Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ARMONA78 le 07-01-2015 à 11:49

40 kg à perdre !

bonjour,

Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon ! 

Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même ! 
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes ! 
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée ! 
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.

Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !

Merci de m'avoir lu !

21 - 30 de 52
posté par rachel_421 le 09-02-2015 à 07:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles ou en etes vous ???? Ne lachez surtout pas !!!!

posté par ARMONA78 le 01-02-2015 à 17:02

Coucou !
Je devrai avoir honte, je ne viens pas beaucoup sur le site ! J'en suis à 4 kilos en moins. Je me rend bien compe que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais c'est toujours ça ...
Cet après-midi, j'ai fait cuire un litre de pâte à crêpes ... Il faudrait me canoniser, je n'en n'ai pris qu'une seule (et elles sont faites sur une party crêpes, donc toutes petites).

Côté sport, pff, pitoyable ... on vient de s'acheter une nouvelle télé. Dessus, il y a une application fitness. Je vais tenter ça dès demain, des fois que ça me motive ...

Et petite victoire de la semaine, j'ai pu enfiler un legging acheté début janvier et qui s'était avéré trop petit. Bon, je ne nage pas encore dedans, loin s'en faut mais au moins, il ne m'arrive plus à mi-hauteur des fesses ! ça c'est le pire truc dans un pantalon ! quand il coince avant d'arriver à la taille et qu'on passe notre journée à le remonter ! 

posté par rachel_421 le 28-01-2015 à 08:05

Super armona moins 3kg depuis le debut du mois s est super continu cm ca tu es sur le bon chemin

posté par ARMONA78 le 23-01-2015 à 22:18

coucou !

Désolée, je n'ai pas pu venir cette semaine, c'était un peu agité ! je tiens toujours le rythme, yes ! aujourd'hui, j'en suis à tout juste 3 kilos perdus depuis le 5 janvier. Je sais qu'il ne faut pas aller trop vite mais j'ai envie que ça se voiiiiit !!! en ce moment, le soir, je prend juste un gros bol de soupe (de la soupe, pas du bouillon, faut que ça me tienne au corps quand même !) avec 1 ou 2 tranches de jambon de dinde et un yaourt. Eventuellement un fruit dans la soirée. Le midi je mange plus, rassurez-vous ! ce soir, j'avais pris des pizzas pour mes deux hommes. J'ai craqué sur une petite part. Oh mon dieu que c'était bon !!! Même pas honte, na !

Ce qui me manque le plus, c'est le grignotage du soir. J'avais l'habitude d'avoir un petit sachet de fruits secs (genre ceux pour l'apéro, les mélanges) ou des bonbons blush pas très loin de ma main droite ...

Dimanche midi, on a belle-maman à la maison. J'ai prévu une salade pamplemousse, crevette, laitue en entrée et du boeuf aux oignons avec des nouilles sautées et des courgettes (pour moi). Un sorbet en dessert.

Je me concentre vraiment beaucoup sur tout ça et c'est une bonne chose, mais j'en arrive presque à être égoïste, à ne plus trop écouter les problèmes de mes proches. La moindre contrariété me donne envie de "replonger" et c'est hors de question. 

posté par rachel_421 le 15-01-2015 à 21:39

Tout a fait un plaisir ds la semaine s est ce kil fo 2 kg en 10 jrs excellent tu es sur le bon chemin et 15mns de velo s est un bon debut tu verras o bout d un moment tu augmenteras ca aide bcp le sport essaye de le faire devan un telefilm k tu aimes ca sera moins ennuyeux ou avec la music

posté par lilyevadarko le 15-01-2015 à 19:47

Coucou Pareil 2kilos en moins sans faire du sport a cause de ma blessure et en mangeant que des legumes midi et soir puis jai refait du velo mardi et vais me mettre a ma zumba wiii Bravo cest un tres bon debut :) tu tiens le bon bout Cest sur que lon ne peut pas ne plus voir personne quand on est au "regime"mais un ptit plaisir une fois par semaine ca fait du bien au moral :)

posté par ARMONA78 le 15-01-2015 à 19:40

Coucou !

ça fait 10 jours que j'ai commencé et j'en suis à 2 kilos perdus (ouais, ça se voit pas encore hein !).
J'espère ne pas me tromper mais je suis dans le même état d'esprit qu'en 2008, je suis à fond dedans, je n'ai pas craqué (pas de gros craquage je veux dire ! Pas de pâtes pleines de fromage ou de soirée fromage-baguettes !). D'habitude je vendredi soir c'était pizza mais j'ai prévenu  zhom que je n'en voulais pas. Si on doit se faire une pizza ce sera le midi, pas le soir et comme ce we on est invités et que je sens bien la raclette arriver :( pas de pizza ce we.
Hier soir j'ai fait une tortilla espagnole aux ptt. J'en ai mangé une part accompagnée d'épinards. 
Niveau sport, je fais 15 mn de vélo d'appartement. C'est long et ennuyeux mais je m'y tiens. Il faudrait que je fasse aussi de la wii mais là, ça coince ! Peut-être que quand j'aurai perdu une dizaine de kilos je m'achèterai le jeu de zumba pour la wii. Là je ne peux pas, trop physique pour moi.
Bon, et vous ???

posté par rachel_421 le 12-01-2015 à 07:31

Armona tu as essaye et s est tres bien maintenant essaye un peu tous les jours mm si tu tiens 2 mns puis 3 puis 4 il ne fo rien lacher nikel niveau alimentation

posté par chrissie73 le 11-01-2015 à 19:45

Tu as super bien géré ton week end niveau alimentaire. Bravo ! Moi aussi ça c est bien passé. Et j ai fait une grande marché hier + 1h de step auj (vidéo sur YouTube), j étais vannee lol. Demain verdict balance ! On tient bon les filles.

posté par lilyevadarko le 11-01-2015 à 18:44

Coucou cest super tu as fait un grand effort pour toi meme ce nest peut etre pas grand chose mais cest deja grand pas... Et je confirme le velo cest super jen ai pris un chez moi en occas jadore je vais my remettre des dem... Courage tu te fixe des objectifs cest super :) deja une semaine de passe et dans 3 semaines ca fera 1 mois finalement le temps passe vite :)

21 - 30 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.