Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ola le 11-08-2013 à 12:38

recettes à la vapeur

Bonjour à tous et à toutes

On ma offert un four à vapeur et je viens vers vous pour  si vous connaissez des recettes que je pourrais faire avec  ce four   d' avance merci de votre aide .

bon dimanche à tous et à toutes

A bientot

Ola

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par ola le 05-01-2014 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TITISARDINE le 11-08-2013 à 22:20
Filet de cabillaud aux agrumes

filets de cabillaud, 2 oranges, 1 citron jaune, 1 citron vert, un peu de vin blanc, quelques grains de fenouil et qu’est ce que c’est bon !

Pour 4 personnes :

• 2 beaux filets de cabillaud
  • les zestes d’1/2 citron jaune
  • les zestes d’1/2 citron vert
  • 1/2 cuillère à café de grains de fenouil

Pour la sauce à l’orange

• 2 oranges (jus des 2 et zeste d’une)
  • 100ml de Noilly Prat (ou de vin blanc)
  • 1 échalote
  • 1/2 cuillère à café de grains de fenouils
  • 100ml de crème allégée
  • 50g de matière grasse à 41 %

Zestez une orange et pressez les 2. Versez le jus et les zestes dans une casserole. Ajoutez l’échalote ciselée, le Noilly Prat, la crème. Portez à ébullition et laissez à feu vif jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère. Vous pouvez réaliser cette étape à l’avance.

Rincez les morceaux de cabillaud sous un très léger filet d’eau claire pour éliminer les éventuelles écailles, ôtez les arêtes éventuelles et déposez-les dans le plat de cuisson. Saupoudrez avec les zestes des citrons et les grains de fenouil, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Filmez et faites cuire au micro ondes environ 5 minutes, tout dépendant de la puissance de votre micro-ondes et de l’épaisseur des filets. Attention à ne pas trop cuire votre poisson, il doit juste être nacré.

Variante four vapeur : Mettez les filets dans le plat perforé au niveau 3 (avec le plat au niveau 1). Choisissez le programme vapeur, réglez la température sur 90°C et faites cuire +/- 25 minutes (tout dépend de l’épaisseur de vos filets). Les filets ressortent hyper moelleux.

Merci titisardine pour la recette je vais la faire dans la semaine

excuse moi pour la reponse trés tardive mais je me suis pas connecter sur le site depuis un bon moment

je te souhaite une bonne année 2014 bisous  

posté par TITISARDINE le 11-08-2013 à 22:20

Filet de cabillaud aux agrumes

filets de cabillaud, 2 oranges, 1 citron jaune, 1 citron vert, un peu de vin blanc, quelques grains de fenouil et qu’est ce que c’est bon !

Pour 4 personnes :

• 2 beaux filets de cabillaud
  • les zestes d’1/2 citron jaune
  • les zestes d’1/2 citron vert
  • 1/2 cuillère à café de grains de fenouil

Pour la sauce à l’orange

• 2 oranges (jus des 2 et zeste d’une)
  • 100ml de Noilly Prat (ou de vin blanc)
  • 1 échalote
  • 1/2 cuillère à café de grains de fenouils
  • 100ml de crème allégée
  • 50g de matière grasse à 41 %

Zestez une orange et pressez les 2. Versez le jus et les zestes dans une casserole. Ajoutez l’échalote ciselée, le Noilly Prat, la crème. Portez à ébullition et laissez à feu vif jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère. Vous pouvez réaliser cette étape à l’avance.

Rincez les morceaux de cabillaud sous un très léger filet d’eau claire pour éliminer les éventuelles écailles, ôtez les arêtes éventuelles et déposez-les dans le plat de cuisson. Saupoudrez avec les zestes des citrons et les grains de fenouil, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Filmez et faites cuire au micro ondes environ 5 minutes, tout dépendant de la puissance de votre micro-ondes et de l’épaisseur des filets. Attention à ne pas trop cuire votre poisson, il doit juste être nacré.

Variante four vapeur : Mettez les filets dans le plat perforé au niveau 3 (avec le plat au niveau 1). Choisissez le programme vapeur, réglez la température sur 90°C et faites cuire +/- 25 minutes (tout dépend de l’épaisseur de vos filets). Les filets ressortent hyper moelleux.

posté par ola le 11-08-2013 à 21:13

Merci beaucoup ollive et coldcase pour l'info bonne soirée

posté par coldcase le 11-08-2013 à 14:34

Oui internet peut aider sinon ya de bons bouquins a la fnac

posté par OLLIVE le 11-08-2013 à 12:42

bonjour ,

bienvenue 

tu regardes sur le site il y a beaucoup de recettes 

et sur des blogs aussi 

je te souhaite une bonne journée 

bises

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.