Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Zemo le 07-02-2013 à 22:19

Conseils régime et info corde à sauter

Bonsoir, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas vraiment sur le bon forum... mais j'ai à la fois des questions sur la nutrition et sur le sport ! Ah et désolé d'avance pour le roman... j'vais vous raconter ma vie :)

Voilà, j'ai pris quelques bonnes résolutions pour 2013... sur un coup de tête, mais je suis sacrément motivé maintenant. En fait ça faisait pas mal de temps que j'étais en trèèès gros surpoids (103 Kg) et j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et reprenant petit à petit de bonnes habitudes.

Première résolution (celle qui a déclenché le truc) : pas plus de 12 junk food dans l'année (réaction de ma soeur "mais tu vas manger quoi à partir de mars ?" c'est beau les vacheries familiales). Le compteur n'est qu'à 1 pour le moment (à cause de ma chérie en plus... c'est du beau)

Autres résolutions prises depuis : remanger de la soupe quelques fois par semaine, éviter la viande rouge au profit de viandes blanches ou de poissons (sans panure), j'essaye de réintégrer plus de légume, exit le nutelle au petit déj au profit de frosties et de fruits, plus de danette au dessert mais des "vrais yaourt" ou des fruits, du thè pour les petits creux... et je tiens plutôt bien le coup !!! Pas de sentiment de manque ni rien, j'suis plutôt content de moi.

En janvier : 6kilo (tout rond !) en moins sur la balance (du coup maintenant j'attend vos messages de félicitations pour me motiver encore plus). J'ai pas encore d'objectif final mais bon... je me sens vraiment bien parti pour intégrer toutes ces bonnes habitudes pour de bon (hors de question de faire machine arrière sur le nutella, j'ai repris gout au poisson etc.)

Première question : selon vous, est-ce-qu'il faut mieux que je suive un "vrai régime" pour perdre du poids, ou bien est-ce-que juste réguler mon alimentation et reprendre de bonnes habitudes me permettra d'atteindre petit à petit un poids beaucoup plus raisonnable ? A noter que je me fixe des petits objectifs d'ailleurs (prochain stade : repasser sous les 95 pour le début de mon stage de fin d'étude en mars)

Tout ça c'est bien beau mais il manque encore une composante importante à tout ça, l'ingrédient magique : le sport. Autant dire que ça n'a JAMAIS trop été mon truc.

Du coup je continue d'être motivé et je me suis décidé à aller à la piscine une fois par semaine... j'ai lu un peu partout que c'était un très bon sport pour quand on est fort surpoids vu que le corps est "porté" par l'eau. En complèment, j'aimerais me mettre à la corde à sauter.

J'ai lu partout que ça faisait perdre autant voir plus de calories que le footing qui n'est vraiment pas mon truc (en plus fait froid en ce moment).

Deuxième question : j'ai lu que c'était déconseillé pour les personnes en fort surproids car trop violent pour les articulations. Je n'ai jamais eu de gros soucis de dos (quelques nerfs bien bloqués), ou au genoux ou encore aux chevilles (même si elles "craquent" pour un rien dès que je marche depuis des années... mais bon... rien de méchant). Du coup est-ce-que vous pensez que je peux y aller ?

Troisième question : j'ai vu qu'on pouvait rajouter des poids aux poignets de certaines cordes pour faire plus travailler le corps. En grand fou ultra motivé, j'ai vraiment rien contre rendre l'exercice plus difficile dès le début. Mon coloc lui dit que j'arriverais jamais à trouver le bon rythme en débutant comme ça. Un avis sur la question ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Zemo le 22-02-2013 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exactement ce que j'avais besoin de lire... merci beaucoup... 

posté par dedelle67 le 22-02-2013 à 20:19

Bravo pour ta motivation et tes résultats, Zemo !!!

Il se peut que ton corps fasse une pause, mais ne te décourages pas !!! surtout pas !!!! au contraire, redoubles d'efforts, montres-lui qui est le maître !!!!  Tu verras, tu perdras à nouveau.

Tu sais, le muscle pèse plus lourd que la graisse, du coup, à force de faire du sport, maintenhant, le muscle remplace peut-être tout doucement la graisse, et il pèse aussi, lui.

Ne te décourages surtout pas, perdre ce que tu as perdu est déjà super spectaculaire, tu peux continuer, tel que te voilà lançé, je te fais confiance !!!!

