Quels avantages avons nous à maigrir
Salut les régimeurs et les régimeuses (dont je fais partie)
Je poste car en m'inscrivant il y a 3 jours, j'étais dans l'idée que l'effet d'émulation me motiverait fortement à diminuer les quantités de nourritures ingurgitées très rapidement.
Sauf que :
Depuis 2 jours, c'est tout le contraire
Moi qui ne me pesais jamais ou presque, et ne faisais jamais de régime par crainte de l'effet yoyo malgré des rondeurs persistantes mais supportables, depuis mon arrêt du tabac il y a bientôt 4 ans, je n'arrivais pas à revenir à un poids raisonnable. J'ai donc décidé de faire en sorte de rééquilibrer mon alimentation qui part un peu dans tous les sens.
Or depuis 2 jours, c'est simple je mange comme un ogre, d'où ma question :
Qu'est ce qui m'empêche de décider car c'est bien là que le bas blesse à mon avis, c'est comme si, l'idée de réussir à atteindre cet objectif là me faisait peur et du coup, je fais tout le contraire et je me mets en situation d'échec dès le départ.
Pourtant cette fois ci, je veux vraiment y arriver et je sais que c'est possible alors suis--je la seule dans ce cas ?
Je vous propose si vous êtes comme moi de réfléchir à ce qui bloque et nous pousse à saboter cette volonté, et ensuite à trouver les avantages que nous apporteraient le fait de mincir.
Donc je commence :
Quels inconvéniants à maigrir ?
1/ Il faudrait racheter une nouvelle garde robe (super mais cher)
2/ Peut-être se sentir plus vulnérable et invisible
3/ Ne plus avoir d'excuse pour se cacher pour déplaire
J'arrête là pour les inconvéniants mais je pense qu'il y en a d'autres, c'est un début
Quels avantage à maigrir ?
1/ Se sentir légère et plus jolie
2/ S'habiller comme on veut
3/ Se sentir plus séduisante, donc mieux dans ses baskets
4/ Moins de douleurs physiques
5/ Plus d'énergie
etc....
A vous
Pour ma part je veux maigrir pour: