Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linessa le 01-02-2015 à 09:37

140 jours pour perdre 10kg

Il ne reste plus que 140 jours avant l'été. Je me lance donc le défi de perdre 10kg d'ici la.

Un kilo toutes les 2 semaines je trouve que c'est une bonne moyenne.

Pour se faire sport et alimentation equilibrée seront mes alliés.

Je noterai ici mes repas, mon activité sportive et mon poids chaque semaine, comme un journal de bord car j'ai besoin de rendre des comptes pour y arriver.

Si vous souhaitez vous joindre à moi vous êtes les bienvenues. Je demande juste une présence régulière et je vous assure que les kilos s'en iront très vite.

61 - 70 de 387
posté par roubi71 le 09-04-2015 à 21:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles. J'ai perdu ma motivation dernierement, ma mére est decédée il ya 3 semaines mnt. Hier au boulot j'ai vu une de mes patientes qui faisait 100 kg toute mince vrai choc. Elle m'a dit que durant 1 an et demi pas de féculents pas de sucre. Juste légumes proteines et fruits sans limites avec 30 mn de sport tous les jours . Mnt elle fait 54 kg et a stoppé son régime. Elle a droit à 1 morceau de gateau une fois par semaine. Et un open day par semaine également. Ça ma poussé à revenir par içi et reprendre les choses en main. Moi qui n'arrive pas à perdre 7 kg depuis 4 ans.

posté par Bouloutine le 09-04-2015 à 08:13

Hello :)

alors comment dire... comme vous toutes j'ai bien craqué sur les chocolats de Pâques mais bon perso je ne m'en veux pas du tout. Je me dis que si c'est pour vivre sans plus jamais me faire plaisir je ne vois pas l'intéret d'être mince et puis bon si c'est une fois de temps en temps ça va c'est pas comme si on faisait orgie de chocolat et mal bouffe tous les jours non plus.

Minouche: bho bho faut pas te mettre dans des états pareils parce que tu ne nous lis plus (se sent trop comme une vedette huhuhu). Non je comprends c'est vraiment sympa de voir un peu comment tout le monde avance, de se soutenir et juste de papoter. Ca va 3kg en un mois c'est meme limite le rêve :) continue sur ta lancée.

Linessa: ouf tu as quand même pu profiter de ton week end. Piouf te tracasse pas trop si ton poids remonte du coup tu as déjà bien assez avec le boulot. Après avec des journées pareilles hein tu dépenses toutes tes calories :p oui vivement la fin de ta grosse période boulot :)

Nympheaa: pas grave Paques sans chocolat c'est trop triste :p allez on repart sur de bonnes bases et on ne traine pas sur des remords inutiles. Lol pour le cahier je m'y suis remises mais il est encore très (trop) sommaire.

Marjane: bienvenue exactement pareil que toi je ne trouvais jamais la motivation de commencer à faire attention ou alors ça durait 2 semaines et puis je recommençais tout pareil qu'avant (excès et grignotages à tout va). Et d'avoir un peu regarder sur le net je suis tombée sur ce forum "par hasard" en lisant les commentaires je me suis un peu retrouvée (ou pas selon les coms) et ça m' a donné envie de venir sur ce site pour voir si partager ne m'aiderais pas et siiii ça fonctionne (enfin pr le moment en tout cas). Oui vaut mieux se prendre en main que de se dire après j'aurais du... allez courage on est toutes dans la même misère ^^

Hanabi: Niarf c'est le pire d'avoir faim à l'heure de l'apéro parce que ouais du coup c'est dur de résister aux petits miamages salés. Pas grave pour les plans de repas je ne les suis pas non plus et j'ai qd meme perdu un peu même si c'est bcp moins que celles qui sont plus "carrées" et suivent les repas et font plein de sport. Ce qui est déjà bien c'est que tu prends conscience de tout ce que tu manges et c'est un bon moyen de se dire "allez ça je diminue" quitte à le faire très progressivement pour ne pas etre trop frustré. Enfin je fais la maline hein mais je ne suis pas nutritioniste c'est juste mon ressenti.

Alors pour ma part j'ai bien repris le cahier meme si j'ai pas tjs le temps de le remplir au jour le jour je note en retard. Par contre grosse déception avec les travaux chez nous et le fait de ne jamais rentrer avant 19h30 depuis mardi je n'ai pas repris les exercices :-( rhaaaa il FAUT que je m'y remette sinon je vais perdre tout le bénéfice aquis (enfin j'ai pas vu la différence niveau des abdos mais bon on va dire qu'il y en avait )

Bref pas au top non plus pour cette semaine mais bon je compte bien ne pas me laisser aller aux vieilles mauvaises habitudes.

