Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 10:55

Veut reprendre ma vie en main...Besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas mis les pieds sur ce site et malheureusement, il y a eu des changements..Moi qui étais tellement contente d'avoir perdu 10 kg et d'être tombé à 66 kg. J'ai tout repris avec un extra en plus (je n'ose même plus me peser depuis 3 mois, je dépasse surement les 80kg).. Outre le fait que je suis completement découragée, j'ai désormais une bien pietre opinion de moi-même et de mon corps..j'en arrive à en pleurer rien qu'à l'idée de devoir essayer qql chose dans une boutique..Bref, je ne suis vraiment pas bien..

Lorsque j'avais perdu mes 10kg, ca s'etait fait très rapidement pk je m'étais mise à fond dans un régime dukan, suivie par une nutritionniste et aussi à fond dans le sport (j'en faisais à peu pres 10h par semaine, voir plus), donc en 2 mois, c'etait parti. et puis au bout de 1an et demi, 1 kg se réinstalle, puis 2, puis 3...Depuis avec la reprise, je suis effondrée, je voudrais refaire un régime et retrouver mon poids, mais j'ai tellement peur de faire du yoyo après que je me bloque toute seule..Mon conjoint me dit "refait ton régime qui avait bien fonctionner" mais il ne se rend pas compte que je suis tétanisée à l'idée de le refaire et de reprendre encore plus après..J'ai donc besoin d'avis, de conseils et d'aide..

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum..Merci d'avance..

31 - 36 de 36
posté par Melouch26 le 11-03-2013 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou galou Évidemment que tu peux te joindre à nous !! Avec grand plaisir même ;-) Quel âge avez vous les filles ? Moi 26 ans

posté par galou45 le 11-03-2013 à 13:21

Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre discussion si vous n'y voyez pas d'inconvenients.

Je m'appelle Gaêlle et j'ai suivi la méthode Dukan moi aussi et ai repris plus que mes 10kg perdus.

il s'avère qu'après ces 10 kilos, par frustration et manque de motivation, j'ai remangé comme avant et du coup forcément moi qui suis très gourmande j'ai eu le résultat.

pour ma part je suis la méthode Slim data, et pour l'instant ça a l'air de bien se passer. je veux dire que j'ai toujours des frustrations avec le sucré mais je remplace par un fruit (clémentine); Melouch tu as raison de dire qu'il faut allez doucement en mangeant sainement c'est la clé. et maintenant avec votre soutien et de la volonté on devrais y arriver.

De mon côté, j'ai bien plus de kilos à perdre que vous. mais peu importe le chiffre l'important c'est de se rapprocher de notre objectif et de stabiliser les kilos perdus.

(pour info comme même je fais 108kg et j'aimerais atteindre mon poids de forme 60kilos, c'est un grand objecif mais l'important pour moi est de poursuivre mon ré-équilibrage alimentaire pour perdre du poids mais aussi pour être en bonne santé en mangeant sainement)

J'espère que vous serez d'accord pour que je me joigne à vous.

Bonne journée et à très vite.

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 11:54

Melouch26 le 11-03-2013 à 11:44
J ai toujours eu tendance à faire des régimes draconiens du type hyperproteine, dukan, soupe, thonon etc etc effectivement tu perds très vite mais après aucune hygiène saine de vie et que des problèmes de santé ... Du coup maintenant psychologiquement je ne me dis plus que je fais regime mais je mange sainement. On connaît les bons aliments ... Des protéines beaucoup de poisson avec de bons légumes un petit peu de féculent à midi pour tenir la journée et surtout bannir le grignotage à tout prix !!! Je crois que le menu propose par le site est pas mal et plutôt bien équilibre . Ce qui est bien c est qu on a le même objectif 66 kilos donc pèse toi demain et on ira toutes les deux vers notre objectif en se motivant mutuellement ;-)

Ok ca me va parfaitement..Je flippe de me peser, mais je le ferai quand même demain matin histoire de donner un poids de départ..

Je connais effectivement les bons aliments, le souci étant que j'ai une allergie un peu contraignante pour le rééquilibraage alimentaire : Allergie aux poissons et crustacés..donc ca n'aide pas du tout..résultat quand je remplace ca uniquement par de la viandre blanche, je finis par me lasser rapidement..

Je vais faire ce que tu préconises et y aller peut-etre plus doucement..je fais deja de la danse 1 fois par semaine mais je vais peut-etre m'inscrire début avril à un club de sport histoire de renforcer le coté physique...on verra bien!!

posté par Melouch26 le 11-03-2013 à 11:44

J ai toujours eu tendance à faire des régimes draconiens du type hyperproteine, dukan, soupe, thonon etc etc effectivement tu perds très vite mais après aucune hygiène saine de vie et que des problèmes de santé ... Du coup maintenant psychologiquement je ne me dis plus que je fais regime mais je mange sainement. On connaît les bons aliments ... Des protéines beaucoup de poisson avec de bons légumes un petit peu de féculent à midi pour tenir la journée et surtout bannir le grignotage à tout prix !!! Je crois que le menu propose par le site est pas mal et plutôt bien équilibre . Ce qui est bien c est qu on a le même objectif 66 kilos donc pèse toi demain et on ira toutes les deux vers notre objectif en se motivant mutuellement ;-)

posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 11:33

Melouch26 le 11-03-2013 à 11:19
Bonjour marie Les kilos reviennent très vite malheureusement ... Mais ce n est pas raison une pour baisser les bras !! Tu y es arrivé une première fois tu y arriveras encore une fois c est certain. Tu n es pas obligé de faire un régime aussi rapide que la dernière fois tu peux essayer quelque chose de plus équilibre sans te sentir privee de tout. Ça c est à toi de voir. Première étape ose te peser même si c est catastrophique tu ne dois pas avoir peur le but est de faire descendre les chiffres ;-) En tout cas courage moi aussi je veux perdre une dizaine de kilos et tout est dans la tête si on le veut vraiment on arrivera à ne plus être tenté par toutes les cochonneries qui ne sont pas bonnes pour notre ligne ! À très vite !!

Bonjour Melouch...Tout d'abord, merci d'avoir répondu..Ca fait plaisir quand on se sent un peu moins seule...

Je ne veux effectivement pas baisser les bras mais j'avoue que mon echec précedent me laisse un gout assez amer..Il est vrai que je pourrai changer en prenant un régime moins rapide.As-tu qql chose à me conseiller???Avec quel regime fonctionnes-tu???

Je pense que demain matin, je me ferai une pesée, tant pis si c'est la cata mais bon..on va tenter..

posté par Melouch26 le 11-03-2013 à 11:19

Bonjour marie Les kilos reviennent très vite malheureusement ... Mais ce n est pas raison une pour baisser les bras !! Tu y es arrivé une première fois tu y arriveras encore une fois c est certain. Tu n es pas obligé de faire un régime aussi rapide que la dernière fois tu peux essayer quelque chose de plus équilibre sans te sentir privee de tout. Ça c est à toi de voir. Première étape ose te peser même si c est catastrophique tu ne dois pas avoir peur le but est de faire descendre les chiffres ;-) En tout cas courage moi aussi je veux perdre une dizaine de kilos et tout est dans la tête si on le veut vraiment on arrivera à ne plus être tenté par toutes les cochonneries qui ne sont pas bonnes pour notre ligne ! À très vite !!

31 - 36 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.