Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamagoonies le 14-02-2014 à 09:04

Régime d’après grossesse, , qui me suit?

Bonjour, 

Ma fille est née le 23 Décembre, une belle Eline!!

Poid avant grossesse: 76kg

Poids à terme: 84kg

Poids aprés accouchement: 76kg

Poids souhaité: 65kg

Voilà mon objectif, j'avais perdus grace a l'allaitement mais sa donne aussi des fringales de sucre...Donc je grigote et je reprend.

Je me reprend!!

421 - 430 de 447
posté par nattyjai le 17-02-2014 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alina1 le 17-02-2014 à 11:05

Bonjour nattyjai,

et merci pour ta réponse :)

felicitations pour cette belle perte de poids, c'est encourragéant lorsqu'on te lit ; j'espère pouvoir tenir , mais je sais que ce ne sera pas facile

je pensais au régime disocié pour commencer en force, afin de perdre plus dans un premier temps, pour me motiver. 2 jours de riz sans sel, 2 jours de pommes de terre pareil et 2 jours de pommes.

un peu choc, mais juste pour la motivation.

qu'en penses-tu? en as-tu déjà essayé?

merci,

à bientôt !

Je ne connais pas le régime dissocié. Tu ne manges que du riz ou des pdt ou des pommes pdt deux jours de chaque?
Moi j'ai perdu avec Dukan, il y a une phase d'attaque qui permet de perdre quelques kilos très rapidement (3 à 5 jours, ça dépend de ce que tu as à perdre), ça motive énormément pour commencer! Puis je trouve que c'est très varié, j'ai acheté le livre "Je ne sais pas maigrir", il m' a été très utile! Tous les ingrédients que tu peux manger (à volonté ou avec modération) y sont ainsi que quelques recettes. Il faut juste persévérer aux moments des "paliers", le corps refuse à perdre du poids malgré tes efforts mais tout rentre dans l'ordre si tu tiens le coup ;)

Dis-moi si ton régime fonctionne, je suis curieuse!

Courage, on va y arriver!!

posté par alina1 le 17-02-2014 à 11:05

nattyjai le 17-02-2014 à 09:48

Bonjour Alina1,
Félicitations pour ta petite fille ;)
Il me semble qu'on dit "9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour retrouver la ligne!" mais bien sur, tout dépend du poids pris, et de la motivation! Sans écart et avec du sport, tu peux espérer perdre 1kg par semaine. Mais c'est sans compter les petits écarts, les sorties et quelques fois la stagnation du poids sans raison apparentes (palier)... donc je dirais 3 kg par mois, ce serait déjà bien!
J'ai commencé un régime début septembre 2013 et mi-décembre, j'avais perdu 10 kilos.
Bon courage en tout cas et n'hésitez pas à revenir pour conseils et encouragements!

A bientôt, j'espère!

Bonjour nattyjai,

et merci pour ta réponse :)

felicitations pour cette belle perte de poids, c'est encourragéant lorsqu'on te lit ; j'espère pouvoir tenir , mais je sais que ce ne sera pas facile

je pensais au régime disocié pour commencer en force, afin de perdre plus dans un premier temps, pour me motiver. 2 jours de riz sans sel, 2 jours de pommes de terre pareil et 2 jours de pommes.

un peu choc, mais juste pour la motivation.

qu'en penses-tu? en as-tu déjà essayé?

merci,

à bientôt !

posté par baby-luv le 17-02-2014 à 10:34

nattyjai le 17-02-2014 à 09:48

Bonjour Alina1,
Il me semble qu'on dit "9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour retrouver la ligne!" mais bien sur, tout dépend du poids pris, et de la motivation! Sans écart et avec du sport, tu peux espérer perdre 1kg par semaine. Mais c'est sans compter les petits écarts, les sorties et quelques fois la stagnation du poids sans raison apparentes (palier)... donc je dirais 3 kg par mois, ce serait déjà bien!
J'ai commencé un régime début septembre 2013 et mi-décembre, j'avais perdu 10 kilos.
Bon courage en tout cas et n'hésitez pas à revenir pour conseils et encouragements!

A bientôt, j'espère!

