Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misscimba691 le 10-03-2013 à 23:37

Chrononutrition : perdre du poids en retrouvant une bonne hygiène alimentaire

Salut les filles, 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car j'ai près de 25 kilos à perdre et je cherche de la motivation. Entre prise de poids pendant ma grossesse + premiers mois de bébé + grignotages, je suis arrivée à un point où j'ai besoin de perdre du poids pour à nouveau me sentir bien dans ma peau et dans ma tete. Jusqu'à présent j'avais pas vraiment réalisé cette grande prise de poids mais quand j'ai vu que j'avais du mal à m'habiller (d'un 40 à un 46), que mon visage avait changé, qu'on me faisait la remarque en repas de famille ("ma fille tu devrai maigrir t'es devenu grosse!") et puis mon mari qui m'a avoué que effectivement j'avais grossit et c'est en partie pask javai une mauvaise hygiène de vie, j'ai eu le déclic !!!!! Comme je suis quelqu'un qui a du mal à s'imposé des règles, j'ai choisi un régime qui n'en soit pas un. J'aimerai l'accompagné d'un zest de sport. Rien d'intense, je pensais à la fitness et aux pilates. Je suis maman au foyer, ma fille a 13 mois donc j'espère remplir cet objectif et retrouver une bonne hygiène de vie car pour l'instant entre ménage, bouffe, couches, jeux avec ma fille et dodo, il ne se passe rien de spécial dans ma petite vie de desperate housewife. 

Voilà donc bon si certaines d'entres vous suivent ce programme ou sont dans la meme situation et que vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas a m'écrire !!!! 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par filloregime le 16-03-2013 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut bien se mettre une chose en tête quelque soit la méthode utilisée pour perdre d'y poids, c'est évident que si on recommence à se nourrir comme avant les kgs reviendront c'est notre comportement face à la nourriture qu'on doit changer

posté par cha_tooloose le 16-03-2013 à 00:07

filloregime le 11-03-2013 à 10:14

bonjour 

cha_tooloose, si je peux me permettre,  je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs tu te contredis puisque tu conclus ton post en disant que pour chaque personne différente il y a un régime différent.

la chrono n'est certainement pas faite pour tout le monde et pas pour toi apparemment, mais pour d'autres (comme moi par exemple) ça fonctionne très bien et pour ma part ça me convient à merveille... j'ai démarré il y 2 semaines et j'ai perdu 1.6 kgs et dans tous les commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs de personnes ayant testé ce principe d'alimentation (ce n'est pas un régime amaigrissant mais une méthode d'alimentation comme une autre), et bien rares sont les commentaires négatifs... 9 fois sur 10, les personnes ayant du poids à perdre l'ont perdus, et ça marche également à l'inverse, les personnes ayant besoin de prendre du poids peuvent pratiquer la chrono pour grossir! 

comme pour tout mode alimentaire et régime, les personnes qui ont repris du poids sont celles qui ont arrêté pour reprendre leur mode d'alimentation d'avant (moi la première)

voilà @misscimba, si je peux te donner un conseil : si la chrono te tente, fais un essai quelques jours et tu verras si cette méthode te convient (sans prendre en compte ta perte de poids mais plutôt fais attention à comment tu te sens, si tu ressens un changement en mieux (disgestion, forme et autres) et tu pourras décider de toi-même - tu auras toujours des gens qui te diront c'est bien et d'autre c'est nul, le mieux est juger par soi-même!

bon courage et si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, tu trouveras toujours du monde ici

Tu sais Fillorégime, je n'ai pas commenté pour la demotiver mais juste pour donner mon avis.

et non je ne me contredis pas, justement, la chrono est un régime "type" concu au même titre que le dukan ou montignac ou autre qui n'a pas été concu pour 1 femme, mais soit disant une recette mirale pour toutes les personnes desirant maigrir, une sorte de formule si tu veux...et je la connais car j'ai moi même essayé et en effet ca marche...sur le cours terme...

Mais je peux t'assurer qu'au même titre que le dukan ou d'autre régimes type, je pense qu'ils ont tous des conséquences sur le long terme.

Manger plutot gras le matin, consistant le midi et leger le soir...Ok pour le principe. Par contre, fillorégime, croire qu'avaler du sucre à 16h réponds immédiatement à un soi disant pic d'insuline dans le sang...c'est scientifiquement faux!!!Car la digestion ne se fait pas comme ca. Ton carré de chocolat ne va pas passer devant le beurre que t'as avalé au ptit dej et ton poisson du midi pour vite se diffuser dans ton sang....
enfin, moi je parle de régime intelligent à ma facon. et je dis ca d'après ce que je sais, mais j'ai peut etre tout faux!!

