Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mnemosyne75 le 17-06-2013 à 01:01

Trop tard ou non... Stress etc.

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper le lieu pour poster ce sujet... Ayant regardé, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit. Si je me trompe, je suis désolée.

Pour ce qui est de ma situation, je suis en couple depuis 4 ans avec mon petit ami, et je vis avec lui depuis 3 ans. Actuellement, j'enchaîne les petits boulots puisque j'ai échouée à mes test d'entrées dans les écoles qui m'intéressaient. J'ai 22 ans, mon petit ami en a 26, lui a ouvert son entreprise de menuiserie qui fonctionne pas trop mal... Mais cela fait seulement 6 mois donc ça ne veut pas dire forcément que ce sera stable.

Voilà qu'il y a un mois, j'ai découvert que j'étais enceinte. Pour faire court, ce n'est pas le moment, je fume, je ne me sens pas prête et mon copain est pareil. On souhaite avoir des enfants plus tard... Mais pas maintenant. 

Pourtant, je n'ai pas encore avorté. Pourquoi ? Des rendez vous chez les médecins qui m'envoient vers d'autres, des cliniques fermées pour les vacances, les médecins incompétents qui ne peuvent rien faire... Et surtout une période de déprime totale, où j'avais peur, où je me sentais seule. Je n'ai qu'une amie qui est au courant de ma situation, et je ne la vois pas souvent... C'était dur.

Vendredi je suis allée dans un centre de planification. Le deuxième. Le premier centre m'avais envoyé voir mon médecin. Dans celui là, malgré ma situation précaire (en attente de sécu), ils m'ont prit un rendez vous pour une échographie de datation pour ce lundi en début d'après midi. Après, je retournerais au centre le mardi matin (je travaille le lundi après mon écho) où ils pourront me prendre un rendez vous rapidement dans une clinique pour avoir une IVG. Tout cela sans frais... La solution pour moi qui ait peu de moyens et pas de sécu.

Hélas, j'ai peur. Peur que ce soit trop tard. Peur de la réaction de mon copain et de tout notre entourage si c'est le cas... Alors j'écris ici.

Je ne veux pas de discours sur les moyens contraceptifs. J'étais sous pilule, et des gastros en chaîne ou le hasard fait que ça a foiré. Dès que ce sera finit, je changerais de moyen de contraception.

Je ne veux pas non plus de discours sur "tu devrais le garder". J'ai eut affaire à des médecins, des gens de SOS IVG qui me disaient "Oh, mais vous avez déjà 22 ans, votre copain travaille et vous voulez des enfants plus tard... Si vous tombez enceinte ce n'est pas un hasard !". Non ça, c'est bon. Ma décision est murement réfléchie. J'ai déjà perdue trop de temps à être influencée par ces personnes qui veulent te faire culpabiliser sur une décision aussi importante...

Mon ventre est un peu visible... J'ai mal régulièrement au ventre... Je me sens constamment épuisée... Et avec tout cela le stress à l'idée que mon échographie m'indique que c'est trop tard ne cesse de monter. Ce soir comme tous les autres soirs je vais mettre 2 ou 3heures avant de m'endormir...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.