Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ARMONA78 le 07-01-2015 à 11:49

40 kg à perdre !

bonjour,

Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon ! 

Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même ! 
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes ! 
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée ! 
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.

Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !

Merci de m'avoir lu !

31 - 40 de 52
posté par ARMONA78 le 11-01-2015 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !
J'ai tenté le vélo elliptique mais avec mes genoux de petite vieille, impossible ! dommage, il paraît que c'est génial pour perdre du poids !
Hier, repas en famille. J'ai suggéré à ma soeur de faire une pierrade, c'était très bien (je n'ai pas touché aux sauces), j'ai pris surtout du blanc de poulet et des légumes crus qu'on a grillé aussi. En dessert, une bûche glacée, j'ai donné la moitié de ma part à mon fils.
Ce midi, poulet grillé (blanc pour moi, sans la peau bien sûr), un grand bol de soupe et un petit bol de pâtes natures. Mes hommes ont eu droit à des frites. 
Ce soir, soupe (franchement, je n'aime pas trop ça, mais ça câle bien et ça apporte bcp de bonnes choses), le second blanc de poulet et un yaourt.
J'avoue que cet après-midi, j'ai eu envie de craquer, mais à la place j'ai bu des tisanes. J'ai pris une tranche de papaye séchée vers 16H00. Je suis contente parce que mon esprit semble avoir bien intégré le principe de ne pas craquer pour des sucreries, je ne me dis plus "oh juste un petit biscuit" pour en prendre 5 ou 6 ! Je sais que certaines arrivent à résister après le 1er biscuit, mais je n'en fais pas partie. Du coup, je préfère ne pas craquer du tout !
Je me fixe des objectifs raisonnables. Moins 10 kg d'ici mai et quand j'y serai, je m'offrirai le coiffeur, pas avant ! 

posté par chrissie73 le 10-01-2015 à 06:38

Merci de ton accueil m Bravo pour la wii fit. C est bien, essaie de faire un peu tous les jours. Hier j ai été marché 1h. Jeudi c était zumba. Auj je vais faire les grandes courses en ville, ce sera presque du sport lol. Bonne journée

posté par rachel_421 le 09-01-2015 à 16:50

Super 20mns pr un debut s est nikel si tu arrives a faire ca 3 fois par semaines s est nikel pr moi ma pese s est le mardi et vendredi j avoue il m arrive +souvent

posté par ARMONA78 le 09-01-2015 à 15:52

chrissie73 le 09-01-2015 à 13:53
Hello, ton message m ' a touchée. je suis plus ou moins dans le même cas que toi.... 106 kg alors que j'etais descendue a 90. Mais j'ai arrêté de fumer et les kilos sont revenus insidieusement (en 15mois) Je dois dire que j'ai baissé le sport aussi. Donc là, nouvelle année et motivée a fond ! j aimerais bien trouver un groupe pour s'entraider a fond ! A bientôt Chrissie

Coucou Chrissie ! Bienvenue au club !
Et oui la cigarette est un bon coupe-faim, hélas ! j'ai arrêté de fumer depuis au moins 15 ans, mais ça marchait bien ...
Cet après-midi wii fit ! 20 mn environ, c'est pas énorme mais faut bien commencer ! 

posté par chrissie73 le 09-01-2015 à 13:53

Hello, ton message m ' a touchée. je suis plus ou moins dans le même cas que toi.... 106 kg alors que j'etais descendue a 90. Mais j'ai arrêté de fumer et les kilos sont revenus insidieusement (en 15mois) Je dois dire que j'ai baissé le sport aussi. Donc là, nouvelle année et motivée a fond ! j aimerais bien trouver un groupe pour s'entraider a fond ! A bientôt Chrissie

posté par lilyevadarko le 09-01-2015 à 10:09

Salut les filles Pour ma part je me pese une fois par semaine comme jai commence lundi je me peserai lundi matin et je prends mes mensurations comme ca je sais que si ca ne bouge pas mes mensurations elle descendront Bon courage pour le sport moi jattaque des la semaine pro :)

posté par ARMONA78 le 09-01-2015 à 07:29

Coucou !

Petite question, vous vous pesez tous les combien ? Je vais en faire hurler certaines cheeky mais moi c'est tous les matins ! Je sais que c'est totalement déconseillé, mais je me suis rendue compte que ça m'aidait beaucoup, ce petit rdv quotidien avec Mr Pèse-personne ! Même si ça ne bouge pas ou même si ça remonte (aaaargh !), au moins je sais où j'en suis ! Et en cas d'envie de craquage, je me dis "CriCri, nooon ! Ça va se voir demain matin !" surprise

Je me dis aussi que chaque personne doit trouver ce qui peut l'aider pour y arriver, non ?

Bon, ce matin, pensez à moi, j'attaque la wii-fit !

posté par lilyevadarko le 09-01-2015 à 06:11

Merciii beaucoup pour ton soutiens Ouii cest se que je me dit lannee passe javais perdu 14kilos en 6mois grace a une diete mais la ja envie dy arriver seule et de reprendre les menus quelle me donnait... Je me suis mi les joker le weekend comme on sort beaucoup et je garde le feculent pour ces occasions sinon cest que des legumes la semaine... On vas y arriver bientot 1 semaine de passee le temms passe vite Bonne journee les filles

posté par rachel_421 le 09-01-2015 à 05:36

Ce matin 69,7 moins 26,4 kg si tu veux on peut se mettre nos menus pr se donner des idees

posté par rachel_421 le 09-01-2015 à 05:35

Oui tu as raison le feculent mets le le midi !!!! pr moi en general s est un peu de feculent avec bcp de legumes puis une viande grille ou un poisson le soir je fais un peu + leger par ex hier boudin blanc et salade verte aussi non soupe jambon dessert ou salade compose ou viande ou poisson legumes

31 - 40 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.