Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MissLouve le 21-07-2014 à 22:42

Et si on s'entraidait pour perdre du poids avant la fin de l'été ;) ?

Coucou les filles, l'été n'est pas encore fini, et pourtant... nos kilos se sont incrustés en vacances avec nous ! Hélas, ils nous empêchent de nous sentir bien, de mettre le bikini de nos rêves, ils nous font sentir honteuse quand nos cuisses se frottent entre elles lorsque nous sommes en maillot de bain, lorsque l'on voit des filles au corps de nos rêves passer devant nous. Et on va pas se mentir, en couple, on a envie de plaire à notre homme à nouveau, de lui faire monter le plaisir, mais notre corps et notre harmonie inexistante face à nous-même nous mets un frein... mais ce temps là est révolu !

Qui a dit qu'on devait être comme ça pour toujours ? Personne. Alors je crois que si une personne en obésité morbide peut en 1 an perdre l'équivalent de 2 personnes dans l'émission "Relooking extrême: spécial obésité" sur w9, en 2 mois et demi on peut au moins perdre quelques kilos non  ?

En perservérant, on peut y arriver heart !

Voici ma présentation, et la votre ;) ?

Pseudo: MissLouve
Poids actuel: 60,7kg (62,7kg il y a un mois)
Poids final désiré: 56,5kg
Poids désiré pour le 15 septembre: 58kg

Je vous avoue que j'ai une idée derrière la tête: je faisais 56kg il y a longtemps mon poids santé. Suite à des problèmes amoureux avec mon ex, mon poids a fait les montagnes russes de beaucoup (je suis allée même aller de 61 à 72kg en l'espace de 2mois). Aujourd'hui je suis enfin posé avec quelqu'un de bien, lors de notre rencontre, je pesais 57kg à nouveau, j'étais heureuse et bien :D ! Mais des gens ont tenté de nous brisé en 2 afin que nous nous séparions, alors forcément j'ai compensé par la nourriture cette affectation émotionnelle.... j'étais monté jusqu'à 62,7kg, poids qui me rappelait mon ex infidèle. Aujourd'hui, mon homme a du partir pendant 2 mois loin de moi avec sa famille, alors je veux en profiter pour être enfin celle que je dois être, que je veux être, celle qui fera que je serais bien, moins déprimée, je veux remettre mes vêtements, et je veux que mon homme fasse "ouaw" en me revoyant 

Et vous, quelle raison vous motive :D ?

381 - 390 de 580
posté par evefitspo le 13-08-2014 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petite question les filles: J'ai vu qu'en + du forum il ya avait des goupes, j'ai essayé de rejoindre bcp de groupe dits "fermés" et je ne suis jms acceptée. C'est juste moi ou vous aussi?

posté par rachel_421 le 13-08-2014 à 21:08

Fo pas non plus tout enlever de ton alimentation car le jr ou tu mangeras plus ou autre s est la que tu reprends apres pr moi une tranche de brioche n est pas dramatique apres chacun pense comme il veut et fait cm il veut fo pas se prendre la tete ou autre pr c

posté par evefitspo le 13-08-2014 à 20:59

Petite astuce pour celles qui ont besoin de se sentir "calée" en sortant de table... l'agar agar heart

L'agar-agar est une algue qu'on trouve dans le commerce sous forme de poudre. IIl n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante.

idée recette " gelée de pommes": "Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme. Je verse la préraration dans des ramequins et je laisse refroidir. J'agrémente éventuellement de quelques fraises coupées en morceaux. C'est un dessert facile à réaliser et délicieux."

Soyez créatives, avec juste des fruits et du jus 100% pur jus

kumquat jelly    Upper layer: candied kumquat, agar agar, sugar, water, kirsch   Under layer: candied kumquat paste, sweet white bean paste, agar agar, sugar, water Gelée de pêche à l'hibiscus et à l'agar agar

ou faites vos propres confitures (sucrées au sirop d'agave et épaissies grâce à l'agar agar)

confiture à la fraise (sucrée au sirop d'agave et épaissie grâce à l'agar agar)

ou des flans au cacao non sucré avec un peu d'édulcorant

agar-agar-chocolate-jelly-sliced.jpg

A vos fourneaux !!!!

posté par evefitspo le 13-08-2014 à 20:38

mymy2841 le 13-08-2014 à 20:15

Lol oula les filles c'est pas grave vous savez  ! Evefitspo tu es nutritionniste ? J'ai de la brioche et du nutella chez moi car mon copain en mange tout les matins et je vais pas le priver de manger ce qu'il veut a cause de moi lol , j'ai craqué mais c'est pas grave je me suis rattrapée des aujourd'hui voilà bonne soirée bisous ! 

