Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nicorobin le 13-03-2013 à 14:35

objectif moins 10 kg avant l'été

Bonjour à toutes.

J'ai pour objectif d'exterminer mes 10 kilos d'ici juillet/aout. Je suis ultra motivée, je me connecte tous les jours. Alors celles qui partagent le même objectif, n'hésitez pas à me contacter.

On y arrivera toutes ensemble :)

courage à toute

71 - 80 de 263
posté par dilsah le 23-03-2013 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nicorobin le 22-03-2013 à 20:38

Cette assiette a été créé par des nutritionistes japonais. Elle vous donne une idée des quantités d'un repas équilibré et correctement dosé.

2 x plus de légumes que de féculents

1 part de viande équivalente à celle des féculents et très peu de sauce

La barre qui ressemble à l'aiguille d'une horloge sert à empécher que les tricheurs ne "bombent" les compartiments cheeky

Par contre je reconnais que le design est franchement pourri... visiblement les meilleurs designeurs japonais se concentrent sur les téléphones portables LOL

J'ai lu des  trucs sur l'alimentation japonaise car j'aime leur fa4on de voir la nourriture !!! Et c'est ceux qui vivent le plus longtemps dans le monde du à leur alimentation composé spécialement de SOJA ! Puis il mange jamais jusqu'à qui'il soient rassasié mais à 80 % Ja'ime ça!!!

posté par cecilia715 le 23-03-2013 à 17:39

Bonjour nicrobin !!!

merci merci beaucoup!! sa fait du bien de se sentir épauler !!! Oui j'espère pouvoir leur botter le derrière à ses kilos

Je me suis reprise en main ! ^^"

J'ai suivi tes conseils !! =) je repars de zéro alors ....

Aujourd’hui j'ai fais le tri avec mon sac poubelle (je sais sa fait cliché ^^’’) et zouu tout balancé dans la benne à ordure ahahah !! (Rires diaboliques ^^)!

J’ai placardé ma photo symbole sur mon armoire comme sa je l'ai sous les yeux en me levant le matin ^^ ...  

J’ai fais du sport un peu moins longtemps parce que je me suis trompé dans l'heure de fermeture de la salle de gym  x) ! alala

Je te souhaite un bon film !!!!

Petite-capucine

C’est possible mais ce type de programme je l’ai suivie l’année dernière et j’avais perdu 17 kilos en à peu près 4 mois … quand j’ai commencé je pesais 83 kilos en avril de l’année dernière et en juin 66 kilos ! ^^ ‘’ Mais depuis septembre de l’année dernière je suis « seule » ou du moins plus isolée et je suis de nature très stressée et anxieuse et il fut un temps (avant d’entamer le régime) ou la nourriture était une consolation… quand j’ai  perdu du poids l’année dernière était tellement fière de moi que je sentais mieux avec moi-même et du coup la nourriture n’était plus un refuge ^^’’ mais en depuis septembre je suis retombée dans ce cercle vicieux ^^’’ du coup un effet yoyo ^^‘’

Enfin bon j’essaie de laisser derrière moi pour me reprendre et réussir à prouver à mes proches que je ne me suis pas laissé aller (même si c’est un peu le cas^^’’)  à mon retour et ne pas les « décevoir »  ^^‘’

Oui c’est un délice les mangues surtout après les avoir mises au frigo !!!

Merci à toi aussi courage !!!

mvmamanpoule

^^’’ Merci je te comprends la tentation est tellement forte parfois je suis exaspérée avec d’un côté cette société de consommation qui rend accro et nous tente avec toute cette nourriture industriel et de l’autre les médias et cette idéale féminin …

Il faut je m’efforce d’être honnête avec moi-même =s il faut que j’arrive à reprendre le contrôle si j’ai pu perdre autant l’année dernière pourquoi pas maintenant ? =s

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi !! merci !!!

C’est repartie pour le combat !!!

bon week-end à vous toutes !!!

posté par evelyne444 le 23-03-2013 à 17:27

Bonjour à toutes,

- 400 G. pour la deuxième semaine sans craquage !  C'est pas terrible par rapport à la première (-2.2 kgs) mais c'est quand même un moins.

