Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linessa le 01-02-2015 à 09:37

140 jours pour perdre 10kg

Il ne reste plus que 140 jours avant l'été. Je me lance donc le défi de perdre 10kg d'ici la.

Un kilo toutes les 2 semaines je trouve que c'est une bonne moyenne.

Pour se faire sport et alimentation equilibrée seront mes alliés.

Je noterai ici mes repas, mon activité sportive et mon poids chaque semaine, comme un journal de bord car j'ai besoin de rendre des comptes pour y arriver.

Si vous souhaitez vous joindre à moi vous êtes les bienvenues. Je demande juste une présence régulière et je vous assure que les kilos s'en iront très vite.

51 - 60 de 387
posté par roubi71 le 12-04-2015 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour votre soutien. Ça me touche vraiment. Je suis de retour pour un nombre de kilos précis cette fois çi 2 kg seulement . Je commence demain avec 30 mn de sport quotidien. Bon courage à toutes.

posté par minouche1 le 12-04-2015 à 12:54

Coucou les fille ;

j'éspère que vous allez bien, mois de mon coté je croi que je reste toujours motivé et j'ai décidé pour cette semaine de bouster un peu mon régime ce qui dit c'est de faire une semaine de détox avec jus de citron et soupe au choux ça fait du bien .

roubi 71       toutes mes condoléances pour ta maman, j'éspère que tu va te remètre trés bien tot ,il ne faut pas perdre confiance en soi on peut tout ce qu'on veut     il faut reprendre et se motivé pour de bon cette fois ci .on est là pour se soutenir toutes.

Tango            Bravo pour ta methode elle m'interesse beaucoup je vais essayer de me joindre à toi et me fixé un objectif de 500g pour cette semaine.

nymphea t'inquiétte pas nous somme toutes motivé et nous allons nous serrer les coudes .

A la chasse des kilos allez les fille allez.

posté par Bouloutine le 12-04-2015 à 11:46

Hello :)

roubi: sincères condoléances. C'est balaise de retrouver de la motivation malgré le moral en berne. J'espère te lire à nouveau très bientôt. Accroches toi.

nympheaaa: mouahahaha j'imagine en mode écriture du cahier ... sens un regard dans mon dos... et là je me retourne et bwaaaaa y a personne :D juste le poids de ton regard... ou alors une tete décoiffée et hirsute :D oui oui ce serait le matin donc tu serais en mode débraillée (oups pardon tu fais peut etre partie des princesses nickel et maquillées dès le réveil ). Oui je comprends cette peur de rebasculer dans la malbouffe en se disant bhooo de toute façon je ne suis plus à ça près ... Ce week end s'est encore mal mangé à tout va pour moi :-( j'ai honte aussi j'ai l'impression que ça fait 2 semaines que je ne fais plus vraiment attention et je sens que je vais perdre tous les bénéfices de mes efforts de mars ce qui serait bien con.

Audelau: bienvenue et bien comment dire je n'ai pas trop d'astuces perso je suis looooin d'etre un exemple je retombe très vite dans les grignotages de sucreries ou apéro salés et j'ai du mal à tenir mes abdos tous les soirs... le seul truc qui m'aide bien pour le moment c'est de noter tout ce que je mange pour me rendre compte du désastre. Et encore meme ça j'ai du mal à m'y tenir... Mais bon t'inquiète ici on a des championnes de la motivation et des actuces en tout genre et puis en parler avec d'autres ça aide bien.

Tango, Linessa: courage une mauvaise passe boulot et pi ce sera reparti :) je suis sure que vous allez reprendre le cap avec les beaux jours qui arrivent ça apaise souvent l'envie de manger des trucs lourds :) Par contre pour le grignotage pas de miracle faut de la volonté :-s parce que bon on a beau dire "oui si tu as envie de grignoter mange un fruit ou bois un coup d'eau ou de thé et ça passera" je ne suis pas d'accord perso qd c'est comme ça je me retrouve à faire les deux boire un coup ET manger la sucrerie qui me fait de l'oeil qd meme 10 min après. Après tout le monde est différent face à la bouffe.

Alors pour ma part je ne me suis pas pesée le samedi comme d'hab pcq je ne suis pas chez moi ^^ donc ce sera pour demain matin (j'ai peeeeur). Evidemment je n'ai tjs pas repris les abdos (rien à faire pour moi c'est tout ou rien soit je m'y tiens tous les jours soit je ne le fais pas une fois de la semaine. C'est bizarre mais bon vala. Et pour le cahier comme d'hab je n'arrive pas à le faire le week end.

Niaaaaa reprise en main nécessaire.

