par besoin (faim)... le diététiquement correct crée des frustrations donc on finit par craquer!!!! Évidemment ça ne m'empêche pas de manger équilibré!

posté par dorie66 le 16-02-2014 à 20:09

Bonsoir à toutes je découvre ce forum comme vous j'aimerais perdre ces 15 kg que j'ai repris en un an après une perte de 35kgvoila g retrouve une vie de couple dc trois repas lol!!!! Et mnt il fait les reperdre bon courage a tous biz

posté par dorie66 le 16-02-2014 à 20:08

Bonsoir à toutes je découvre ce forum comme vous j'aimerais perdre ces 15 kg que j'ai repris en un an après une perte de 35kgvoila g retrouve une vie de couple dc trois repas lol!!!! Et mnt il fait les reperdre bon courage a tous biz

posté par Mariem80 le 15-02-2014 à 15:01

speranza92 le 15-02-2014 à 11:12

Au final c'est ce que je me suis dit en plus je me suis levée tard aujourd'hui un bon petit dej et je pense que ca devrait tenir jusqu'à ce soir ;-) La grippe aidant j'ai pas très faim frown Première pesée officielle lundi j'ai hâte de voir si ce nouveau rythme plus naturel pour moi, l'est également pour mon corps ! laugh

Bon courage la miss

posté par speranza92 le 15-02-2014 à 11:12

Mariem80 le 13-02-2014 à 13:20

Oui les petits écarts non pas d'incidence si on régule après et en plus les calories s'équilibrent sur une semaine.

Je suis de la PIcardie mais je ne suis pas encore maman lol

Pour ta soirée, pour ma part quand ça m'arrive j'inverse je prend un petit dej le matin et je jeune le midi et je mange normalement à la soirée.

Au final c'est ce que je me suis dit en plus je me suis levée tard aujourd'hui un bon petit dej et je pense que ca devrait tenir jusqu'à ce soir ;-) La grippe aidant j'ai pas très faim frown Première pesée officielle lundi j'ai hâte de voir si ce nouveau rythme plus naturel pour moi, l'est également pour mon corps ! laugh

21 - 30 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.