Ouf il y a de nouveau un peu de vie sur ce forum j'ai eu peur à un moment :p parce que clairement j'aime bien vous lire meme si pas tjs le temps de répondre :)

Bonne journée les filles :) et ne pensez pas aux apéros en terrasse il faut etre forte et boire de l'eau ...

posté par hanabi80 le 08-04-2015 à 14:51

Coucou Marjane, bienvenue parmi nous! Tu as raison de venir ici car nous avons toutes les mêms difficultés et nous sommes toutes disponibles pour nous entraider. J'espère que tu pourras entraîner ton mari avec toi dans cette dynamique car c'est encore mieux quand on est soutenu par sa famille!

Nymphea, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir mangé du chocolat, au contraire dis toi que tu t'es fait plaisir et puis c'est grâce à lui qu'on retrouve le moral :) Comme tu fais attention tous les jours, je ne pense pas que cet excès se fera sentir! Allez on garde le cap ma jolie ;)

Linessa, bon courage pour ton boulot, c'est sûr que le stress n'aide pas à surveiller ce qu'on mange! Alors ne te prends pas la tête avec les kilos pour l'instant, laisse passer ce moment pas très agréable!

Minouche, c'est super d'avoir perdu 3kg en 1 mois alors que tu avais l'impression de pas gérer! C'est la moyenne de perte, donc c'est très bien, continue sur cette lancée!!

Bouloutine, bravo pour ta perte!! ça fait du bien au moral, continue comme ça, et comme te le rappelle Nymphéa n'oublie pas de noter ;)

Perso je n'ai pas fêté Pâques pour éviter de craquer sur le chocolat, donc je suis restée chez moi mais j'ai fait malgré tout des écarts qui se sont ressentis lundi sur la balance car je ne voulais pas me peser samedi matin, du coup hier j'étais motivée à bien reprendre mais on a fait un pot au bureau donc je me suis jetée sur les cacahuètes car j'avais faim et le soir j'ai mangé du pain et du fromage...

Je ne suis pas fière de moi surtout quand j'ai fait le bilan de ce premier mois de régime, c'est pas fameux, je ne suis pas les plans de repas alors que j'ai l'impression de ne pas trop m'en écarter!! 

Je continue de noter pour mieux prendre conscience de ce que je mange et pourquoi je ne perds pas. Mais j'ai bien l'intention de me remettre sur selle et de perdre au moins 2 kg ce mois!

Courage à toutes!!

posté par minouche1 le 08-04-2015 à 12:04

Bonjour les fille;

Je tien à vous remercier pour votre soutien et de ma part je vous dis qu'il faut pas vous envouloir d'avoir craquer pour le week end , c'est tout à fait normale aprés toutes ces privations mais il ne faut pas baisser les bras .

Linessa et nymphea il faut pas culpabilisé trop car vous pouver avoir la meme sensation que j'ai eu pendant mon congé mais il faut alez de bon pour cette fois ci et secouer la tigresse qui est on nous.

Bienvenus Marjane tu à fait le bons choix car il faut se prendre en main, on reste à ton écoute et nous allons nous serrer les coudes pour y arriver.

posté par marjane33 le 08-04-2015 à 10:29

Bonjour à toutes !

Je m'appelle MARJANE, je vais avoir mes 42 bougies cet été, j'ai 2 garçons, je travaille dans le médico-social. Aujourd'hui, je tombe sur ce site, et particulièrement sur vos écrits, et je me dis... enfin , je trouve des gens à qui je peux parler. Je suis devenue un peu négative ces dernières années, je me laisse aller, alors qu'avant c'était pas le cas.

Je me pèse 73kg là, pour 1m63; je rêve de perdre entre 10 à 15 kg de façon progressive, et lentement. Je fais toujours de regime, ça tient qu'une semaine et pas plus. Je vais apprendre à manger moins, et boire de l'eau un peu plus. Réduire à très peu la quantité des féculents ( je dévore les pains, pates, patates, riz et autres). Je ne mange pratiquement pas de gateaux, ou les sucrés, moi c'est plutôt les salés, les fromages, et charcu, les apéros à gogo .

Je souhaite intégrer votre équipe, car vous êtes formidables. Je me sens pas bien avec mon poids, mon compagnon qui est au stade d'obésité bien avéré, avec un diabète de type 2 s'en fout pas mal de la perte de poids, il est désespéré hélas, mais moi, je ne vais pas me laisser faire. Je vais me battre avec vous, pour gagner cette lutte.

Bien à vous toutes ! J'essaie de revenir tous les 2 jours, si mon emploi du temps le permet !

merci à vous !

posté par nympheaaa3 le 08-04-2015 à 10:22

Linessa sorry je n'avais pas vu ton post moi aussi j'enrage des écarts de dimanche et lundi et surtout de craquer sur les chocolats de paques de mes enfants sad nul comme attitude je suis pas une enfant!!!!

posté par nympheaaa3 le 08-04-2015 à 10:19

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien pour moi c'est Bilan mitigé depuis le 1 avril perte de 300 g à peine j'ai fait quelques écarts durant ce week end pascal et notamment avec le chocolat (m^me hier) donc voilà je suis ds une mauvaise passe j'espère m'en sortir en étant plus rigoureuse il le faut avant que ce soit la catastrophe!!!!!

