Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamanoverbooke le 22-06-2013 à 12:55

Recommencer un régime c'est comme un parcours du combattant

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup je commence ou devrais-je plutôt dire recommence un régime. Et comme d'habitude ce n'est pas toujours évident de le suivre correctement surtout quand on a une vie familiale bien chargée. On peut arriver - et encore - à faire des repas équilibré, mais faire du sport, c'est pas toujours facile. Soit on manque de temps ou on manque d'argent, voire les deux. Donc maigrir relève d'un parcours du combattant. Mais pour y arriver, il faut s'accrocher. 

A une époque j'ai réussi à perdre plus de 14kg en 1 1/2 an, puis les études et l'arrivée des enfants, m'avait fait tout rependre, aussi j'ai repris un régime et j'ai perdu près de 10kg en presque 8 mois. J'ai encore tout repris parce que j'ai relaché ma vigilance en me consacrant complètement à la santé de mes enfants surtout de mon ainée, maintenant qu'elle va mieux je peux reprendre sereinement ce régime et j'espère perdre 10kg assez rapidement et même plus.

J'aimerai tellement être plus agile pour pouvoir jouer avec mes enfants sans m'essoufler au bout de 5 min.

Je croise les doigts 

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mamanoverbooke le 16-01-2014 à 07:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Je viens de lire vos commentaires et je vous remercie de votre soutient et de vos conseils. Je n'ai pas vraiment perdu de poids mais au moins je n'en ai pas repris... malgré les fêtes de fin d'années qui viennent de passer.

Je mange à ma faim, j'abuse pas, des fois même le peu que je me suis servie, j'arrive pas à le finir, sans avoir après la sensation de faim.

Je vais bientôt commencer un sport donc je suis sur la bonne voie. Mon mari m'aime tel que je suis c'est le plus important, je ne fais pas cas des remarques blessantes des autres personnes, mais mon corps me dit "perd" du poids. 

Je ne suis vraiment pas grande mais très ronde, donc mes articulations en prennent un sacré coup. Je ne dis pas que je dois avoir un corps de rêve non, mais passer d'un 52 à un 46 serait déjà beaucoup pour moi.

J'avais essayé le ducan, cela a marché un temps mais à la longue c'est écoeurant. Donc je l'ai arrêté. Quand je cuisine c'est très peu gras et c'est pas plus mal ^_^. J'abuse pas du sel ni du sucre. A la maison, les sodas ne sont pas interdit mais je n'en ai que pour les repas de fêtes. On marche à l'eau et au jus d'orange pur jus.

C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend à la TV, dans les pubs, les émissions, tout est fait pour nous faire acheter : nourriture, programme minceur et autres, mais si on suit bêtement tout ce que l'on voit, c'est notre santé qui en patit.

Je m'accepte, mais je sais que j'ai besoin de perdre du poids... car moi j'ai besoin de perdre plus que 5kg.

posté par rebelle4545 le 08-07-2013 à 17:31

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger..... si plutôt que de se mettre au régime on se disait que tout simplement on adopte un plan alimentaire pour se nourrir avec ce que l'on aime, et que l'on mange à sa faim (à ne pas confondre avec "à volonté"). à force de manger plus que besoin, nos estomacs sont distendus, il faut les laisser revenir à une taille normale. et sans être légaliste, extrémiste, s'octroyer de petits extras, de temps en temps.

posté par womanity33 le 29-06-2013 à 16:10

le 24-06-2013 à 08:33

Terantia, il n'est pas simple de se défaire de toutes ces choses que l'on a insidieusemnet et patiemment mis dans nos cranes.

Ce ne sont pas TES erreurs, ce sont celles des vendeurs de régime. Tout comme moi tu les as crus sur paroles et tu as aveuglément appliqué leur méthode. Méthode qui se contredise on n'est bien d'accord.

Le bon sens, la logique, la patience sont nos alliés maintenant. Certes mon poids bouge peu mais je ne grossis plus c'est déjà ça. Je pense à ces dictons plein de bon sens qui disent par exemple "le matin déjeune comme un roi, le midi comme un prince et le soir dine comme un mendiant". J'applique aussi le fait de ne pas me forcer à manger si je n'ai pas faim et le droit de manger ma glace préférée quand ça me chante et puis il faudrait que je fasse un peu de sport. Déjà de faire tout ça m'a apporté beaucoup de confort

Déjà être en paix avec soi même, sans jugement

Tout le reste c'est un leur. Ca fait 40 ans voir plus qu'on nous barratine avec les régimes. Dans la rue je ne vois pas beaucoup de progrès et vu mon âge j'ai du recul

Voilà des paroles pleines de sagesse. L'idéal serait d'écouter son corps, d'apprendre à s'aimer pour se faire du bien et savoir ce faire plaisir de temps en temps et déculpabiliser.

