Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par emiliearchi76 le 30-12-2015 à 17:31

2016 Objectif Perdre des kilos pour une nouvelle vie

Coucou les nanas, comment allez- vous ? 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! 

Dites- moi tout, comment ça s'est passé pour vous ? 

Avez- vous fait des excès ? 

Où vous situez- vous à présent ? 

Go passage pesée et mensurations !

Allez on respire, on monte sur dame balance et on prend son courage a deux mains... pour regarder ce qui s'affiche laugh

Résultat de recherche d'images pour "2016"

Nouvelle discussion pour cette nouvelle année, les nouvelles sont les bienvenues smiley 

Alors petite présentation rapide et mise à jour des données !!! C'est important pour pouvoir repartir du bon pied...

1. Données actualisées : pesée + mensurations.
  2. Vos objectifs silhouette et/ou poids pour l'été 2016. Fixez-vous un objectif poids réaliste, avec une perte de poids moyenne par mois de 2 à 3kg maximum smiley
  3. Faire une affichette motivation pour 2016
  4. Aimeriez-vous des défis, des challenge sur ce post ?? Qu'attendez-vous de ces échanges ??
  5. Votre niveau actuel de sport :
  • Nombre d'heures de sport en moyenne par semaine. 
  • Quel type de Sport faites-vous?? Plutôt cardio ou Muscu ?? (l'idéal étant d'allié les 2 bien sur cheeky) Avez-vous une vie assez active ou sédentaire ???
  • Quels sont vos motivations pour atteindre votre but ???

Ce qui est fait est fait. Pas la peine de pleurer sur notre sort...on avance ensemble vers nos objectifs et pour ça on vient poster régulièrement, conseillé et soutenir les copinautes et surtout on est honnête envers les autres et surtout envers soi-même : oui ça arrive de craquer mais on reste pas de son coin pendant des semaines en espérant que la motivation va revenir toute seule...on vient discuter et essayer de comprendre le pourquoi et on trouve des solutions pour repartir sur la bonne voie !!!

On Fonce, on dégomme du gras et on se bouge le popotin afin de devenir notre meilleur version et être fière de nous heart

je compte sur vous les princesses !

En cas de baisse de moral, des solutions :

• Venir papoter ! 
  • Fuir les placards comme la peste ! On commence par 1 (oui oui juste 1 petit malheureux, ça n'a jamais tué) et on finit la boîte pour être tranquille.
  • Soyez fermes, déterminées, courageuses laugh
  • S'occuper l'esprit !
  • Faire du shopping ? Pas trop quand même smiley Bénéfices : se sentir belle, sexy, se projeter dans LA tenue dans laquelle on va rayonner, oh yeah !  
  • Penser aux objectifs fixés (moyens : photos, affichette, ...). 
  • Penser à des phrases clés de VOTRE motivation personnelle, ce qui vous booste. 
  • Faire du sport ! Ben oui... ça libère la dopamine du plaisir, vous serez comblées si vous vous défoncez, c'est tout ce que je vous souhaite ! 
  • Un mauvais jour ça peut arriver mais faites du lendemain un jour meilleur smiley Rien ne sert de se mettre la pression, cool, on y va sereinement, c'est un chemin paisible, durable, on évite le yoyo nous ! 

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle vie"

61 - 70 de 406
posté par emiliearchi76 le 06-05-2016 à 11:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut salut les nanas !!! comment ca va par ici ??? bien ou bien ??? pour moi la motivation est à bloc !!!! ce week-end sera sportif et mes menus sont toujours au top et la balance me souris tous les matins !!!! yes je tiens le bon bout !! et vous vous en êtes ou ??? on se fait un petit bilan et mise a jour des objectifs avant l'été qui approche ???? quoi de prevu pour vous pour ce week-end plus ou moins long ??? le soleil au top ca donne la banane et l'envie de se bouger un max non ???? 