Surtout ne lâche pas, et ne te décourages surtout pas !!!!!

Bon week-end à toi

posté par Zemo le 22-02-2013 à 20:02

Help ! Need motivation ! Je n'ai pas spécialement fait d'écart de la semaine (même si j'ai fait un peu moins d'effort pour réduire les quantité) et mon poids est resté pile poil le même. Faut que je me remette en mode "faut que je perde !"

posté par Zemo le 17-02-2013 à 14:09

Merci pour les conseils. Petit à petit je vais essayer de réintroduire de plus en plus de sport :) A partir de mars je pense aller 2 fois par semaines à la piscine. Pourquoi pas m'inscire dans une salle de sport pour pouvoir profiter de tous les équipements "cardio".

L'idée ce serait d'avoir deux "vraies" séances de sport d'environ une heure dans la semaine, et pourqoi pas quelques à côté chez moi avec la corde à sauter, abdo, pompes...

J'aimerais perdre encore une dizaine de kilo, et pour ceux là, je pense que ça va être moins facile donc va falloir y aller à grand renfort de sport je pense. Même si je perd à bon rythme depuis que j'ai commencé à faire attention :)

posté par Momichou le 16-02-2013 à 16:56

Bonjour Zemo,

Si tu fais attention en coupant le sucre et les matières grasses ; que tu fais attention à tes portions ; et qu'en plus tu fais un peu de sport, tu vas maigrir.

Quand quelqu'un est sédentaire, (je le suis aussi) le fait d'ajouter ne serait-ce que 5 minutes par jour d'exercice, ça fait toute la différence, puisque ton corps ne fait rien habituellement. Bien sûr, il faudra augmenter avec le temps. 

Apparemment, ce qui est bon aussi, c'est de ne pas faire toujours la même routine pour que ton corps ne s'habitue pas : par exemple, tu peux sauter à la corde une minute lentement, 30 secondes de sprint, tu reviens à deux minutes lentement, etc... les résultats seraient ainsi plus probants !

Bonne chance !

posté par Zemo le 16-02-2013 à 13:25

Petite mise à jour de ce sujet après avoir rencontré mon médecin. Il m'a un peu plié dans tous les sens et m'a dit que je pouvais faire de la corde à sauter pour peu que j'y aille pas trop fort (2 / 3 fois maxi par semaine, à mon rythme, arrêter immédiatement à la moindre douleur, ne pas refaire de séance si j'suis encore courbaturé de la dernière fois...).

J'ajoute que j'ai encore un peu perdu cette semaine, en passant sous la barre des 95Kg. Me voilà à 94,5 ! Prochaine étape, 93,4Kg, soit 10Kg perdus :)

posté par Zemo le 10-02-2013 à 11:54

Merci beaucoup.

D'ailleurs bonne nouvelle, le cap des 10Kg perdu approche. Depuis début janvier je suis passé de 103,4 à 95,7Kg. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :)

posté par [email protected] le 09-02-2013 à 11:14

Bravoooooo et Bon courage continue comme ça

posté par Zemo le 08-02-2013 à 12:57

Mince, je viens seulement de voir ton message loram, on a du poster en même temps.

Merci pour tes encouragement en tout cas :) Et du coup je pense que je vais suivre ton conseil pour être sur de pas me niquer : aller voir mon médecin.

Pour ce qui est du pic de ma soeur que j'évoquais dans mon premier post, c'était dit sur le ton de l'humour... elle me conseille elle même plutôt pas mal (faut dire qu'elle a essayé 90% des régimes existants...)

posté par Zemo le 08-02-2013 à 07:52

Merci beaucoup pour ta réponse... et content de voir qu'on passer de 111Kg au poids de forme :)

Ce n'était pas super explicite dans mon premier post, mais j'ai vu un médecin qui m'a redonné pleins de feuilles et de conseils pour savoir quoi manger et en quelle proportions pour réequilibre le tout (d'où le retour des soupes, l'explosion de la conso de fruit, le retour du poisson et des légumes... même si c'est un peu plus compliqué pour ces derniers de revenir au gout du jour)

Pour le sport, j'ai déjà mes 30 minutes par jour... et du coup j'essaye de me mettre à quelque chose de plus intensif. D'où la piscine une fois par semaine... et peut être la corde. Tu penses qu'il faut mieux que j'attende de perdre encore des kilo avant de m'y mettre ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.