Oh ne t'inquiète pas Mymy On papote, c'est un forum... chacun expose son point de vue. Y'a pas de soucis. Du coup tu t'es fais quoi comme menu aujourd'hui?

Si tu t'es rattrapée c'est tt ce qui compte. Je m'excuse sur ce point, c'est vrai... on ne peut pas tjs vider entièrement ses placards (surtout si on a des enfants , faut bien leur donner un goùter!). Perso j'ai mon propre placard à moi tt seule comme ça pas de tentations, y'a que mes trucs light dedans.

PS: Je ne pretend pas avoir la science infuse et je suis prête à changer d'avis sur n'importe quel sujet si on argumente avec moi Désolée si j'ai été dure oops

PS bis: C'est ma mère qui est nutritionniste... du coup je suis assez calée sur tout ce qui touche à l'alimentation , la digestion , le stockage des graisses, la cellulite, etc... Mais bon savoir c'est une chose et mettre en pratique, c'est une autre. Je me nourris bien mais au premier coup dur de la vie, je mange. "Les kilos émotionels": je crois que ça s'appelle comme ça

posté par mymy2841 le 13-08-2014 à 20:15

Lol oula les filles c'est pas grave vous savez  ! Evefitspo tu es nutritionniste ? J'ai de la brioche et du nutella chez moi car mon copain en mange tout les matins et je vais pas le priver de manger ce qu'il veut a cause de moi lol , j'ai craqué mais c'est pas grave je me suis rattrapée des aujourd'hui voilà bonne soirée bisous ! 

posté par MILOUX1 le 13-08-2014 à 19:04

evefitspo le 13-08-2014 à 17:35

Je vais essayer d'être super diplomate et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais... "Apres fo pas non plus se priver une tranche de brioche avec un peu de nutella o dejeune ne fera rien"... pardon ???!!!??? On parle bien de brioche... une pâte fermentée additionnée de bcp de beurre + du nutella (de l'huile de palme hydrogénée aromatisée à la noisette)...

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée... oui de temps en temps ça ne va pas lui faire de mal. Mais là on parle régime! De perdre du poids. Comment destocker son propre gras si on en ingurgite encore?

Sans compter que lorsqu'on est au régime le corps sent bien qu'il n'est plus approvisionné comme avant alors dès qu'on lui redonne quelque chose de très calorique, il stocke encore plus de gras au cas où le régime perdure.

Alors oui, nous avons besoin de satisfaire de temps en temps des envies de chocolat ou de charcuteries... dans ce cas là il vaut mieux griller 2 tranches de pain complet et 1 barre de chocolat à 70% de cacao, manger du jambon de dinde ou de la viande des grisons.

Il faut savoir aller de l'avant après un écart mais ne dédramatisons pas nos mauvaises habitudes alimentaires.

JE Suis plus que d'accord avec brioche et nutella , c'est un gros écart quand même!!!!

posté par evefitspo le 13-08-2014 à 17:35

rachel_421 le 13-08-2014 à 17:16
Apres fo pas non plus se priver une tranche de brioche avec un peu de nutella o dejeune ne fera rien par contre sauter un repas a eviter qd je n ai pas tres faim soit je me fais une soupe, ou alors je mange 2 fruitet un yaourt car si tu manges pas la faim viendra 3heures apres et tu te gaveras maintenant tu sais ce k tu as fait s est pas bien remets toi en scelle

Je vais essayer d'être super diplomate et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais... "Apres fo pas non plus se priver une tranche de brioche avec un peu de nutella o dejeune ne fera rien"... pardon ???!!!??? On parle bien de brioche... une pâte fermentée additionnée de bcp de beurre + du nutella (de l'huile de palme hydrogénée aromatisée à la noisette)...

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée... oui de temps en temps ça ne va pas lui faire de mal. Mais là on parle régime! De perdre du poids. Comment destocker son propre gras si on en ingurgite encore?

Sans compter que lorsqu'on est au régime le corps sent bien qu'il n'est plus approvisionné comme avant alors dès qu'on lui redonne quelque chose de très calorique, il stocke encore plus de gras au cas où le régime perdure.