Soso ca va me belle ???? t'en ai ou de tes travaux de salle de jeux ??? moi je rêve d'en avoir une mais la maison est trop petite du coup bébinette envahit le salon !!! Flower ca va tu gères au top, c'est vrai la cantine pas toujours facile.... alors ce salon de jardin t'en profites bien ??? nous on attend de complétement terminé la terrasse.....en attendant je fais bronzette sur les chaises....je pense que je vais quand même demandé une chaise longue à la fête des mères....tes vacances se sont bien passé ???

Tchoize comment vas tu ma belle ??? la pesée ca donne quoi ??? oui c sur passer d'un boulot actif a sedentaire c dur, moi je vais faire le contraire, actuellement en compte j'aimerais bien passer en mi-temps pour pouvoir donner des cours de sport de plus en plus !!!!

Yeah alors Bouloutine comment se passe ton nouveau départ ?? viens nous raconter !!! Bienvenue a vous Lily et Patmargot !! venez nous en dire un peu plus sur vous...

Allez les filles l'été arrive on lache rien et on repars de plus belle !! c'est maintenant qu'on prepare son corps pour la plage alors go finis le sabotage !!!! je compte sur vous pour venir ou revenir faire vivre cette discussion et ensemble combattre les kilos en trop !!! go go go 

Afficher l'image d'origine

posté par emiliearchi76 le 04-05-2016 à 16:53

Salut salut les princesses !!!! Comment vous m'avez toutes trop manqué !!! C'est fou ce qu'on s'attache même si ce n'est "que" virtuelle, les sentiments sont bien rééls et c'est vrai qu'il m'arrive de me confier à vous plus intimement qu'a n'importe qui d'autre de ma "vraie" vie.....

Me voila donc de retour aprés une semaine de formation trés intense, hyper intéressante et enrichissante, et méga fatiguante autant physiquement que mentalement......on a fait, vu et appris pleins de choses = de la théorie mêlée à beaucoup de pratiques, en vrac : les filières énérgétiques, les objectifs à adapter en fonction des différents publics, l'anatomie (muscle, articulations, squelette, colonne vertébrale), les différentes pédagogie, comment construire et adpater ses séances par rapport aux difficultés rencontrés, techniques douces, abdos et périnée, handfit, test d'effort, crosstraining, full'dance, ballzen....j'en oublie surement....J'ai fait aussi 2 passage péda sur vrais public = cours adultes mixtes (sportif/senior/obése/handicap) et senior en maison de retraite (cours sur chaise) et contre toute attente j'ai adorée ça !!!! Comme quoi on a souvent des a prioris...

