Les vertus du thé vert
La boisson est parée de toutes les qualités: faire maigrir, protéger contre les maladies cardiovasculaires et le cancer, stimuler l'intellect, ou encore empêcher de vieillir.
Le thé vert contient en effet des substances antioxydantes, qu’on appelle catéchines, et particulièrement une qui s’appelle Epigallocatéchine gallate (EGCG). L’EGCG a une activité antioxydante 25 à 100 fois plus importante que celle des vitamines C et E. Des études animales et des études plus limitées sur l’homme ont démontré un effet antioxydant significatif du thé vert. Cet effet semble concerner particulièrement le mauvais cholestérol, qui une fois oxydé, semble être davantage athérogène.
Le thé vert peut donc diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol et même avoir un léger effet hypocholestérolémiant. En outre, des études sont actuellement en train de clarifier l’effet antioxydant du thé vert pas seulement sur le système cardiovasculaire, mais également en lien avec les maladies neurodégénératives et le cancer, comme par exemple, l’effet préventif sur le cancer de la prostate et un possible effet protecteur contre le développement de métastases dans le cas de plusieurs cancers.
Voila les filles quelques petites informations sur le thé vert ! Moi j'ai commencée a en boire aujourd'hui, c'est pas dégeux !
Le thé est effectivement un super allié minceur ! J'essaye moi aussi de me réhabituer à avoir toujours ma théière pas loin, et en cas d'envie de grignoter, boire une bonne tasse de thé fait passer l'envie, et en plus c'est de l'eau donc c'est tout benef !