Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par llilou78 le 16-02-2013 à 12:49

Quels avantages avons nous à maigrir

Salut les régimeurs et les régimeuses (dont je fais partie)

Je poste car en m'inscrivant il y a 3 jours, j'étais dans l'idée que l'effet d'émulation me motiverait fortement à diminuer les quantités de nourritures ingurgitées très rapidement.

Sauf que :

Depuis 2 jours, c'est tout le contraire frown

Moi qui ne me pesais jamais ou presque, et ne faisais jamais de régime par crainte de l'effet yoyo malgré des rondeurs persistantes mais supportables, depuis mon arrêt du tabac il y a bientôt 4 ans, je n'arrivais pas à revenir à un poids raisonnable. J'ai donc décidé de faire en sorte de rééquilibrer mon alimentation qui part un peu dans tous les sens.

Or depuis 2 jours, c'est simple je mange comme un ogre, d'où ma question :

Qu'est ce qui m'empêche de décider car c'est bien là que le bas blesse à mon avis, c'est comme si, l'idée de réussir à atteindre cet objectif là me faisait peur et du coup, je fais tout le contraire et je me mets en situation d'échec dès le départ. 

Pourtant cette fois ci, je veux vraiment y arriver et je sais que c'est possible alors suis--je la seule dans ce cas ?

Je vous propose si vous êtes comme moi de réfléchir à ce qui bloque et nous pousse à saboter cette volonté, et ensuite à trouver les avantages que nous apporteraient le fait de mincir.

Donc je commence :

Quels inconvéniants à maigrir ?

1/ Il faudrait racheter une nouvelle garde robe (super mais cher)

2/ Peut-être se sentir plus vulnérable et invisible

3/ Ne plus avoir d'excuse pour se cacher pour déplaire 

J'arrête là pour les inconvéniants mais je pense qu'il y en a d'autres, c'est un début

Quels avantage à maigrir ?

1/ Se sentir légère et plus jolie

2/ S'habiller comme on veut

3/ Se sentir plus séduisante, donc mieux dans ses baskets

4/ Moins de douleurs physiques

5/ Plus d'énergie

etc....

A voussmiley

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nicorobin le 15-03-2013 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part je veux maigrir pour:

• M'habiller comme je veux sans me demander si je rentrerais dedans ou pas
  • Etre en forme et ne pas être essouflée juste en allant récupérer quelque chose dans la voiture
  • Etre une bombe aux yeux de chéri
  • Ne plus abimer les talons de mes escarpins en 1 semaine parcequ'ils doivent supporter 70 kilos
  • Ne plus faire les courses en classant les aliments en 2 catégories "ceux auxquels je résiste" et "les autres"
  • Passer haut la main l'épreuve du bikini sur la plage

• Voir ma culotte sans me regarder dans le miroir!!!! Si je rentre pas le ventre c'est foutu...
  • Ne pas avoir honte de passer au dessus quand on fait un calin avec chéri parce que j'ai l'impression de l'écraser
  • Eviter que mes vergetures aient des vergetures!
  • Perdre tous les kilos en trop avant de faire un bébé et être une "jolie" maman
  • Je ne veux pas mourir en ayant détesté mon corps toute ma vie

posté par llilou78 le 15-03-2013 à 17:25

Merci killokilleuz (j'adore ton pseudo )

Bon c'est vrai que quand on commence on est vite omnubilé par ce fichu poids et du coup c'est un peu paralysant. 

En fait je suis tombée malade et ça m'a coupé tout mon élan notamment pour le sport, mais après quelques jours finalement je trouve que ce n'est pas plus mal parce-que du coup, je ne suis plus là à compter le moindre gramme que je consomme, mais le fait de l'avoir fait au début en me servant des outils disponibles ici, m'a fait prendre conscience de mes erreurs dans ma manière de m'alimenter.

Je m'explique : 

Je mangeais trop peu pendant les repas, croyant bien faire, du coup, je me rattrapais à la première occas grignotage. Maintenant je fais de bons repas, je bouge autant que possible pour le reste je vis le plus normalement du monde, sans trop peser au gr près mais en essayant de privliégier l'équilibre. On verra si ça dure mais je mincis tout doucement, sans frustration et en plus je trouve que je récupère plus vite qu'avant car je prends plus de bons aliments pour la santé.

Donc voilà, finalement c'est pas mal de maigrir sans trop se privier, faut juste prendre son temps et faire du bien à son corps 

posté par llilou78 le 17-02-2013 à 11:33

Merci les filles, je vois que vous êtes toutes très positives et c'est super ! C'est contagieux !

Depuis ce post je sens qu'en fait la motivation évolue et je suis très présente sur le site. Du coup même si côté alimentation je ne suis pas encore assez raisonnable, en revanche, je bois beaucoup et je bouge plus, donc c'est en bonne voie.

Hier je me suis même acheté un vêtement dont je rêvait depuis longtemps, un peu juste pour l'instant, je m'interdis de le porter et l'objectif est d'être à l'aise dedans au printemps, ça sera ma récompenses 

Bon dimanche les filles, 

posté par Denise_b le 17-02-2013 à 03:08

Si je veux mincir c'est en premier lieu pour moi, ma santé, ma forme physique.

ne pas être obligé de changer ma garde-robe... (mes vêtements s'en viennent trop ajustés...Hi! hi!)

Mincir pour moi, c'est reprendre goût à la vie, me sentir belle en dedans et en dehors.  Cette fois-ci j'y crois.. je vais y réussir.  Peut-être cela me prendra du temps, mais qu'importe c'est que je vais y arriver et être fière de moi en me regardant droit dans les yeux ... mon miroir va me dire la vérité lui.

Bonne chance dans ta quête de mincir, tu réussiras si tu te fais confiance.  Et dans parler c'est déjà un très grand pas dans la bonne direction.

posté par lindat555666 le 17-02-2013 à 01:39

moi c'est pour mon plaisir personnel - ma santé - pour mes amis

bises

posté par llilou78 le 16-02-2013 à 16:28

Bonjour Ollive, 

Si c'était si simple nous serions tous minces tu ne crois pas ?

Avoir des problèmes de poids n'est pas juste un problème d'alimentation, c'est souvent très lié au vécu de chacun de nous et je pense que l'aspect psychologique n'est pas négligeable 

Super en tous cas que tu te sentes mieux et que tu ais réussi à mincir. Bravo à toi

posté par OLLIVE le 16-02-2013 à 15:59

bonjour 

moi c'est pour être mieux dans ma peau 

pouvoir me regarder dans une glace et je peux confirmer que cela fais plaisir 

pourquoi se poser autant de question 

tu fais 

ou tu ne fais pas 

bonne journée 

bises

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.