Notre petit groupe de stagiaire s'est réduit a 6, mais on s'entend tous super bien malgrés nos différences d'ages ou de milieu et on reste en contact depuis cette 2ème semaine qui nous a vraiment rapproché....Les formatrices / formateurs aussi sont super = beaucoup moins "méchants" que lors de la première semaine, plus dans l'échange et la bienveillance....vraiment super calés et contrairement à la première semaine qui m'avait laisser un gout amer de désillusions et de déceptions, pour cette nouvelle semaine c'est tout le contraire = j'ai l'impression d'avoir enfin compris le sens à donner à mes cours et la visions de la fédé "Sport pour tous" = rendre accessible a tous la pratique sportive, sécurité dans la pratique et adaptabilité en fonction de chacuns des pratiquants, axer sur la convivialité et l'échange, le sport santé et bien-être avant tout !!!....le lien sociale....je kiffe grave et j'ai trop hâte de devenir une vraie Educatrice sportive et pouvoir inculquer ses valeurs là dans mes cours....je me sens toute changée du coup....depuis mon retour, une sensation trés bizarre mais qui me donne une niak d'enfer....bon vu les courbatures que je me payent encore j'y vais mollo sur la pratique mais j'ai animer mes 2 cours hier soir avec un plaisir redoublées et une envie de m'améliorer et de pouvoir apporter pleins de choses nouvelles a mes pratiquantes....du coup zéro craquage pendant la semaine et depuis mon retour....je mange equilibré et sans me priver, en écoutant ma faim et sans ressentir aucune frustration....je sais pas ce qui s'est passé en moi mais j'adore, du coup le poids descend en flèche = - de 74kg ce matin !!!!! Mais en fait je m'en fiche pas mal du poids....je m'aperçoit vraiment qu'il va falloir que j'assure dans mes cours et donc que je sèche un max d'ici septembre prochain pour pouvoir etre à l'aise et tout donner quand j'anime !!! Je suis inscrite à un stage de self-defense en mai, la formation zumba fin juin et formation full dance en septembre !!!! J'ai envie de tout savoir, de tout lire, de tout voir et decouvrir mais je sais que seule l'expérimentation et l'expérience me feront evoluer dans le bon sens....bref je suis trop bien dans ma tête et dans mon corps = j'ai pris méga confiance en moi !!! c'est vraiment étrange mais je sens que je suis à ma place !!!!! Y'a encore beaucoup de boulot bien sur, va falloir bosser un max les exos, connaitre chaques muscles et ses insertions, comment les etirer, comment adapter chaque exos pour les cas particuliers (quelqu'un qui ne peut pas se mettre sur les genoux, sur les poignets, qui n'a pas d'équilibre....) tester encore et encore et construire des cours qui améne mes pratiquant à évoluer du début à la fin de l'année  !!! J'ai vraiment evie de faire a fond ce metier-passion même si je suis bien consciente qu'il faut prévoir une alternative car c'est dur d'en vivre et de continuer à en vivre quand le corps s'use et viellit....J'ai aussi plein de projet pour l'an prochain, de nouveaux cours dont un cours full'dance family ouvert a tous adultes-seniors-enfants-handicapés, pouvoir faire du sport dans la bonne humeur avec sa fille ou sa mère je trouve ça juste géniale !!!!

Le retour à la réalité est assez diffcile, msie a part ma princesse qui m'a enormément manqué....je serais bien restée en formation....l'accueil de zhom à la maison a été des plus froids !!! En gros il n'a pas pu profiter de sa semaine de vacances, alors que sélène etait à l'ecole ??? et moi je n'étais pas en vacances non plus !!!! aucune machines de faites, la maison dans un boxon pas possible, jusqu'a la crotte du chat non ramassé = c'est abusé franchement non ??? Rentrée samedi à 20h j'ai passer mon dimanche matin a tout ranger, nettoyer, laver....l'aprés-midi j'ai profiter de la visiste de ma petite soeur pour me sauver un peu avec bebinette.....voila l'ambiance du coup n'est pas top et honnêtement je m'en fiche pas mal !!!! j'en ai marre de faire des efforts, toujours dans le même sens, et s'il ne comprend pas que ma nouvelle vie est importante pour moi je ne sais pas quoi dire ou faire de plus.....

Voila J'ai une motivation a toute epreuves malgré la fatigue, les courbatures et tout le boulot qui m'attend = je passe en eval le 9 juin, je dois construire mon dossier de soutenance pour septembre et passage devant le jury en octobre + heures d'alternance a faire en + de mon boulot !!!! je vais pas m'ennuyer mais je kiffe grave !!! c'est ça qu'est chouette c'est vraiment pas rébarbatif parceque j'ai une motivation d'enfer et que je vais tout déchirer !!! Je vais essayer de mettre en place un pti défi en Mai bientôt !!! Pleins de bisous a vous toutes les belles et je m'en vais vous lire et voir ce qui s'est passé dans le monde Aj depuis mon départ !!!!!

Je vous adore et j'adore ma vie, je suis sur un pti nuage et il est hors de question que j'en descende !!!

posté par Lily_bienetre le 28-04-2016 à 10:12

Bonjour

Il est temps de reprendre le régime avant l'été pour profiter d'une bonne vacances au soleil. Pour l'instant, Se consacrer suffisamment de temps pour dormir afin de garder l'équilibre de votre mode de vie. On en recommande au moins huit heures, mais les nécessités varient selon chaque individu. Pour connaitre la quantité nécessaire, il faut choisir une nuit où on est en mesure de dormir sans régler une alarme. Allez au lit à l'heure normale et prenez note du temps que de votre réveil. Consultez votre médecin en cas de difficulté sur ce point-là.

