40 kg à perdre !
bonjour,
Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon !
Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même !
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes !
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée !
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.
Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !
Merci de m'avoir lu !
Coucou !
J'ai tenté le vélo elliptique mais avec mes genoux de petite vieille, impossible ! dommage, il paraît que c'est génial pour perdre du poids !
Hier, repas en famille. J'ai suggéré à ma soeur de faire une pierrade, c'était très bien (je n'ai pas touché aux sauces), j'ai pris surtout du blanc de poulet et des légumes crus qu'on a grillé aussi. En dessert, une bûche glacée, j'ai donné la moitié de ma part à mon fils.
Ce midi, poulet grillé (blanc pour moi, sans la peau bien sûr), un grand bol de soupe et un petit bol de pâtes natures. Mes hommes ont eu droit à des frites.
Ce soir, soupe (franchement, je n'aime pas trop ça, mais ça câle bien et ça apporte bcp de bonnes choses), le second blanc de poulet et un yaourt.
J'avoue que cet après-midi, j'ai eu envie de craquer, mais à la place j'ai bu des tisanes. J'ai pris une tranche de papaye séchée vers 16H00. Je suis contente parce que mon esprit semble avoir bien intégré le principe de ne pas craquer pour des sucreries, je ne me dis plus "oh juste un petit biscuit" pour en prendre 5 ou 6 ! Je sais que certaines arrivent à résister après le 1er biscuit, mais je n'en fais pas partie. Du coup, je préfère ne pas craquer du tout !
Je me fixe des objectifs raisonnables. Moins 10 kg d'ici mai et quand j'y serai, je m'offrirai le coiffeur, pas avant !