Je me reconnais dans votre parcours.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite ainsi qu'à toutes les personnes en quête de bien être et de paix avec soi-même.

posté par bosse-de-chameau-sous-les le 29-06-2013 à 14:57

c'est claire que de s'occuper réduit la faim et surtout on y pense pas !!! je suis maman de 7 enfants et 2 petits-enfants donc avec un planning bien charger , j'ai 39 ans et j'en suis à 43kg500 de perdu !!!! c'est possible et tu peux y arrivé wink

posté par Soleyana4 le 29-06-2013 à 14:02

c'est vrai que de s'occupper réduit bien la faim moi je vois je bouge beaucoup du coup mon appétit commence à se modérer mais un régime c'est un petit combat de tous les jours il faut vraiment s'accrocher tous les jours et faire au mieux

je commence ma septième semaine et le chemin est encore bien long et sera semer d'embuche mais j'essaye d'avancer petit à petit et de faire attention me procure une grande joie car j'ai l'impression d'accomplir un exploit

posté par domdomi le 27-06-2013 à 15:50

moi aussi je recommence un nouveau régime après 4 ans d'arrêt et tout repris avec un sup comme d'ab , c'est pas gagner mais je faire tout pour que ça marche je n'ai pas encore d'amie sur le site mais bon je commence seulement j'espère qu'on pourras se soutenir , moi aussi je croise les doigts

posté par le 27-06-2013 à 08:45

Je pense Rebelle que tu as fait un excellent choix, un programme pour toi avec certainement des conseils simples car élémentaire mais qu'on n'oublie souvent. Une copine a fait la même chose, la personne lui a donné juste un rythme alimentaire, comment répartir ses repas et elle a perdu du poids et me dit "'j'adore car je me fais plaisir"

posté par rebelle4545 le 26-06-2013 à 08:22

perso, je suis allée voir une diététicienne. je pense que çà vaut le coup. après discussion sur ce que l'on aime et aime moins comme aliments, sur le comportement alimentaire (grignotages intempestifs pour ce qui me concerne), elle établi un plan "conseillé", qui est celui de base, plan qui répond à nos besoins alimentaires et dans lequel elle a inclus deux collations obligatoires, soit 5 repas en sommes. elle m'a précisé qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête, tenter d'intégrer ce plan au quotidien, qu'avec le temps l'estomac rétrécit. à côté de çà, il n'y a rien d'interdit, et la vie sociale est autorisée, l'écart (se faire plaisir) aussi. donc je sors de là avec un repère nutritionnel de base et pour le reste.... à moi de gérer comme une grande, sans trop me prendre la t^te. on verra bien ....

posté par roselyne_38 le 25-06-2013 à 07:26

Je suis désolée mon pseudo s'efface sans cesse et j'ai beaucoup de mal à le remettre lisible

posté par le 25-06-2013 à 07:24

Soleyana tu n'es malheureusement pas un cas rare. J'ai une copine rencontrée ici sur un de ces régimes. Même parcours que toi. Aujourdh'ui elle a 60 ans et pour perdre comme toi 5 kilos alors qu'elle n'en pesait que 55, elle en pèse aujourd'hui plus de 100. Une vie entière de grand n'importe quoi cautionné par les médecins en plus, à coup de coupe faim et autres régimes plus fous les uns que les autres

Renverse la vapeur avant que cela devienne impossible

J'ai vraiment envie de hurler sur tous les toits "STOP !, ARRETONS LE MASSACRE"

Effectivement réduire son bol alimentaire est très efficace, c'est ce que je tente de faire. C'est long, pas facile car il y a le problème des émotions à gérer mais j'ai l'impression de me respecter

J'ai besoin de m'apaiser, souvent j'ai peur d'avoir faim alors que mon frigo est plein, donc il faut vaincre cette peur qui n'est pas fondée

Ensuite si je m'ennuie je vais vouloir manger, donc vaincre l'ennui car si on se lance dans une activité on oublie qu'on avait soit disant faim 10 minutes avant

et puis je me mets à bouger, faire un peu de sport et boire dans la journée

On y arrivera j'ai foi en nous !

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.