posté par Patmargot le 27-04-2016 à 12:28

Pour ma part, cette année, j'ai suivie un régime alimentaire sain avec une variété d'aliments comme les grains entiers à faible teneur en matières grasse, les produits laitiers et les proteines maigres. 

posté par emiliearchi76 le 24-04-2016 à 10:12

Super bouloutine allez go c'est repartit !!!!cheeky

posté par Bouloutine le 22-04-2016 à 13:25

Bonjour à toutes :)

Je reviens par ici après environ houla ... 1 an de lachage du forum. Pour ma défense je n'avais plus de pc j'utilisais la tablette de mon copain et bon du coup je n'allais pas trop sur ce genre de site :p

A l'époque j'étais je pense autours de 75-76kg j'avais perdu quelques kg et était descendue à 71-72 peut etre (je ne sais plus trop ^^). Et puis j'ai laissé tomber mais étrangement je n'ai pas repris ces kg alors que je n'ai pas fait attention du tout.

Il y a peu je suis descendue à 68kg juste en faisant un peu attention et en reprenant les abdos. Bon après Pâques, divers annifs et autres joies qui font manger bcp de saloperies je suis revenue à 71-72 kg sad ... Mais ce petit passage sous les 70 m'a fait un tel bien au moral que ça m'a rappelé votre motivation et vos blablatages qui font parfois du bien :p du coup me revoilà. 

Il me semble reconnaitre 2-3 filles dans les post ici dessous :)

posté par emiliearchi76 le 20-04-2016 à 09:30

Allez on lache rien les nanas !!!!

héhé oui toujours et encore plus méga occupé...je passe juste vous donner des nouvelles ici et sur les groupes mais je n'aurais pas le temps de venir faire un pti coucou a chacunes de vous mes princesses; j'en suis désolée croyez-moi mais je n'ai vraiment pas de temps en trop en ce moment = j'essai de me mettre à jour dans mon boulot avant mon dpéart en formation lundi prochain (Uf2 du 25 au 30 avril). J'ai eu mon assemblée générale à l'association donc bilan, préparation, compte-rendu, organisation, demande de salle pour l'année prochaine ....j'essai aussi de me mettre à jour dans mon boulot à la maison : linge, vaissaelle, rangement !!!! Et puis surtout j'ai un max de devoirs pour l'UF2 du CQP + préparation de mon dossier....bref mes heures de sommeil (et de sport aussi) sont grandement réduite....je n'ai pas pris de séance de kiné cette semaine car je savais que je n'aurais pas le temps !! je verrais ça à mon retour !!! Voila les nouvelles !! sinon tout va bien côté famille, j'ai enfin mon accord pour mon 90% (et donc mes mercredis aprés-midi de libre) au 1er juin ! yes !!!!! Côté régime le manque de sport chez moi ca se sens directe = reprise de poids !!! mais j'essai de limiter les craquages au max = dur dur avec la fatigue qui s'accumule...et le peu de temps pour préparer les repas !!! Bon je note quand même dans mon cahier et hier niveau pourcentages ct: 30% protéines yeah !!! par contre 13% lipides et 57% glucides = j'arrive pas a réduire les glucides et pourtant il le faut !!!!

Allez je pense pas pouvoir repasser donc j'espère que vous allez être sage dans vos assiettes et tout donner pour pouvoir avoir un beau bilan d'avril !!! je vous donne rdv debut mai !! en attendant portez-vous bien, prenez-soin de vous et souriez !! la vie est belle !!!!

posté par tchoize le 14-04-2016 à 22:24

Bonsoir amies du soir ....