Alors oui, nous avons besoin de satisfaire de temps en temps des envies de chocolat ou de charcuteries... dans ce cas là il vaut mieux griller 2 tranches de pain complet et 1 barre de chocolat à 70% de cacao, manger du jambon de dinde ou de la viande des grisons.

Il faut savoir aller de l'avant après un écart mais ne dédramatisons pas nos mauvaises habitudes alimentaires.

posté par rachel_421 le 13-08-2014 à 17:16

Apres fo pas non plus se priver une tranche de brioche avec un peu de nutella o dejeune ne fera rien par contre sauter un repas a eviter qd je n ai pas tres faim soit je me fais une soupe, ou alors je mange 2 fruitet un yaourt car si tu manges pas la faim viendra 3heures apres et tu te gaveras maintenant tu sais ce k tu as fait s est pas bien remets toi en scelle

posté par evefitspo le 13-08-2014 à 15:51

mymy2841 Effectivement tu as pété les plombs mais c'est fait alors autant aller de l'avant! Je te conseille vivement de faire 2 jours super light + bcp de sport pour rattraper tt ça.

Petite question: pourquoi tu as de la brioche et du nutella chez toi alors que tu fais 1 régime??? Ben c'est inévitable de craquer qd on a ça dans ces placards! Un régime c'est assez dur comme ça, ne compliques pas les choses.

folagny Pour le petit déj j'essaie de varier, ça pt être soit:

- fromage blanc 0% + fruits frais + 1 càs de muesli + 1 boisson chaude
- 1 omelette avec 1/2 tr de jambon blanc, des petits légumes et une càc de gruyère
- 2 weetabix + du miel + 1 grd verre de lait + 1 fruit
- 1 salade de fruit + 1 yaourt 0%
- 1 smoothie + 2 biscottes + 1 carré frais
- 1 smoothie vert...etc

Qu'est ce que le smoothie vert? La recette ? 60 % de fruits + 40 % de légumes verts à feuilles mixés au blender avec un peu d’eau (limitez-vous à 3 fruits maximum et entre 1 et 3 variétés de verdure, c’est plus digeste).

This sweet green smoothie is filled not only with kale, but also mango, orange, and other fruits! Mmm ... mango.

- 60 % de fruits : leur sucre naturel adoucit l’amertume des légumes. La banane constitue une base neutre tout en donnant une texture onctueuse. Parfaits aussi le kiwi, la mangue  l’ananas, les framboises ou le raisin... A vous d’être créative et d’inventer de délicieux cocktails vitaminés.

- 40 % de légumes : plus la feuille est foncée, plus elle est nutritive. Commencez avec des légumes au goût peu marqué afin d’apprivoiser votre palais : épinard, mâche, salade romaine... Sinon, tout est bon : toutes les salades (laitue, cresson, roquette, frisée, feuille de chêne…) , toutes les fanes (de carottes, betterave, navets, radis…). N’oubliez pas d’ôter les tiges épaisses des feuilles d’épinards ou de bettes. Vous pouvez aussi agrémenter votre smoothie vert avec des herbes : coriandre, persil,  menthe, basilic, estragon... Certains ajoutent même de la spiruline, du gingembre, de la purée d’oléagineux, des graines de lin, des noix, des fruits secs. Mais attention, cela rend la boisson très calorique !

- Un peu d’eau : la quantité dépend de la consistance souhaitée. Prenez de l’eau de source, ou pourquoi pas de l’eau de coco, du jus d’aloe vera... Pour transporter votre smoothie vert, au bureau par exemple, utilisez un thermos avec 1 ou 2 glaçons.

For anyone trying to lose weight and no you really can't taste the spinach! Simply Strawberry Green Smoothie - my new favorite meal replacement! Ingredients: 2 cups frozen strawberries 1/2 frozen banana 2 tablespoons flaxseeds 3 cups fresh organic baby spinach 1 cup unsweetened vanilla almond milk - Healthy Foods Stock Illustrations

posté par emiliearchi76 le 13-08-2014 à 14:15

Mymy d'ou l'importance de bien manger à chaque repas car même si on a pas faim sur le coup ben après on se ratrrappe en mangeant n'importe quoi !!!

Pour moi le petit-dej c'est :

option 1 = céréale special k nature 30g + 125 ml de lait écréme + 1 fruit ou 1 compote 

option 2 = 1 jus de fruit frais préssé + 50g de pain avec confiture + 120g de fromage blanc 0% avec confiture ou sucre (mais vraiment pas beaucoup, une cuillère à café) !!!

biz les miss

381 - 390 de 580

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.