Début Fasting - 15 kilos mais surtout une stabilité !!!
Bonjour à toutes,
Je suis une maman et femme de 31 ans comblée mais j'ai toujours été torturé par mon poids qui n'a jamais été un alié, entre mon ado et aujourd'hui j'ai oscillé entre 55 et 92 kg, autant dire un fossé ! Je souffre d'hyperphagie et de boulimie non vomitive ce qui fait que j'ai soit été dans la restriction totale avec des régimes soit j'ouvre complètement les vannes et là c'est la fête tous les jours.
En faisant un petit travail je me suis aperçue que je mangeais sans faim, soit par gourmandise, soit par convivialité, soit par l'éducation que l'on m'a donné ( 3 repas par jour et on fini son assiette) quand je suis dans ses périodes je prend très facilement. Pour exemple depuis que j'ai refait ma vie il y a 2 ans j'ai repris ce mode d'alimentation sans faim pour manger avec mon conjoint, les enfants, les repas entre amis etc et j'ai donc également repris 15 kg !
Avant de le connaitre j'avais fait le chemin inverse en perdant 12 kg en 6 mois, parceque j'étais célibataire et que je ne mangeais que quand j'avais vraiment faim, sans contraintes d'horaires, de famille etc...
J'en suis donc arrivée à la conclusion que je n'avais pas forcément besoin de manger 3 fois par jour comme on nous le dicte et répète à toutes les sauces, personnellement je peux très bien me passer du repas du soir par exemple tout simplement parceque je n'ai pas faim avant au moins 23h/00h et qu'à cette heure ci autant vous dire que je ne vais pas me faire de repas !
J'ai donc commencé lundi ce réequilibrage alimentaire très personnel qui consiste à m'écouter sans me priver, ce qui ne veut pas dire que je me gaverais toute la journée pour ne pas manger le soir, non je fais comme d'hab exemple ce matin : thé + pain beurre et nutella ce midi poisson et riz avec une sauce coco/curry + 1 pâte d'amande en dessert, à 16h j'aurais peut etre faim et je gouterais surement et ça s'arrêtera la.
Si je devais avoir faim le soir je m'alimente léger, je ne laisserais pas mon corps crier famine Depuis lundi je n'ai pas de crise en tt cas de boulimie/hyperphagie même en état de stress ou ennui et j'ai déjà perdu 1 kilos sans frustration.
Je pense que ce jeûne intermittent ou fasting ne correspond pas à tout le monde surtout en cas de faim le soir mais si comme moi vous êtes dans cette expérience et cette méthode je serais ravie de partager mon parcours avec le vôtre !
A bientôt
C'est bien t'as déjà perdu pas mal en plus si c'est sans frustration c'est top ! Je pense que les petits écarts sont sans importance si on régule le reste de la semaine, le corps comprend qu'on ne le prive pas et qu'il a le droit de temps en temps à des petits plaisirs en plus du coup il gère mieux ;-)
Je bois aussi énormément moi qui me forcait avant là c'est vraiment naturel je dois être à 1.5 voir 2litres également, ça va faire du bien à ma cellulite lol J'ai une très mauvaise circulation du sang, cellulite et rétention je gonfle pour un rien :-(
Toujours pas faim hier soir, je crois que j'aurais du m'écouter depuis bien longtemps, en revanche je redoute un peu samedi soir, j'ai un anniv je sais pas si je vais me forcer pour manger avec tout le monde, ou si je saute le gouter au risque d'avoir faim le soir mais de me jeter sur tout et n'importe quoi :-/ va falloir gérer !
Tu es maman Mariem ? Tu es de quelle région ?
Oui les petits écarts non pas d'incidence si on régule après et en plus les calories s'équilibrent sur une semaine.
Je suis de la PIcardie mais je ne suis pas encore maman lol
Pour ta soirée, pour ma part quand ça m'arrive j'inverse je prend un petit dej le matin et je jeune le midi et je mange normalement à la soirée.