Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 17:34

Personne dans tout le forum pour mon appel à l'aide " Premier régime" ... ?

...

31 - 40 de 58
posté par slaki le 20-10-2014 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bienvenue a toi . C est dur de ne pas craquer . On va se soutenir toute ensemble. Ta perdu quelques chose pendant ses trois semaines ?

posté par ephemereluciole le 20-10-2014 à 07:41

Coucou moi je veux bien te suivre! Jai 20kilo a perdre et ça fait 3 semaines que j'ai commencé ! Mais chaque semaine pour moi c'est un nouveau départ ! La peur de craquer et de tout arrêter et très présente ça fait une petite pression qd même! Moi j'ai 22 ans! Et j'ai décidé de changer ma vie! On se motive ensemble ?? :)

posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 23:35

slaki le 19-10-2014 à 22:28
Lol je m en doutais t inquiète pas. Alors t es prete pour demain ?

Ben j'ai vraiment envie mais je ne sais pas du tout par quoi commencer !! T'as des idées de menu toi pour demain ?

posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 23:14

slaki le 19-10-2014 à 22:28

Ben j'ai vraiment envie mais je ne sais pas du tout par quoi commencer !! T'as des idées de menu toi pour demain ?

posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 23:12

valoche01 le 19-10-2014 à 22:44

Maelyss, je me reconnais dans ton parcours, j'ai un peu eu le même, boulotte depuis petite parce que ma maman ne savait me prouver son amour que par la nourriture... je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des calins... c'est pour ça qu'après ma "rechute" je me suis intéressée à mon côté psychologique! pourquoi je mange? inconsciamment ça me rappelle l'affection de ma maman. affection que je n'arrive pas à trouver avec mon mari, parce qu'il n'est pas du tout démonstratif. et puis le fait de grossir me permet de "prendre de la place". j'essaie de me faire remarquer auprès de lui... mais ça ne fonctionne pas, par contre je grossis et me sens de plus en plus moche, du coup je veux de moins en moins qu'il me touche, et je grossis encore pour mettre de l'espace entre nous... je grossis aussi parce qu'on m'a élevé dans un climat de peur, les agressions, les viols... une grosse n'attire pas les pervers, je me protège ainsi... il y a aussi le deuil que je ne réussi pas à faire de mes grossesses. j'ai deux enfants et je souhaiterais intérieurement avoir un petit dernier, du coup après mes grossesses je prenais du poids pour faire comme si j'étais encore enceinte. avoir été enceinte ont été les deux périodes les plus belles de ma vie...et puis bien sûr quand on s'ennuie, un gros stress, une anxiété... c'est prouvé que physiologiquement le sucre agit comme une drogue, on se sent mieux après en avoir ingurgité, mais le corps en réclame dès l'arrêt...ça rejoint malheureusement le tabac et l'alcool..  si tu as réussi à arrêter de fumer tu as déjà une volonté de fer, je pense que tu peux y arriver... mais il faut savoir que souvent les problèmes de poids sont liés à des problèmes psychologiques, qu'ils soient conscients ou non. tu me diras, les identifier ne veut pas dire les supprimer mais ça peut aider à voir les choses autrement... bref vous voyez les filles je ne suis pas celle qui vous donnera des conseils purement alimentaires!!! mais effectivement prenez les repas du site c'est très bien fait.

Merci de ton témoignage et oui moi c'est pareil je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose !! Mais j'ai tellement de sources possibles ( entre le passé, le présent et comment j'envisage le futur même:/ )que je sais pas laquelle est la pire, je sais juste que je me sens bien qu'une fois m'être bien rempli et pas comme une boulimique par crise mais pire : tout au long de la journée ! Oui c'est vrai que la cigarette a été très difficile mais comme j'ai changé d'entourage d'un coup et que je ne suis plus du tout entourée de fumeurs c'est vite passé mais j'ai l'impression que ça a amplifié l'envie de nourriture !! Je veux dire on vit dans un monde où nous sommes tentées 24h/24 je sais pas comment gérer ça, quand je me restreins j'ai l'impression d'être malheureuse, frustrée et je ne pense qu'à ça. Aurais tu des petites astuces pour commencer sans trop y penser continuellement et ne pas être trop frustrée ?