Désormais on peut tout avaler tant qu'on a l'assurance de mincir!

Après les filles, je ne cherche pas à polémiquer, j'ai juste essayé de lui donner un conseil sincère, mais tu as raison, la meilleure facon de se faire son opinion est de tester!

Bref, le plus important est que tu y trouves ton compte apres tout!

Bon courage à toi @missimba691;)

posté par mamynanon86 le 15-03-2013 à 09:23

filloregime le 11-03-2013 à 10:14

bonjour 

cha_tooloose, si je peux me permettre,  je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs tu te contredis puisque tu conclus ton post en disant que pour chaque personne différente il y a un régime différent.

la chrono n'est certainement pas faite pour tout le monde et pas pour toi apparemment, mais pour d'autres (comme moi par exemple) ça fonctionne très bien et pour ma part ça me convient à merveille... j'ai démarré il y 2 semaines et j'ai perdu 1.6 kgs et dans tous les commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs de personnes ayant testé ce principe d'alimentation (ce n'est pas un régime amaigrissant mais une méthode d'alimentation comme une autre), et bien rares sont les commentaires négatifs... 9 fois sur 10, les personnes ayant du poids à perdre l'ont perdus, et ça marche également à l'inverse, les personnes ayant besoin de prendre du poids peuvent pratiquer la chrono pour grossir! 

comme pour tout mode alimentaire et régime, les personnes qui ont repris du poids sont celles qui ont arrêté pour reprendre leur mode d'alimentation d'avant (moi la première)

voilà @misscimba, si je peux te donner un conseil : si la chrono te tente, fais un essai quelques jours et tu verras si cette méthode te convient (sans prendre en compte ta perte de poids mais plutôt fais attention à comment tu te sens, si tu ressens un changement en mieux (disgestion, forme et autres) et tu pourras décider de toi-même - tu auras toujours des gens qui te diront c'est bien et d'autre c'est nul, le mieux est juger par soi-même!

bon courage et si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, tu trouveras toujours du monde ici

Bonjoujr

Tout à fait d'accord avec toi Filloregime.

J'ai trouvé un autre intérêt à suivre la chrononutrition et pas des moindres c'est le fait de ne pas être obligée de payer pour connaître les effets de la méthode ni tomber dans le cercle du "coaching" à tout prix.  Je reconnais qu'on peut avoir besoin de conseils personnalisés et encore .........

J'ai découvert la chrono voici  4ans maintenant et je continue tranquillement sans contrainte particulière car j'ai atteint mon poids de forme depuis 2 ans et je peux  garantir que je ne me prive pas.

@Misscimba : rien ne t'empêche d'essayer , un peu plus de quelques jours quand même quoi qu'en dise Filloregime.  Disons que deux semaines seraient un bon début de mise en route, le temps de bien découvrir la méthode dans de bonnes conditions avec tes quantités adaptées à ta taille et ton mode de vie.   Je te souhaite une belle réussite.  N'hésite pas à demander et poser tes questions . Tu verras c'est vraiment simple et efficace.

Bonne journée à toutes.

posté par filloregime le 11-03-2013 à 10:14

bonjour 

posté par cha_tooloose le 10-03-2013 à 23:46

Coucou

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir une professionnelle de la nutrition!!

pour etre moi même suivie, et je la trouve tres pro, elle m'a vivement déconseillé le regime chrono, qui d'après elle est une pure connerie.

Comment peut on faire avaler aux gens que le corps absorbe les nutriments dans l'ordre selon les heures de la journée?

tu as besoin de faire un réequilibrage alimentaire, et quand on a prit de mauvaises habitudes, selon moi toute seule c'est très dur!! car on ne sait plus ce que bien manger veut dire! ou trop ou pas assez! du coup on a tendance à suivre les régimes dit " a la mode" ou qui sont efficaces sur le cours terme.

donc voila!

j'espère que ca ne te decouragera pas mais au contraire que ca te motivera! et crois moi, rien de plus motivant qu'être encadré par quelqu'un qui te dit quel est le bon chemin!:)

et pour chaque personne sur terre, il ya un régime different!  le tout est de trouver le sien! (dixit ma dieteticienne!!)

bon courage à toi!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.