Coucou Alina wink Félicitation pour ta fille (que de filles sur le forum...)! Tu dois absolument attaquer un régime si tu veux perdre du poids. A toi de choisir celui qui te convient: WW, diététicienne, Dukan, Chrononutrition, etc. On peut te conseiller. Mais si tu veux perdre 10 kilos dans un premier temps, il faut te mettre au régime. En un an, tu peux perdre tes 20 kilos, mais il va falloir tirer une croix sur le chocolat trop souvent... Bon courage! Nous sommes dans la même galère! Et 55 kilos c'est aussi mon objectif idéal wink On va y arriver!

posté par baby-luv le 17-02-2014 à 10:30

Coucou les filles,

Mamagoonies, tu demandais, j'habite en Bourgogne moi wink.

Pesée du matin: 64.9 kilos soit - 12.1 kilos depuis mon accouchement laugh Cool, ça descend vite! Merci l'allaitement. Pas d'envie de sucré de mon côté, en parlant d'allaitement. Mais ma petite Margaux a seulement 18 jours aujourd'hui. Donc, les envies vont peut-être venir.

Je file, j'ai du ménage à faire et des visites cet aprem smiley

Bon régime les filles! Mamagoonies, tu peux te faire un copier coller de mon régime WW à 26 points (tu peux utiliser 32 pts aussi la semaine, soit en 1 jour, soit au fur et à mesure). WW c'est une liste d'aliments qui sont calculés comme des points. Y a des aliments à 0 point, comme les légumes, les crudités. Quand tu t'inscris, ils t'attribuent un nombre de points par jour et une réserve de points par semaine, pour les "craquages". Moi, j'en avais 26 pour le régime après mon fils en 2011, je repars sur les mêmes bases et comme j'ai gardé une liste de points, je me suis fait mon régime toute seule. J'avais un régime de diététicienne, mais je trouvais qu'il ne marchait pas super bien (certainement trop généreux). Je lui montrerai mon régime WW le 24 février, j'y retourne. Elle me dira ce qu'elle en pense. Elle va me dire que c'est trop restrictif pour un allaitement, donc, je verrai...

Bises

posté par nattyjai le 17-02-2014 à 09:48

alina1 le 17-02-2014 à 09:31

Bonjour ,

et félicitations pour vos bébés :)

j'ai accouché le 8 janvier d'une petite Elena de 3,975 kg. Le dernier jour de grossesse j'avais 85 kg pour 1.60 m et suite à l'accouchement je suis descendue à 75 kg et depuis rien. Donc, j'aimerais bien revenir à longue terme à mon poids de 55 kg que j'avais avant l'arrêt du tabac et dans un premier temps à 65 kg ... il y a du boulot.

je n'allaite pas, mais je me motive pour sortir et faire de longue balades en poussette ou en écharpe avec ma fille.

je dois maigrir, d'abord parce que je souhaite pourvoir habiller ma garde-robe, être bien dans mon corps, me trouver belle , être en bonne santé et aussi soulager mes artculations que je sens avoir pris un coup avec ce surpoids.

je suis une grande gourmande et amatrices de gateaux et de chocolat, au même temps ... pas facile !

je commence mes cours de rééducation du périnée qui vont me permetre de recommencer le sport par la suite

combien de kg on peut perdre pendant un an si on est motivé ? le savez-vous?

Bonjour Alina1,

A bientôt, j'espère!

posté par alina1 le 17-02-2014 à 09:31

Bonjour ,

et félicitations pour vos bébés :)

j'ai accouché le 8 janvier d'une petite Elena de 3,975 kg. Le dernier jour de grossesse j'avais 85 kg pour 1.60 m et suite à l'accouchement je suis descendue à 75 kg et depuis rien. Donc, j'aimerais bien revenir à longue terme à mon poids de 55 kg que j'avais avant l'arrêt du tabac et dans un premier temps à 65 kg ... il y a du boulot.

je n'allaite pas, mais je me motive pour sortir et faire de longue balades en poussette ou en écharpe avec ma fille.

je dois maigrir, d'abord parce que je souhaite pourvoir habiller ma garde-robe, être bien dans mon corps, me trouver belle , être en bonne santé et aussi soulager mes artculations que je sens avoir pris un coup avec ce surpoids.

je suis une grande gourmande et amatrices de gateaux et de chocolat, au même temps ... pas facile !

