Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sophie_sofy le 13-01-2013 à 13:42

Pour éviter une autre chirurgie gastrique ... En route vers la réussite !!!!!

Bonjour à tous et toutes,

Petite présentation :

Sophie, 40 ans, en surpoids, puis obésité, puis obésité morbide de 16 ans à 34 ans. J'ai fait une quantité de régimes durant toute ma vie, pour finir par peser 130kg. J'ai alors décidé de faire une chirurgie gastrique, je me suis fait mettre un anneau gastrique.

Ca a très bien fonctionné, j'ai perdu 50kg, mais ce pour les grands obèses, pour les personnes qui ont des troubles alimentaires, des compulsions, souvent ce n'est pas la solution miracle. J'ai peu à peu mangé moins lentement, en machant moins, ... résultat migration totale de l'anneau. Au lieu de partir en Corse (cet été) j'ai été opérée d'urgence pour enlever l'anneau en juillet 2012.

Depuis je suis passée des 82 kg où je stagnais, à 97 après les fêtes ... Je pourrais faire une autre chirurgie, la sleeve par exemple, mais je sais maintenant, que je trouverais, à la longue le moyen de contourner le mécanisme afin d'assouvir mes compulsions.

Voulant éviter une seconde chirurgie, je consulte depuis quelques semaines une psy de thérapie comportementale, cognitiviste. J'avance peu à peu, et une autre avancée pour moi, c'est ici, de créer un groupe de quelques personnes qui ont le même objectif que moi.

Perdre des kilos certes ! Mais surtout sortir de ce cercle infernal du réconfort alimentaire, du grignotage pour compenser, de cette addiction, de cette dévalorisation. Alors si vous vous reconnaissez un peu dans ma description, que vous avez envie de correspondre réellement de manière suivie, pour soutenir chacun d'entre nous, pour partager, mais aussi quand vous avez besoin des autres pour vous réconforter et vous soutenir, Bein ... JE VOUS ATTENDS !!!!!

Au plaisir de faire votre connaissance, dans un premier temps virtuelle.

Sophie

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Sophie_sofy le 14-01-2013 à 20:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toi OLLIVE.

Bonne continuation à toi.

posté par OLLIVE le 14-01-2013 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

bienvenue 

je ne connais absolument pas le procédé 

par contre je connais des dames qui perdent du poids tout en mangeant équilibré et qui sont à plus de 100 kg 

je ne peux que te souhaiter c'est que  tu trouves qes des satisfactions 

sur le site qui aide beaucoup 

bonne journée 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.