Allez bonne fin de week end à toutes :)

posté par tango10juillet le 12-04-2015 à 09:55

HELLO LES FILLES

Suite à ma perte de motivation , j'ai fouiné partout et trouvé cela

La méthode SMARTER

Résultat de recherche d'images pour "smarter"

Pour mincir mieux vaut formuler des objetifs concrêts que de vagues aspirations.

Par exemple, plutôt que de se dire "je voudrais mincir" qui est trop vague et abstrait, il vaut mieux faire matérialiser son souhait en utilisant plusieurs objectifs précis, réalisables et mesurables, si possible limités dans le temps, avec des verbes d'action, en préférant l'emploi du présent à celui du conditionnel, ce qui donne 

"je veux perdre 10 kilos en 5 mois"

ou

"pendant une semaine je vais manger 1 fruit et 1 légume par jour".

Cette technique permet de faire un bilan concret à la fin du temps fixé pour pouvoir en tirer les bénéfices ou décider des mesures à prenre en cas d'échec (ce qui n'est pas grave et arrivera forcement un jour, d'où l'utilité de cette technique).

Cette technique s'appelle la méthode SMARTER (plus intelligent en anglais) comme "Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste ou Pertinent, Temporellement défini, Evaluable, Réévaluable". Elle peut s'appliquer à n'importe quel obectif : alimentation, sport, habitudes de mode de vie, travail, études, nouveaux apprentissages (apprendre une langue par exemple), relationnel, developpement personnel... à vous de choisir!

Voici la mienne pour la semaine à venir :

Cette semaine je vais perdre 500g  me remotiver et m'y tenir

et vous ?????

je propose que chaque semaine chacune d'entre nous pose son objectif concret et réalisable

Pour ma part ayant une réunion de famille début septembre mon objectif est d'avoir mon poids désiré à cette date du

12 septembre : soit 68 kg

dimanche prochain moins 500g

preview frisette

posté par AUDELAU le 11-04-2015 à 20:16

Je viens juste de m'inscrire, mais je suis un peu comme toi. J'aimerais perdre 12KG avant l'été. Mais à mon avis j'ai encore moins que 140 jours. je commence depuis une semaine et demie. J'ai déjà perdu 500g. Je sais c'est pas grand chose.... Et pourtant je peine beaucoup.

Si vous avez des astuces???? Parce que j'ai tou

posté par linessa le 11-04-2015 à 17:48

Coucou les filles. Désolée d'être passée écrire sans vous lire. Roubi toutes mes condoléances. C'est normal que tu aies eu autre chose en tête. Courage ma belle ça doit pas être facile. Ta patiente est courageuse. J'avais commencé une désintox sucre mais arrêtée car je grignote pas mal au boulot, entre 2 réunions! Bon les filles on repart à fond cette semaine. Le chocolat de Pâques c'est pas interdit mais en petite quantité et au goûter par exemple. Je vais essayer de faire une journée sans féculents et sans sucre demain. Et peut-être Lundi aussi. Bon week-end!

posté par nympheaaa3 le 11-04-2015 à 14:56

Rouby j'envie ta patiente c'est vrai que ça donne envie d'en faire autant!!!!

Bouloutine je te zieute lol quand tu écris dans ton carnet je lis par dessus mdr

Hana en fait j'ai peur de retomber dans les extrèmes c'est pourquoi je culpabilise parfois je me fich que mes enfants se gavent de chocolat devant moi mais là à PÄQUES j'ai craqué mais bon je me suis reprise en main espérons que de mercredi à dimanche j'ai réussi à perdre

Minouche oui l faut noter se faire des petits programmes moi je me fixe 2 kilos à perdre puis 3 kilos puis 2 kilos j'ai résevé une page pour ça ça me fera 7 kilos de perdu et j'écris la date de ma réussite en face lol voilà je fais de mon mieux pour rester motiver donc là 2 kilos à dégommer pour l'instant

Marjane Bienvenue n'hésite pas à venir régulièrement

posté par nympheaaa3 le 11-04-2015 à 14:47

ben alors les filles que se passent ils c'est quoi cette baisse de motivation????

Pour ma part c'est bon je suis sur le droit chemin mais on verra ce que dit ma balance demain m^me si j'avoue j'ai mangé un chocolat ce midi ma fille m'a gardé son chocolat du repas de la cantine elle voulait que je le mange hier mais je l'ai gardé pour aujourd'hui avec mon café

Par contre je suis surmenée moi aussi du coup je fais une cure de gelée royal et ginseng en ampoule pendant 20 jours le matin

posté par tango10juillet le 11-04-2015 à 07:15

linessa

Idem pour moi : il y aura des jours meilleurs

bravo à vous autres pour la determination et motivation

posté par linessa le 10-04-2015 à 17:26

Coucou les filles! J'ai plus lse temps de passer par ici :-(

Boulot boulot boulot. Je perds ma motivation!

Je reviens vous lire très vite!

51 - 60 de 387

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.