je commence mes cours de rééducation du périnée qui vont me permetre de recommencer le sport par la suite

combien de kg on peut perdre pendant un an si on est motivé ? le savez-vous?

posté par nanette-6 le 17-02-2014 à 09:09

nattyjai le 16-02-2014 à 12:11

Même chose pour moi, mais jamais de sucre lent (riz, pdt, pâtes...), du moins pour l'instant, je réintroduirais tout ça qd mon poids idéal sera atteint, pas avant! Je mange aussi qq amandes qd j'ai un petit creux, ça aide! Quand vraiment je craque (diner à l'extérieur par ex.) , je me rattrappe sur le repas suivant ou je fais un jour de protéine pure, ça remet tout en place! Et bien sur, l'eau avec un verre de coca zero après manger qd même, pour le gout du sucre!

oui je fait a peu près pareille sauf pas de ligt pour moi, j'éssais de boir bcp d'eau! 2 environ ça m'évite de grognoter et ça me rempli le ventre  =). Moi aussi quand je sort et que je me fait plaisir je me ratrape sur le repas qui suis genre grosse sallade de crudités ( laitue, carrotte, tomates, Radis, crevette ou surémie ou encore fruits sec, olives cornichons) et ça cale largement   =) je le fait dans un plat comme ça j'ai une grosse quantité et j'ai le ventre bien pleins  =) !!

posté par nattyjai le 16-02-2014 à 20:56

baby-luv le 16-02-2014 à 17:48

Coucou les filles,

Bravo nattyjai pour ta perte de poids wink Avec Dukan, c'est sûr, c'est rapide. Et bravo pour les activités. Moi, je dois encore attendre car ça fait que 15 jours que j'ai eu ma césarienne. Donc, je m'occupe déjà de mes 200m² de maison, et c'est déjà du sport.

De mon côté, dernière pesée hier matin: 65.5 soit -11.5 kilos en 15 jours. Il m'en reste encore 8.5 à perdre de la grossesse et 10 si je veux attendre mon poids idéal.

Les filles, comment est votre ventre à vous? Moi le mien me désespère. Moi qui avais un ventre plat même après ma 1ère grossesse, là, je crains le pire...

Ah oui, au fait, voici mon régime WW à 26 pts (sachant que j'allaite, donc, je peux me permettre quelques yaourts moins light et aussi bcp d'eau).

Petit déjeuner :

-          Café + sucrette

-          ½ verre de jus d’orange 100% pur jus

-          50 g de pain ou 3 biscottes

-          Noix de beurre

Déjeuner :

-          Steak à 5%MG ou 120 g de dinde/poulet ou 150g de poisson ou 4 tr de jambon découenné/dégraissé ou 2 œufs

-          Légumes à volonté + noix de beurre ou crudités et 2cc vinaigrette

-          100g de pâtes ou 120g de maïs ou 120 g de flageolets ou 75g de riz ou 2 grosses pommes de terre

-          1 yaourt à 0%

-          1 fruit

En-cas : ( = 2pts > on peut le remplacer par 2 biscottes en plus au petit déjeuner ou 30g de pain en plus le soir)

-          1 fromage blanc à 0% + 20g de corn-flakes ou 1 cappuccino + 1 yaourt 0%

Dîner :

-          2tr de jambon ou 1 œuf ou 50g de dinde ou 70g de bacon

-          Crudités + 2cc vinaigrette

-          30g de pain + 1 boursin/vache qui rit

-          1 yaourt à 0%

Je repasserai vite pour une autre pesée. Ce week-end, j'ai fait quelques écarts (puisé dans mes 32 pts de réserve WW) car j'avais du monde, mais dès ce soir, je reprends.

Bon régime à toutes wink

C'est sur qu'il vaut mieux ne pas se précipiter après une césa, j'en ai eu deux et j'ai eu du mal à me remettre de la deuxième (hématome post-opératoire). Doucement mais surement! ;)

posté par nattyjai le 16-02-2014 à 20:53

mamagoonies le 16-02-2014 à 18:31

Au faite, vous habitez ou??

Je vis en Belgique, près de Lille (Herseaux)

posté par mamagoonies le 16-02-2014 à 18:31

Au faite, vous habitez ou??

421 - 430 de 447

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.