Pour éviter une autre chirurgie gastrique ... En route vers la réussite !!!!!
Bonjour à tous et toutes,
Petite présentation :
Sophie, 40 ans, en surpoids, puis obésité, puis obésité morbide de 16 ans à 34 ans. J'ai fait une quantité de régimes durant toute ma vie, pour finir par peser 130kg. J'ai alors décidé de faire une chirurgie gastrique, je me suis fait mettre un anneau gastrique.
Ca a très bien fonctionné, j'ai perdu 50kg, mais ce pour les grands obèses, pour les personnes qui ont des troubles alimentaires, des compulsions, souvent ce n'est pas la solution miracle. J'ai peu à peu mangé moins lentement, en machant moins, ... résultat migration totale de l'anneau. Au lieu de partir en Corse (cet été) j'ai été opérée d'urgence pour enlever l'anneau en juillet 2012.
Depuis je suis passée des 82 kg où je stagnais, à 97 après les fêtes ... Je pourrais faire une autre chirurgie, la sleeve par exemple, mais je sais maintenant, que je trouverais, à la longue le moyen de contourner le mécanisme afin d'assouvir mes compulsions.
Voulant éviter une seconde chirurgie, je consulte depuis quelques semaines une psy de thérapie comportementale, cognitiviste. J'avance peu à peu, et une autre avancée pour moi, c'est ici, de créer un groupe de quelques personnes qui ont le même objectif que moi.
Perdre des kilos certes ! Mais surtout sortir de ce cercle infernal du réconfort alimentaire, du grignotage pour compenser, de cette addiction, de cette dévalorisation. Alors si vous vous reconnaissez un peu dans ma description, que vous avez envie de correspondre réellement de manière suivie, pour soutenir chacun d'entre nous, pour partager, mais aussi quand vous avez besoin des autres pour vous réconforter et vous soutenir, Bein ... JE VOUS ATTENDS !!!!!
Au plaisir de faire votre connaissance, dans un premier temps virtuelle.
Sophie
Merci à toi OLLIVE.
Bonne continuation à toi.