j'ai mangé de la pizza moi aussi !!!angry

En fait ce matin je suis allée au travail et je me suis retrouvée seule car sur 4 il y en a 2 en congés et celle qui était censée être avec moi m'a prévenu ce matin qu'elle ne viendrait pas à cause d'une conjonctivite, elle a les deux yeux touchés tout purulants beurk !!!! donc du coup seule pour gérer 3 lignes et l'accueil physique des parents et les désidératas des médecins du service, la chance que j'ai eu c'est que c'est les vacances et donc moins de parents présents et la moitié des docs en vacances !! ouff

bref point de vue alimentation, ce matin à 8h en arrivant au boulot mon thé vert avec mes 50gr de pain et mes 10 gr de beurre,  à midi j'ai mangé avec une copine, poulet grillé et une petite boite de petits pois carottes, 1 petit suisse avec un sachet de sucre et basta j'avais plus faim ; je suis arrivée à la maison à 17h, j'ai changé de chaussures pour mes baskets, j'ai pris ma chienne, ma fille et on a marché 50mn avec l'application j'ai vu que j'avais brulé 191cal; ensuite ils ont eu envie de pizza donc soirée pizza mais en les attendant j'ai mangé des noix de cajou (j'avais très faim)c'est un de mes pêchés mignonsdevil sinon quand les pizzas sont enfin arrivées ça va j'ai été raisonnable 3 morceaux de pizza (que je coupe en 8 à chaque fois) et 1/2 mangue ; là je bois ne tisane devant jurassic park et au lit !!

Flower : tu n'es pas la seule pour les pizzas :)

Soso  30mn de tennis ç'est très bien quand même c'est physique le tennis, j'en faisais avant!!! quand j'étais jeune !!! 15/16 ans je faisais la même taille qu'aujourd'hui (1m55) mais je pesais 40kg là est toute la différence  et puis il vaut mieux te bouger chez toi même si c'est pour ranger, laver etc... que faire les graisses sur le canapé !! 

pour le boulot oui ça change de passer du service ou secrétariat je suis devenue sédentaire !! que faut-il avoir comme diplômes pour être AMP j'en vois beaucoup autour de moiça s'est toujours appelé comme ça ??

bon et sinon en général vous vous pesez tous les combien ??

bonne soirée 

posté par sosomaily86 le 13-04-2016 à 23:11

bonsoir les filles ,

J'ai un peu près respecté mon plan d'attaque : 

mes repas:

1 bol de cérréale fitness chocolat au lait avec 10cl de lait et 1 jus d'orange préssé

dans la matinée 1 petit café noisette au bistrot

12h45 2 tranche de pain de poisson saumon /st jacques avec 1 salade de comcombre/tomate,  morceau de comté , 30g de pain et 1 perle de lait au miel.

19h30 1 portion de brocoli / 1/2 oeuf dur vinaigrette , 2 cuillère a soupe de semoule avec 1 portion d'encornet a la tomate et 1 pamplemousse

22h00 1 tisane 

niveau sport je n'ai pas fait ma séance de gym mais 30 min de tennis après la pluie a pointé le bout de son nezangry j'étais a fond .j'ai transpiré un max 

je me suis motivée un peu j'ai commencer a désancombrer la pièce qui servira de salle de jeux a ma fille après des heures de travails !!!!! et j'ai retiré un peu de papier peint . du coup aujourd'hui le canapé a peu vu mes fesses!!lol

Alors émilie cette soirée avec zhom??? ta mangé quoi de bon a la pataterie a part des patates . 

tchoize je comprend que tu dois t'ennuyer derrière un bureau après avoir passé  dans les couloirs a courrir!!!! au fait pour mon poids il n'a jamais été aussi bien, il y a quelques année je tournais plutot autours des 85kg (j'ai perdu en 1 ans ) une petite reprise de 5kg avec 1 grossesse et j'ai reperdu !!!! mais c'est un boulot de tout les jours! Mon objectif est maintenant de me maintenir et de me muscler pour affiner au mieux et tonifier ma silhouette !! Et la ya tu taf!!!