Courage et bon week-end.

posté par nicorobin le 23-03-2013 à 15:53

Coucou les filles :) Comment ça va? En forme? (D'ailleurs bon rétablissement Shannalyne ;) Vous tenez le cap? Donnez régulièrement des nouvelles

Pour moi ce soir c'est séance de cinéma en amoureux alors je vais doubler ma dose de légumes histoire d'être calée et de résister au pop corn!!!

posté par mvmamanpoule le 23-03-2013 à 15:28

nicorobin le 22-03-2013 à 21:46

Bonsoir Cecilia :)

Premièrement, tu ne "plombes pas les ondes positives"! Ce post est fait pour ça! Pour épauler celles qui galèrent.

Je me doute à quel point tu dois être dégoutée mais il faut que tu surmontes ta déception et que tu te ressaisisses. le poids que tu as repris date de moins d'une semaine. Ce sont des kilos + faciles à déloger puisque récement installés. Reprends immédiatement de bonnes habitudes: alimentation équilibrée pauvre en gras, réduite en féculents. Sport et 1.5L d'eau.

Nettoie tes placards, il ne faut pas que tu ais sous la main de quoi ruiner tes efforts, blinde ton frigo et tes placards d'aliments sains. Tu as faim par ennui? Viens sur le forum ou va sur google, tape "ventre plat" et regarde les images!!!!

Trouve la motivation qui fait défaut en ce moment. Prend une feuille et note toutes les raisons pour lesquelles tu veux maigrir. Imagine ta nouvelle vie. Imagine la fierté de tes proches. Imagine ta nouvelle confiance en toi!

COURAGE et n'oublie pas que tu n'es pas seule

Evelyne a entièrement raison, tu ne plombes pas l'atmosphère !! si tu savais combien de fois j'ai craqué depuis des années avant de vraiment m'y mettre et meme aujourd'hui je ne suis pas certaine de ne pas re craquer tu sais

Tu choisis le régime que tu veux mais je pense que tu serais gagnante de faire un rééquilibrage plutot, comme le régime du site qui est très équilibré. Double avantage : tu n'as pas faim donc moins tentée, et tu manges varié et de tout, donc aucun manque pour ton organisme et pas de malaises, fatigues et coups de blues du aux carences alimentaires. Tu perds moins vite mais régulièrement et donc tu ne reprends pas au moindre écart.

Courage on a tous nos mauvais moments mais il faut des mauvais moments dans une vie pour apprécier à leur juste valeur les bons non ?

posté par caranca17 le 23-03-2013 à 14:58

nicorobin le 23-03-2013 à 12:53

Petit article que j'ai trouvé sur les paliers:

"Les paliers ne surviennent pas en début de régime mais lorsqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficacité. En gros, le corps arrive à un stade où il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.

Si, au bout de seulement 3 jours de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance à augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécessaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool.

Si, malgré tout cela, votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de varier votre alimentation au quotidien. Au lieu de manger la même quantité de nourriture chaque jour, accordez-vous un petit extra un jour et quelque chose de plus strict le lendemain. Cela devrait suffire à relancer votre perte de poids. Selon l'individu, il convient de faire cela pendant au moins 2 semaines avant de constater un résultat. L'astuce est de donner un petit choc au corps pour qu'il soit moins systématique; le garder sur le qui-vive, en quelque sorte.

Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous bloquiez encore plus votre fonte en mettant votre organisme en mode famine."

Merci pour ton article. il est intéressant.

posté par nicorobin le 23-03-2013 à 12:53

Petit article que j'ai trouvé sur les paliers:

"Les paliers ne surviennent pas en début de régime mais lorsqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficacité. En gros, le corps arrive à un stade où il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.

Si, au bout de seulement 3 jours de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance à augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécessaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool.

Si, malgré tout cela, votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de varier votre alimentation au quotidien. Au lieu de manger la même quantité de nourriture chaque jour, accordez-vous un petit extra un jour et quelque chose de plus strict le lendemain. Cela devrait suffire à relancer votre perte de poids. Selon l'individu, il convient de faire cela pendant au moins 2 semaines avant de constater un résultat. L'astuce est de donner un petit choc au corps pour qu'il soit moins systématique; le garder sur le qui-vive, en quelque sorte.

Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous bloquiez encore plus votre fonte en mettant votre organisme en mode famine."

posté par Petite-capucine le 22-03-2013 à 22:24

Cécila, peut être que le régime que tu fais n'est pas adapté, tu fais peut être partie de gens comme moi qui on besoin de pouvoir manger de tout.

