Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ARMONA78 le 07-01-2015 à 11:49

40 kg à perdre !

bonjour,

Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon ! 

Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même ! 
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes ! 
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée ! 
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.

Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !

Merci de m'avoir lu !

41 - 50 de 52
posté par ARMONA78 le 08-01-2015 à 23:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ici aussi, le craquage hebdomadaire c'est le midi, le samedi en général. Ce soir, petit souci familial, grosse envie de me réfugier dans la nourriture, mais non, salade d'endive et jambon de dinde. Un petit yaourt en dessert et pis c'est tout !
Justement, je voulais vous demander ce que vous vous prépariez comme repas au quotidien. Je cuisine bien, j'adore ça, mais en semaine je fais des plats plutôt rapides. Ce midi, c'était une endive en salade (j'adore ça et c'est la saison !) avec 1/² pomme et du jambon, un bol de soupe maison (courgettes, carottes, courges) et un peu de compote maison.
Je sais qu'il faut des féculents, idéalement à chaque repas même, mais je n'en prend jamais le soir. Et vous ?

posté par rachel_421 le 08-01-2015 à 22:24

Aujourd hui je suis a moins 26kg et d une taille 50 je suis a un 42 avec de la volonte on arrive a tout alors s est sur kon a nos faiblaisse on est humaine il fo pouvoir s otorise un repas jocker ( midi de preference ) puis si y a un craquage pas de pagnique tu reprends moi j ai un petit cahier ou depuis 10mois je note tout mon etat d esprit mes repas mon sport ca aide aussi a se dire stop ou autre

posté par rachel_421 le 08-01-2015 à 22:21

Armona oui tu vas y arriver qd tu sens que l envie de craquer viens ici sur le site !!! lily oui tu vas y arriver dites vous que s est les 1 er les + difficiles et apres s est k du bonus franchement qd j ai vu ma balance a90 soit 6 kg en moins je me ss dis nikel et ca motive pr la suite alors ce ki est sur s est qu au debut on en perd bcp en 3mois 14 kg mais on a bcp a perdre aussi apres ca y va tranquillement 3 kg par mois mais du moins s est du moins

posté par lilyevadarko le 08-01-2015 à 20:26

Felicitations rachel Ca donne la motive dy arriver moi qui fait le meme poids que toi avant ta perte jai deux fois plus lenvie de perdre tout ces kilos en trop qui me gache la vie...cette fois ci je ne vais rien lacher...

posté par ARMONA78 le 08-01-2015 à 19:52

Tous ces messages, ça me fait un bien fou, vous n'imaginez pas comment ! ça m'ennuie, je ne reçois pas les notifications à chaque nouvelle réponse, pourtant je coche bien la case en bas de ma réponse ...
Aujourd'hui, je n'ai pas craqué du tout, pourvu que ça dure, le plus dur c'est le dîner parce que j'ai plus tendance à me lâcher quand on mange tous ensemble. Au déjeuner je suis toute seule, c'est mieux ! ma balance board de wii fit est tombée en panne de piles (mon Amour m'en ramène ce soir) et vu le temps qu'il a fait, aucune envie de sortir. Demain, pas d'excuses, la wii fit m'attend !
Rachel, félicitations pour ta perte de poids, tu dois te sentir tellement mieux ! 

posté par rachel_421 le 08-01-2015 à 17:17

Armona tu m as enormement touche ds tes poste je peux te dire j etais comme toi l annee derniere 96,1 kg pr 1m58 je me sentais grosse , moche .... j ai eu le fameux declic le 24 mars 2014 aujourd hui je ss a moins 26 kg200 de perdu soit a 69,9 avec un reequilibrage et un peu de sport je me sens mieux aujourd hui bon je souhaite arrive a 65kg ( cm y a 10ans ) pr te dire si je ss arrivee toi aussi surtout si tu as l envie justement la photo k tu as fait de toi tu devrai l accrocher et a chak fois tu as un coup de mou une envie de craker regarde la mais surtout garde klk plaisir ss ca tu crakera je ne me prive pas de tout je reapprend a manger aller les 1er kg sont les plus dur mais apres ca ira courage je ss la si tu as besoin

posté par hanabi80 le 08-01-2015 à 15:08

Salut Armona, je rejoins les filles. Tant que tu es encore motivée, profites-en pour te donner à fond!!

On peut maigrir sans sport ne t'inquiète pas, surtout au début ne te mets pas des objectifs hauts et impossibles à atteindre. Crois moi la marche est un super sport, mon papa devait maigrir comme il a appris qu'il était diabétique alors il marchait tous les jours 1h et avec son régime sans sucre mais il mangeait de presque tout et il a beaucoup perdu, presque 10 kilos en 1 mois.

Sincèrement, ce qui nous empêche de maigrir c'est qu'on retombe dans nos vielles habitudes, qu'on grignote quand on s'ennuie, quand on est fatiguée. Si tu aimes le sucre comme moi, fais toi plaisir une à deux fois par semaine, comme ça tu ne ressentiras pas la frustration!!

Allez courage, ici tu trouveras beaucoup de soutien et d'encouragement, et surtout n'hésite pas à demander à ton mari et tes enfants de t'aider, leur soutien est très important, même si intérieurement c'est dur.

posté par lilyevadarko le 07-01-2015 à 20:20

Alors accroche toi on est la pour te soutenir si ca ne vas pas... Ne pas baisser les bras une semaine est deja passe faut tenir pour toi ta ptite famille...

posté par ARMONA78 le 07-01-2015 à 19:31

Merci de vos encouragements ! Vous avez raison, bien sûr, concernant la piscine, mais je ne suis vraiment pas prête pour ça. Pas encore ...
Je suis de + en + mal par rapport à mon image, je ne me regarde jamais en entier, impossible. Sauf dimanche, dans l'euphorie du début de mon régime, j'ai pris des photos "avant". L'horreur ! 
Mon poids m'angoisse tellement c'est atroce ! Il y a quelques semaines, on déjeunait dans la famille et d'un seul coup, bim ! ma chaise a cédé sous mon poids ! je me suis retrouvée par terre, la chaise brisée autour de moi. LA HONTE ! Mon adorable belle-soeur a eu beau me dire que la chaise était vieille et abîmée, j'ai cru mourir de honte ... L'été dernier, chez mes parents, c'est mon lit qui a craqué ! j'étais à peine assise, même pas allongée ... Depuis je ne dors bien que dans notre lit, quand je dois dormir ailleurs, je n'ose même pas bouger, je met 2 heures à me coucher, je vérifie le sommier, etc ... On a installé une cabine de douche chez nous dernièrement. J'ai demandé à mon mari de renforcer le fond du bac. Il a accepté bien sûr, mais j'ai peur quand même chaque fois que je prend ma douche ...

posté par lilyevadarko le 07-01-2015 à 16:56

Coucou cricri jai bien lu ton messages et je vais te dire que moi non plus jaime pas faire du sport...depuis toute petite mon papounet ma appris a nager je suis fiere de savoir faire toute les nages et il y a 1 an je me suis fait suivre par une diet elle m a demandee de faire du sport jai essaye mon maillot de bain je ressemblait a une baleine hors de question de me montrer comme ca et au final jai eu un declique je veux etre une belle maman pour ma fille donc jy suis allee les gens ne me calculait pas jetait heureuse puis jy suis allee 2 fois par semaine seance 1h et jai perdu 14kilos en 6mois donc peut un porte le regard des gens taime la natation vas y fonce et nage pour toi pas pour les autres Courage dans cette perte :)

41 - 50 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.