debuts compliqués
bonjour,
je dois avouer que je debute mal..... je n'ai absoluement pas penser du tout a faire attention aux dates.... et forcément débuter le jour de son anniversaire n'aide pas..... bref comme ne plus (bah oui tant qu'a être pas douée je le fais "à fond") je crois que j'ai mal complété certaines choses car je n'ai pas vu quand je commençais et je viens donc de découvrir le "pot aux roses" aujourd'hui....
Je prévois donc de decaller simplement mon programme d'une semaine.... mais bon j'ai regardé rapidement et je sais déja que j'aurais du mal.... notamment pour boire les 6 a 10 verres d'eau. une simple bouteille de 50cl au bureau me fais enirons 2 jours alors boire 6 a 10 verres en dehors de repas.... je ne pense pas pouvoir par manque de temps, parce que je ne ressent pas la sensation de soif (en général quand j'ai vraiment soif je bois une grosse quantité environ 2 ou 3 verres mais ela m'arrive rarement). j'espère que je pourrai m'imposer la discipline de faire 2 repas différents pour mon mari et moi chaque jour et aussi la discipline de me forcer a boire ... mais j'ai peur de ne pas tenir dans la durée car c'est souvent ce qui m'arrive quand j'essaye un régime ... alors les filles si vous avez des astuces pour vous aider a tenir le cap je suis preneuse. merci de vos réponses
Bonjour Danaerys
tu as bien fait de faire remonter ton message.
Quand je te lis, je vois quelqu'un qui sans avoir commencé sabote déjà tout ce qui arrive.
En quoi démarrer avec une semaine de retard est un problème ? Pourquoi tant de pression et de flagellation ? J'ai oublié que c'était mon anniversaire donc la gourde que je suis ......... mais quand on change son alimentation on n'entre pas dans un couvent il me semble.
Pour boire c'est simple, mettre un rappel sur son téléphone toutes les heures ou demi heure et boire un peu. Pas question et en plus ça ne sert à rien de s'envoyer une demi bouteille en une fois. Pour hydrater le corps il lui faut régulièrement de l'eau et pas des litres d'un seul coup
On ne s'impose pas une discipline, sinon c'"est perdu d'avance. On change ses habitudes, on les modifie peu à peu, on avance pas à pas. IL n'est pas question de tout changer en une journée, car c'est IMPOSSIBLE. Donc c'est normal que tu ne tiennes aucun régime sur la durée.
Tu pars perdante sans avoir commencé et tu espères tout changer en un temps record. Ca ne marchera jamais comme ça
Regarde toi, accepte toi, aime toi, respecte toi, estime toi, apprends déjà tout ça avec patience et bienveillance, quand tu auras fait tout ça tu verras que tu changeras naturellement ton alimentation. Si tu vis ce changement comme un calvaire, un chemin de croix, une difficulté insurmontable comment veux tu que ça marche ?
Et puis on peut manger à deux avec les menus proposés, il y a des petites choses peut être à rajouter ou à "améliorer" pour le mari mais ça peut aussi lui faire du bien
Et puis peut être que les régimes tels qu'ils sont proposés ne sont pas la solution valable pour tout le monde et dans ton cas peut être que l'estime de soi serait à privilégier avant toute chose