Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par babachouette le 09-10-2013 à 22:14

Bouger, bouger, bouger

Bonsoir à toutes,

je suis toute jeune ( 72 ans ) avec, entre autre, de l'arthrose dans les genoux, alors je marche, marche, marche tous les jours quelque soit le temps. De plus, à la maison qui a un étage, je monte et descend les marches plusieurs fois par jour. Pour en faire un peu plus, si je suis à l'étage, je vais au WC au rez de chaussée, et vice et versa. Et j'ai toujours la possibilité de monter au grenier. Bonne gym !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par babachouette le 13-10-2013 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 11-10-2013 à 09:46

Bravo Babachouette ! J'espère tenir ces mêmes résolutions quand les années seront là mais je ferai bien de m'y préparer dès maintenant.

Belle maman était une sportive, toujours en mouvement physique (piscine, ski, gym douce) ou intellectuel (lecture, mots croisés, internet, histoire .........) et puis une vilaine chute a rendu sa vie difficile. Mais elle garde cette volonté exemplaire que j'admire beaucoup. Elle a 87 ans aujourd'hui donc plus difficile pour elle de remonter la pente mais ça va

Bonsoir,La marche est un sport qui permet, en plus du bienfait pour son corps, d'admirer plein de choses de plus près, les oiseaux, les fleurs, les petites bêtes et les grosses, et d'échapper aux voitures et à la foule. Que du plaisir !

Quant à ta belle-mère, ce doit être très dur pour elle. Je ne la connais pas mais je compatis. Permets-moi de lui présenter tous mes voeux de prompt rétablissement.

posté par babachouette le 13-10-2013 à 20:01

Lucette3944 le 11-10-2013 à 10:56
Bravo Babouchette. Quelle vitalité, c'est très bien ! J'ai deux ans de plus et m'occupe beaucoup aussi, ma maison a un étage et je grimpe souvent les escaliers sans problème. Toutefois nous allons faire installer un ascenseur en prévision de soucis éventuels dans l'avenir ... mais je me promet de monter mes marches tant que je le pourrai. Il y a la marche aussi qui est très intéressante...Je suis en bordure de mer et les occasions sont belles !!!

bonsoir Lucette, 

J'aime beaucoup la marche, c'est d'ailleurs ce que je fais tous les jours, par tous les temps. Mais, je t'envie de pouvoir le faire en bordure de mer, mon rêve ! La mer sous le soleil, sous la pluie, en furie, que de belles photos tu dois faire ! 

posté par Lucette3944 le 11-10-2013 à 10:56

Bravo Babouchette. Quelle vitalité, c'est très bien ! J'ai deux ans de plus et m'occupe beaucoup aussi, ma maison a un étage et je grimpe souvent les escaliers sans problème. Toutefois nous allons faire installer un ascenseur en prévision de soucis éventuels dans l'avenir ... mais je me promet de monter mes marches tant que je le pourrai. Il y a la marche aussi qui est très intéressante...Je suis en bordure de mer et les occasions sont belles !!!

posté par le 11-10-2013 à 09:46

Bravo Babachouette ! J'espère tenir ces mêmes résolutions quand les années seront là mais je ferai bien de m'y préparer dès maintenant.

Belle maman était une sportive, toujours en mouvement physique (piscine, ski, gym douce) ou intellectuel (lecture, mots croisés, internet, histoire .........) et puis une vilaine chute a rendu sa vie difficile. Mais elle garde cette volonté exemplaire que j'admire beaucoup. Elle a 87 ans aujourd'hui donc plus difficile pour elle de remonter la pente mais ça va

posté par Lolayo le 10-10-2013 à 21:16

Ah oui oui. Elle est super. C'est juste qu'elle n'est pas du genre activités physiques ;-)

posté par babachouette le 10-10-2013 à 20:54

Lolayo le 09-10-2013 à 22:39
Chapeau ! Je trouve ça chouette à 72 ans de vouloir se maintenir en forme ! Ma grand mère a 70 ans et elle préfère rester le "cul" sur son canapé ou devant l'ordi. Bon courage !!!

merci pour tes encouragements, mais c'est ma nature, je ne peux pas rester sans rien faire. Comme le dit mon mari, j'ai toujours plusieurs casseroles sur le feu.

Mais jsuis sûre que ta grang'mère a d'autres qualités, comme le fait d'être une grang'mère, tout simplement. Tu as la chance d'en avoir une, profites-en bien.

Bon courage dans ton régime

posté par Lolayo le 09-10-2013 à 22:39

Chapeau ! Je trouve ça chouette à 72 ans de vouloir se maintenir en forme ! Ma grand mère a 70 ans et elle préfère rester le "cul" sur son canapé ou devant l'ordi. Bon courage !!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.