Pour mon profil je m'appel sophie , je suis en couple , une petite fille qui va bientot avoir 4 ans je suis aide médico psy dans une résidence médicalisé pour personnes âgées dépendante .donc tu vois moi aussi j'ai l'habitude d'arpenter les couloir pour courrir après les sonettes!!!wink

Pleins de bisous les filles 

posté par tchoize le 13-04-2016 à 17:03

Coucou,

Bonne journée aujourd'hui : lever à 9h00 :) je profite demain je reprends le boulot donc fini la grasse matinée.. ensuite je suis allée marcher toujours 45mn je pense que j'aurais pu faire un peu plus mais le chemin où je passe (que je choisis pour sa tranquilité très peu de voitures) au bout d'un moment il y a une montée qu'avant je prenais sans soucis mais là j'ai peur de faire l'arrêt cardiaque sur le bord de la route!! donc je fais demi-tour et au final au lieu de fair ele grand tour et de faire plus d'1h ben je reviens sur mes pas et au total ça fait 45mn; demain à 17h30 en rentrant du boulot j'essaierai d'aller marcher parce que je pourrai pas le matin! ça me permettra de souffler de la pression au boulot aussi !! 

alors ensuite de retour j'ai pris mon petit dej avec 50gr de pain 10 gr de beurre et 1thé vert sans sucre !! puis j'ai étendu mon linge et j'ai pris ma voiture pour aller la laver. d'abord l'aspi,ensuite  on secoue les tapis ça muscle les bras, ensuite j'ai pris la brose du karcher et j'ai frotté partout même les enjoliveurs pourris puis ensuite le karcher encore mousse puis rincage; de retour à la maison j'ai fignolé l'aspi, j'ai fait les vitres, tous les plastiques à l'intérieur, j'ai shampouiné les sièges et pour finir j'ai passé du polish donc au final j'ai fait travailler mes bras :) ça m'a rappellé le film "karaté kid" première version quand il lui fait nettoyer sa voiture :) 

ensuite 2 ème machine à étendre, puis j'ai déjeuné c'était déjà 14h30 et ensuite grosse douche gros shampoing moi aussi et je suis venue vous voir un peu avant d'aller me faire les ongles parce que là ils ont morflé !!

pour ce soir je vais me faire salade tomates + courgettes avec 2 oeufs + 1banane ou 1 compote.

hanabi : merci du conseil pour le dessert , si je ressens une faim vers 17h/17h30 je mangerai la banane que j'ai prévu pour ce soir et je me ferai une tisane devant la télé mais sans chocolat car le seul que j'ai c'est du chocolat au lait et riz croustillant :)

SoSo : quand j'ai vu ton poids j'ai été jalouse :) ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le  pour dizaine !! c'est bien ton programme de sport c'est varié moi j'ai peur de me lasser j'ai une petite assoc dans le coin c'est un peu tard pour m'inscrire mais je vais essayer d'aller voir !

Emilie: merci pour ta recette et ta présentation, je ne sais pas qui de nous deux est la plus débordée :) c'est bien tout ce que tu fais quel courage !! et au niveau dessert tu ne te lasses pas des yaourts nature ?

pour ma présentation : 44 ans divorcée depuis 4 ans mais de nouveau en couple depuis 2 ans :) j'ai 3 enfants 19, 15, et 13 ans.

je suis secrétaire médicale dans un hôpital comme boulot principal et à côté de ça pour arrondir les fins de mois difficiles je suis conseillère de ventes à domicile pour une marque de produits corporels je fais le wwek end, ou sur mes RTT, ou le soir je vais sur mon groupe facebook  j'envoie des infos sur nos produits et souvent les connaisseuses me contactent ou encore celles qui veulent connaitre :) donc toujours en mouv !! mais c'est pas pour ça que je dégonfle :) j'ai envie de me mettre à 80% histoire de m'occuper un peu plus de cette autre activité et en l'un dans l'autre je ne subirai pas trop la baisse de salaire car j'aurai un gros trajet en moins à faire par semaine donc j'économiserai sur l'essence et le péage :)

en fait avant j'étais auxiliaire de puériculture à l'hôpital et j'adorais mon boulot mais j'ai subi 2 opérations de hanche et mon chir m'a dit que c'était terminé de gambader dans les services donc j'ai attéri derrière un bureau, je ne dénigre pas les boulots administratifs mais perso je n'aime pas du tout!!

voilà pour moi :)

61 - 70 de 406

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.