Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par martine6110 le 13-09-2013 à 10:15

je fais le yoyo sur la semaine

Bonjour à tous,

voilà 3 semaines que j'ai commencé mon régime. En deux mots je mange des protéines pour le petit déjeuner (c'est à dire fromage blanc à 0% ou oeufs ou jambon) et un fruit.

Je déjeune et dine  avec un plat composé de protéines, légumes ++++ et peu ou pas de féculents.

je me pèse tous les jours (je sais ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empécher). Souvent je perds quelques 100gr et puis je fais un bon en arrière je reprends 1kg.

cette semaine par ex j'ai perdu 100gr certains jours, une fois 300 gr et stabilisation d'autres jours et hier j'ai mangé pour le soir un morceau de pain avec du fromage de chèvre frais et 2 bols de soupe poireaux courgettes sans pomme de terre., j'ai fait 30 minutes de  jogging (j'ai repris 2 fois semaines) et ce matin CATASTROPHE j'avais repris 1 kg.....!angry

Que dois je faire? Qui peux me conseiller?

A L'AIDE crying

Martine

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par roselyne_38 le 16-11-2013 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà à quoi mène le fait de se peser tous les jours. Le corps véhicule énormément d'eau, de déchets donc son poids fluctue beaucoup. Alors stop à la balance non stop. S T O P !!!!!!!!!!

Les muscles sont plus lourds que la graisse donc on peut très bien grossir et perdre des centimètres de tour de taille, de hanche. Faut pas faire n'importe quoi non plus. Pesez vous mais mesurez vous aussi.

Et lâcher cette balance, elle vous rend un peu nerveuse non ? Arrêtez de scruter le moindre gramme à la loupe

C'est quoi votre régime ? Je suppose que vous pouvez consulter une diététicienne, alors faite le.

posté par azerty19041993 le 13-09-2013 à 11:29

parisienne28, tu donne de bon conseil mais les féculent le soir je conseillerai 1 cuilliere voir rien, et surtout boire au moin 1.5L d'eau!! la salade peut etre juste assaisonné avec huile d'olive ou autre et vinaigre de cidre.

posté par Lolayo le 13-09-2013 à 11:00

Oui moi je dirais que le pain et le fromage de chèvre ( miam ) le soir c'est grosse erreur!

et c'est normal pour le yoyo, l y a des jours mou tu perds et d'autres tu reprends ... Regarde plutôt d'une semaine à l'autre combien tu as perdu. Je ne pense pas que tu grossisse au final. C'est pas comme si tu mangeais des sandwichs de fromage, des frites, du Mcdo ...

courage

posté par parisienne28 le 13-09-2013 à 10:47

Bonjour Martine, ça ressemble à un certain régime qui constipe et dangereux pour la santé. Je cite pas son parce que je ne veux pas qu'il soit connu. Donc il va falloir que tu commence tout d'abord par réduire ta quantité de proteines (les proteines sont faites pour augmenter la masse musculaire quand tu fais de la muscul) mais je ne pense pas que tu veux prendre de la masse musculer tu veux t affiner pas gonfler. Le pain à éviter le soir ainsi que les autres féculents sinon en très petites quantités. Je te donne un exemple d'un repas équilibrè ; - matin : 1/4 de baguette complete ou au cereales, un peu de beurre (si souhait un peu de confiture mais vraiment un peu) 1 yaourt ou 1 fruit, tu peux aussi prendre 1 thé ou 1 jus fais maison pour éviter le sucre artificiel. -midi : des proteines comme tu dis mais pas en grosse quantité et pas n importe laquelle blanc poulet ou poisson de préférence des LEGUMES tu peux ajouter à tes légumes maxi 2 cuilleres de riz ou de pâtes 1 fruit ou 1 yaourt ou les 2, 1/4 maxi de baguette, une petite salade en entrée si tu as faim, mais surtout pas de sauce pu vinaigrette, remplace la sauce par des herbes pour donner du goût à ton plat et du citron pour ta salade. -le soir : repas léger du poisson ou une petite quantité de poulet avec UNiQUEMENT des légumes ou ajoute maxi 2cuilleres à S de pates ou riz 1 yaourt ou 1 fruit, pas de pain ou tu fais une grande salade composé avec du thon mais concombre..... Assaisonnée de citron ou d huile d'ol

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.