posté par valoche01 le 19-10-2014 à 22:49

et pour slaki, je connais bien les "finitions d'assiette"! c'est vrai que ça fait mal au coeur de jeter de la nourriture! mais il faut se dire que notre corps n'est pas une poubelle!!! ou alors les gouters que tu veux partager avec eux! si tu prends le pli tout de suite dès le plus jeune age tu peux faire des gouters sains que tu peux partager avec eux (fruits, oléagineux, ...). mais moi c'est trop tard ils ont gouté aux gateaux industriels et compagnie... heureusement ils mangent des fruits et je controle les quantités mais quand il y a un paquet de petits écoliers ouverts comment y résister!!!! c'est dur d'etre maman!

posté par valoche01 le 19-10-2014 à 22:44

Maelyss, je me reconnais dans ton parcours, j'ai un peu eu le même, boulotte depuis petite parce que ma maman ne savait me prouver son amour que par la nourriture... je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des calins... c'est pour ça qu'après ma "rechute" je me suis intéressée à mon côté psychologique! pourquoi je mange? inconsciamment ça me rappelle l'affection de ma maman. affection que je n'arrive pas à trouver avec mon mari, parce qu'il n'est pas du tout démonstratif. et puis le fait de grossir me permet de "prendre de la place". j'essaie de me faire remarquer auprès de lui... mais ça ne fonctionne pas, par contre je grossis et me sens de plus en plus moche, du coup je veux de moins en moins qu'il me touche, et je grossis encore pour mettre de l'espace entre nous... je grossis aussi parce qu'on m'a élevé dans un climat de peur, les agressions, les viols... une grosse n'attire pas les pervers, je me protège ainsi... il y a aussi le deuil que je ne réussi pas à faire de mes grossesses. j'ai deux enfants et je souhaiterais intérieurement avoir un petit dernier, du coup après mes grossesses je prenais du poids pour faire comme si j'étais encore enceinte. avoir été enceinte ont été les deux périodes les plus belles de ma vie...et puis bien sûr quand on s'ennuie, un gros stress, une anxiété... c'est prouvé que physiologiquement le sucre agit comme une drogue, on se sent mieux après en avoir ingurgité, mais le corps en réclame dès l'arrêt...ça rejoint malheureusement le tabac et l'alcool..  si tu as réussi à arrêter de fumer tu as déjà une volonté de fer, je pense que tu peux y arriver... mais il faut savoir que souvent les problèmes de poids sont liés à des problèmes psychologiques, qu'ils soient conscients ou non. tu me diras, les identifier ne veut pas dire les supprimer mais ça peut aider à voir les choses autrement... bref vous voyez les filles je ne suis pas celle qui vous donnera des conseils purement alimentaires!!! mais effectivement prenez les repas du site c'est très bien fait.

posté par slaki le 19-10-2014 à 22:28

posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 21:53

Maelyss9 le 19-10-2014 à 20:39

Ah ok ben ça va si t'as pas été toujours comme ça il y a moyen de se remettre dans les rails petit à petit !! Tu sais ce que tu vas manger demain ? Moi, je fais 1 mètre 65 pour 86 kilos :/ Et en fait quand j'étais petite j'étais un peu boulotte, on se moquer beaucoup de moi et je crois que petit à petit j'ai trouvais un réconfort dans la nourriture, donc on peut dire que je suis très gourmande depuis toujours, Et récemment, j'ai arrêté de fumer et de boire comme je commençais à boire tout les deux trois jours donc j'ai eu peur que ça devienne une habitude quotidienne et depuis c'est encore pire, j'ai vraiment plus rien du tout pour me relaxer à part la nourriture !! J'ai peur peur la suite ...

Euh je précise, quand je dis fumer : c'est des cigarettes, et boire c'était un ou deux verres de vin après le boulot ou le repas !

posté par Maelyss9 le 19-10-2014 à 21:46

Maelyss9 le 19-10-2014 à 20:39

Ah ok ben ça va si t'as pas été toujours comme ça il y a moyen de se remettre dans les rails petit à petit !! Tu sais ce que tu vas manger demain ? Moi, je fais 1 mètre 65 pour 86 kilos :/ Et en fait quand j'étais petite j'étais un peu boulotte, on se moquer beaucoup de moi et je crois que petit à petit j'ai trouvais un réconfort dans la nourriture, donc on peut dire que je suis très gourmande depuis toujours, Et récemment, j'ai arrêté de fumer et de boire comme je commençais à boire tout les deux trois jours donc j'ai eu peur que ça devienne une habitude quotidienne et depuis c'est encore pire, j'ai vraiment plus rien du tout pour me relaxer à part la nourriture !! J'ai peur peur la suite ...

Euh je précise, quand je dis fumer : c'est des cigarettes, et boire c'était un ou deux verres de vin après le boulot ou le repas !

31 - 40 de 58

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.