Recommencer un régime c'est comme un parcours du combattant
Bonjour à toutes et à tous.
Comme beaucoup je commence ou devrais-je plutôt dire recommence un régime. Et comme d'habitude ce n'est pas toujours évident de le suivre correctement surtout quand on a une vie familiale bien chargée. On peut arriver - et encore - à faire des repas équilibré, mais faire du sport, c'est pas toujours facile. Soit on manque de temps ou on manque d'argent, voire les deux. Donc maigrir relève d'un parcours du combattant. Mais pour y arriver, il faut s'accrocher.
A une époque j'ai réussi à perdre plus de 14kg en 1 1/2 an, puis les études et l'arrivée des enfants, m'avait fait tout rependre, aussi j'ai repris un régime et j'ai perdu près de 10kg en presque 8 mois. J'ai encore tout repris parce que j'ai relaché ma vigilance en me consacrant complètement à la santé de mes enfants surtout de mon ainée, maintenant qu'elle va mieux je peux reprendre sereinement ce régime et j'espère perdre 10kg assez rapidement et même plus.
J'aimerai tellement être plus agile pour pouvoir jouer avec mes enfants sans m'essoufler au bout de 5 min.
Je croise les doigts
Bonjour tout le monde !
Je viens de lire vos commentaires et je vous remercie de votre soutient et de vos conseils. Je n'ai pas vraiment perdu de poids mais au moins je n'en ai pas repris... malgré les fêtes de fin d'années qui viennent de passer.
Je mange à ma faim, j'abuse pas, des fois même le peu que je me suis servie, j'arrive pas à le finir, sans avoir après la sensation de faim.
Je vais bientôt commencer un sport donc je suis sur la bonne voie. Mon mari m'aime tel que je suis c'est le plus important, je ne fais pas cas des remarques blessantes des autres personnes, mais mon corps me dit "perd" du poids.
Je ne suis vraiment pas grande mais très ronde, donc mes articulations en prennent un sacré coup. Je ne dis pas que je dois avoir un corps de rêve non, mais passer d'un 52 à un 46 serait déjà beaucoup pour moi.
J'avais essayé le ducan, cela a marché un temps mais à la longue c'est écoeurant. Donc je l'ai arrêté. Quand je cuisine c'est très peu gras et c'est pas plus mal ^_^. J'abuse pas du sel ni du sucre. A la maison, les sodas ne sont pas interdit mais je n'en ai que pour les repas de fêtes. On marche à l'eau et au jus d'orange pur jus.
C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend à la TV, dans les pubs, les émissions, tout est fait pour nous faire acheter : nourriture, programme minceur et autres, mais si on suit bêtement tout ce que l'on voit, c'est notre santé qui en patit.
Je m'accepte, mais je sais que j'ai besoin de perdre du poids... car moi j'ai besoin de perdre plus que 5kg.