Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par danaerys_2 le 14-11-2013 à 09:59

debuts compliqués

bonjour,

je dois avouer que je debute mal..... je n'ai absoluement pas penser du tout a faire attention aux dates.... et forcément débuter le jour de son anniversaire n'aide pas..... bref comme ne plus (bah oui tant qu'a être pas douée je le fais "à fond") je crois que j'ai mal complété certaines choses car je n'ai pas vu quand je commençais et je viens donc de découvrir le "pot aux roses" aujourd'hui....

Je prévois donc de decaller simplement mon programme d'une semaine.... mais bon j'ai regardé rapidement et je sais déja que j'aurais du mal.... notamment pour boire les  6 a 10 verres d'eau. une simple bouteille de 50cl au bureau me fais enirons 2 jours alors boire 6 a 10 verres en dehors de repas.... je ne pense pas pouvoir par manque de temps, parce que je ne ressent pas la sensation de soif (en général quand j'ai vraiment soif je bois une grosse quantité environ 2 ou 3 verres mais ela m'arrive rarement).  j'espère que je pourrai m'imposer la discipline de faire 2 repas différents pour mon mari et moi chaque jour et aussi la discipline de me forcer a boire ... mais j'ai peur de ne pas tenir dans la durée car c'est souvent ce qui m'arrive quand j'essaye un régime ... alors les filles si vous avez des astuces pour vous aider a tenir le cap je suis preneuse. merci de vos réponses

1 - 10 de 32
posté par danaerys_2 le 12-12-2013 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous êtes des amours heart

En revanche ce concentrer sur ce "message silencieux"  et pas juste sur son égo n'est pas aussi facile qu'on le croit... je n'y suis arrivée que 2 fois et je pense que j'avais presque dû basculer en "mode survie"  pour cela.  Aujourd'hui le plus dur reste de me retrouver bloquer professionnellement et de ne pas pouvoir ecouter mon "instinct intérieur" dans ce domaine.... de devoir le limiter avec ma mère car sinon j'irai probablement au clash et au final étant fille unique j'aurais à gérer apres des em****des bien pires. Aucun soucis dans la vie perso au sens plus large (à la maison ect je me mets à l'écouter un peu plus).  Je crois qu'il faut juste que je patiente car dans les 3 a 5 prochaines années côté professionnel  ma direction aura changé donc...  j'ai l'impression que dans certains domaines je suis comme la mûle du pape => j'aiguise mon sabot en attendant l'heure de la course... et c'est assez frustrant (mais bon je peux pas changer de travail en un claquement de doigt en revanche je repense de plus en plus a un projet de creation d'entreprise que j'avais dans ma jeunesse.... => affaire à suivre)

gros bisous a vous les filles

posté par cpasmoi le 11-12-2013 à 08:20

Dana tu peux être fière de toi, tu réussis ce que très peu de personnes réussissent, c'est à dire déconnecter ce moulin à paroles qui marchent non stop pour te laisser guider par une force silencieuse mais bien plus intelligente. Tu sais faire, c'est formidable et tes deux réussites sans doute les plus importantes de ta vie sont dues à cette écoute

Filo on peut toujours relativiser et voir que d'autres sont plus malheureux ce qui est vrai, mais il est important d'écouter ce qui se passe en nous mais pas intellectuellement, pas non plus on se fouettant, juste faire un grand silence en soi, faire taire cette voix qui ressasse, juge et a peur tout le temps (c'est notre égo qui a peur tout le temps, il se veut immortel et craint de mourrir). Quand on n'écoute plus cela, quand on fait silence il va se passer quelque chose qui échappe au contrôle de notre mental et qui est notre intelligence profonde, qui est nous dans ce nous avons de plus pur et là nous aurons de vraies bonnes idées

C'est pas à proprement parler la méthode Coué et c'est nous, nous tous, nous pouvons tous faire cela car nous avons ce pouvoir en nous, celui de faire de notre vie un beau chemin sans violence contre nous mêmes

Je vous remercie les filles pour nos échanges, il est très agréable de discuter avec vous

posté par filloregime le 11-12-2013 à 07:44

Bravo dana... ressasser le passer ne sert a rien dautre que de te bouffer ton énergie... A contrario les erreurs servent a avancer dans la vie a condition de les comprendr et pas les refaire. !!! il faut aller de lavant bon courage on est la!!!!

posté par danaerys_2 le 10-12-2013 à 22:47

bonsoir les filles vous me faites "mal de bien".... oui la différence entre mon moi intérieur et celui que j'accepte de montrer au autres je la connais.... Bizarrement 2 fois dans ma vie j'ai arrêté de "penser" pour "réfléchir"... Ces 2 fois là j'ai reconstruit ma vie en 6 mois (rupture, recentrage sur moi et finalement rencontre avec mon époux depuis 7ans et nous allons vers nos 8 ans de mariage) et la seconde fois c'était pour ma mère. Je rage intérieurement du temps perdu et de la force utilisée à me contrôler pour rester sur les rails qu'on m'imposait... quel gâchi.. quelle perte d'énergie... il est temps que je redéfinisse quelques priorités dans ma vie et que je m'y tienne.... Vraiment MERCI les filles je ne parlerais de "méthode coué" mais juste de croire en sois et d'aborder les choses de façon positive et constructive...