Il m'arrive aussi d'avoir envie de manger par ennui ou angeoise et un fou besoin de me faire plaisir : je me raisonne ou je mange une mange pour moi en ce moment ce fruit est un vrai délice.

Allez courage.

posté par nicorobin le 22-03-2013 à 21:46

cecilia715 le 22-03-2013 à 21:19

Bonsoir à toute ^^" je suis en mode dépitée et triste ce soir du coup refuge dans la nourriture ... je sais c'est pas bien du tout et je me sens encore plus coupable en lisant un message qui date du 16 mars sur le forum soit il a une semaine à peine =( ou j'avais atteint 66.4 kilo ... 

à lheure d'aujourd'hui j'ai tous repris je reviens mode 70 kilos et je repars de zero =( un peu dépitée j'ai ruinée tous mes efforts en à peine 6 jours  trop dégoûtée de moi-même... de mon coportement.. je suis désolée je ne veux planter l'atmosphère d'ondes négatives ^^" c'est juste que je suis perdu =s j'ai du mal à rester motivée longtemps 1 semaine et pas envolée .. hier j'étais motivée et ce matin paf ! baisse de moral comme ce soir ...je me rends compte à quel point la prèsence de quelqu'un qui croit en nous est si importante !!!

je viens me ressourcer auprès de vos messages !!! ;)sa fait du bien de lire tous vos commentaires et de voir votre détermintation !! moi aujour'dhui coup de mou donc craquage de nouveau ... je suis allé au sport certes mais sans grande conviction ... demain je "re"commence un régime protéiné style dukan que j'avais entamé y a une dizaine de jour mais que j'ai pas tenu ... tout est de ma faute je le sais ... je suis pas fière de moi du tout ... 

nicorobin c'est super d'avoir un objectif sa te rebooste encore +! moi je rentre chez moi vers juillet et j'aimerais perdre du poids pour suprendre ma petite famille ^^ comme sa fera 1 an qu'on s'est pas vu et je voudrais qu'ils soient fière de moi et qu'ils se disent que je me suis pas laissé allé malgrès c'est deux dernier jours fatales ou j'étais plus dans le "je m'enfous j'ai faim" ^^ !  je n'ai plus que 3 mois et 1 semaine et 2 jours   pour perdre 10 kilos.... sa va être dur dur mais je peux y arriver ... quand je vois le parcours de  monique523 je me prends à rêver d'une taille toute fine ...

une tite photo histoire de visualiser ma tête sur la balance ce matin (hé oui je n'ai pas pu résister ... normalement c'est le lundi la pesée x))

demain un peu plus déterminée je l'espère parce que je rentre dans le cercle vicieux du yoyo encore et toujours ... j'aimerais commencer et tenir pour de bon  =(

bisoux à toutes !!! et merci  nicorobin pour tout le temps que tu consacres à ce forum !!!!

Bonsoir Cecilia :)

Premièrement, tu ne "plombes pas les ondes positives"! Ce post est fait pour ça! Pour épauler celles qui galèrent.

Je me doute à quel point tu dois être dégoutée mais il faut que tu surmontes ta déception et que tu te ressaisisses. le poids que tu as repris date de moins d'une semaine. Ce sont des kilos + faciles à déloger puisque récement installés. Reprends immédiatement de bonnes habitudes: alimentation équilibrée pauvre en gras, réduite en féculents. Sport et 1.5L d'eau.

Nettoie tes placards, il ne faut pas que tu ais sous la main de quoi ruiner tes efforts, blinde ton frigo et tes placards d'aliments sains. Tu as faim par ennui? Viens sur le forum ou va sur google, tape "ventre plat" et regarde les images!!!!

Trouve la motivation qui fait défaut en ce moment. Prend une feuille et note toutes les raisons pour lesquelles tu veux maigrir. Imagine ta nouvelle vie. Imagine la fierté de tes proches. Imagine ta nouvelle confiance en toi!

COURAGE et n'oublie pas que tu n'es pas seule

posté par nicorobin le 22-03-2013 à 21:33

J'ai encore 7 kilos à  pulvériser mais je ne me fixe pas d'objectif strict. Un seul mot d'ordre: perdre le maximum et ZERO écarts.

Compte sur moi pour le comte rendu tous les 10 jours

71 - 80 de 263

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.