Bouloutine je compte sur toi pour le cahier

Tango toutes mes félicitations à ta fille vous allez avoir un soucis en moins ouf

Linessa j'espère que tu vas mieux ton poids va bien descencre à présent

Emilie ton nouveau programme a l'air super vraiment et oui il ne faut pas s'affâmer!!!!

Minouche 3kg c'est super c'est ce que je reve de perdre ce mois ci et c'est mal parti avec mes écarts choco de paques frown ne t'isole pas surtout

Courage les fillles bon Mercredi

posté par linessa le 08-04-2015 à 10:05

Coucou les filles! Comment ça va? Toujours motivées?

Pour ma part toujours à fond au boulot. Ce soir je vais encore finir à pas d'heure. Heureusement j'ai passé un super week-end de 3 jours entre famille et sorties.

Tango je suis hyper contente pour ta fille. Super elle a eu ce qu'elle voulait. C'est pas facile pour les jeunes aujourd'hui. Alors c'est bien quand ils se battent pour quelque chose et l'obtienne.

Bravo Bouloutine pour cette perte. Moi aussi je pense être remontée. Avec ce long week-end plus un craquage hier. Je suis trop stressée, préoccupée par le boulot pour que ça soit nickel. En plus je n'ai pas le temps pour faire du sport. Je suis au bout du rouleau.

Minouche c'est super si tu trouve la motivation ici. Tu as bien perdu ce 1er mois. Continue comme ça.

On ne lâche rien. J'espère bientôt finir ce projet professionnel pour pouvoir m'occuper de moi et de ma petite famille.

Bonne journée à toutes!

posté par minouche1 le 07-04-2015 à 14:29

Bonjourles filles,

j'espère que vous avez passer une bonne fete ; Je reviens aujourdhui aprés un bref sejour car j'était en congé, je vous félicite pour vos progrés et je vous encourage encore pour plus de motivation.

Vous savez pendant les 9 jours que j'ai pris pour congé je n'avais pas le temps de vous lire alors je me suis sentis un peut seule dans ma lute ce qui à baissé un tout petit peu ma motivation et j'ai recommancé à grignoté aprés j'ai culpabilisé et je suis tembé dans une petite déprime mais avec ça ce mois ci j'ai pu éliminé 3 kg. Je suis tout à fait d'accord sur l'idée de métre 2 à 3 kg comme objectif à perdre ,ce qui ne va pas nous décourager .

Je tien à vous avouez que lorsque je vous lie je suis beaucoup mieu et je sens qu'il y a toujours quelq'un qui m'écoute , j'espère que pour ce mois ci les choses vons ce bouster et je pourais donner le meilleur de mis meme pour plus de perte.

posté par Bouloutine le 05-04-2015 à 13:08

Salut les filles :)

Bonne fetes de Paques à toutes.

Aloooors je sais par où commencer Tango c'est trop super pour ta fille j'imagine le soulagement. Je suis trop contente surtout si c'est un stage dans une agence où elle voulait vraiment le faire ça va la booster :) profitez bien du week end et fetez bien la bonne nouvelle

Nympheaaa: oui j'aime bien aussi le cahier mais je verrai si je prends le temps de m'y tenir à mon avis je le remplirai en partie dans le train du coup je ne saurai pas trop y mettre de fioritures :p Dommage des beaux ptis stickers colorés et des recettes coup de coeur ça peut vite un peu habiller le bazard. Lol les citations bon moyen pour en avoir des spéciales de nos crus. Oui les petits objectifs c'est sympa comme ça on arrive souvent à les atteindre c'est moins décourageant

Linessa: et bien -1kg en quelques jours c'est pas mal qd meme. Je suis d'accord perso je n'essaie pas de me forcer à suivre un menu sinon je sais que je n'y arriverai pas je préfère m'y mettre à mon rythme et on verra. Hé ben il était temps que ça aille un peu mieu :) ouf combat contre les microbes en plus de contre les kg c'est pas évident :p

Idem que vous toutes un long week end de 3 jours ça va trooooop etre profitable :) allez voir les ptis bouts ramasser leur oeufs enfin j'ai pas d'enfants mais j'ai droit à tout le tintim avec ma nièce qui a environ 2 ans

Sinon pesée de ce samedi étonnant je suis encore descendue 72.2 kg pourtant cette semaine j'ai vraiment pas fait gaffe donc je me dis qu'à un moment ça va changer de sens et repartir vers les 73-74kg... Enfin on verra j'ai pas envie de me tracasser je vais reprendre ça sérieusement lundi et voir samedi prochain ce que ça donnera.

Allez bon week end à toutes bisous bisous et profitez en bien pour vous reposer.

61 - 70 de 387

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.