posté par filloregime le 10-12-2013 à 15:12

Dsl mais pour moi cest ca le mental... ;)

posté par filloregime le 10-12-2013 à 15:11

Cest pourtant la meme chose! si tu regardes penses et agit de facon positive... cest tellement plus facile a vivre!!! se lamenter sur son sort ne fait que tenfoncer tjrs plus... il faut apprendre a relativiser... on se plaind detre gros... On est gros parce quon mange trop... et y en a qui crêvent de faim... alors on se bouge et on arrete de sapitoyer sur son sort!

posté par cpasmoi le 10-12-2013 à 08:25

Fillo je ne crois pas une seconde en la méthode coué. Dire je vais bien tout va bien et s'en tenir là est très loin d'être suffisant.

On a tous besoin et un besoin urgent d'une profonde transformation

posté par cpasmoi le 10-12-2013 à 08:22

Dana ce qui t'arrive est notre lot à tous, on se laisse dominer par notre outil principal qui finit par prendre le pouvoir et se prendre pour le roi du monde. Aucun de ses conseils ne seront les bons car lui n'est là que pour mettre en oeuvre, grâce à lui on va accomplir des choses de la vie, mais c'est pas lui qui doit nous dire ce que l'on doit faire

Je suis certaine que tu entends comme nous tous en permanence une voix de fond dans ta tête et cette voix parle sans arrêt. As tu remarqué que son discours est toujours le même ? Hier elle disait la même chose et avant hier aussi et la semaine dernière et le mois dernier et l'année dernière et elle tourne en boucle Si tu écoutes cette voix tout le temps tu ne changeras rien à ta vie. Ca c'est le mental. Lui ne se complet que dans ce qu'il connait, il déteste la nouveauté, il rejette tout en bloc

As tu remarqué à contrario qu'en parrallèle mais beaucoup plus discret il y a une autre sensation voilée mais malgré les années, malgré que tu sois passée d'enfant à adulte cette douce sensation, cette sensation que tu connais bien car là c'est vraiment toi, est toujours là, veillante et bienveillante.

Et puis patatras en 1/4 de seconde te revoilà partie à te mordre la queue

Le mental est un maitre cruel qui ne veut pas ton bonheur alors il faut refaire le silence en soi

Tu as accompli un acte merveilleux avec ta mère et ça c'est toi, ça c'est ta force, c'est toute ton  empathie, c'est toute ta vraie nature, voilà exactement de quoi tu es faite. appuie toi sur cette force là, ne laisse pas l'agité dans ta tête à prendre le pouvoir

C'est dit peut être un peu trop cruement mais oui nous sommes responsables de notre malheur. Sinon comment expliquer que certaines personnes surmontent les épreuves alors que d'autres sont anéenties par elles.

Mais tout ça est assez compliqué à mettre en place, il faut vraiment trouver quelqu'un qui nous aide à avancer à petits pas, quelqu'un en qui nous avons une entière confiance, quelqu'un qui ne sera qu'empathie envers nous et qui ne sera dans AUCUNE attente.

La grosse difficulté est là mais si tu espères cette rencontre de tous tes voeux, et bien tu feras cette rencontre. Le hasard n'existe pas

posté par filloregime le 09-12-2013 à 22:27

Ma bouteille est toujours sur mon bureau mais bon jai tout le temps soif... il faut dire que je parle toute la journée ceci explique celà... pour le mental cest tout a fait ca... Maintenant il faut inverser la tendance... cest ca la méthode coué non?

posté par danaerys_2 le 09-12-2013 à 21:26

Je n'avais jamais envisagé que je pouvais être ma pire ennemie.... je sais que le mental est très fort et peut soulever des montagnes (sauver ma mère quasiment de la rue et probablement d'une mort à petit feu pour cause de maladie en 15 jours reste une chose accomplie dont je suis assez fière => juste pour dire que je connais la force du mental.... je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait jouer contre moi.... j'ai du mal avec l'idée que je puisse vouloir mon propre malheur.... à la limite que je me prive de bonheur parce que je ne m'en sens pas digne ect pourquoi pas.... c'est un "blocage psychologique" que je peux comprendre.. mais je sois revoir ma position car il semble effectivement être un maitre cruel comme tu dis... merci pour ce changement d'angle d'approche... cela apporte un éclairage nouveau qui demande reflection. Pour ce qui est de l'alarme mon principal soucis c'est de ne pas entendre le vibreur du tel et pour le post-it... il finirait noyé dans l'ensemble de ceux qui me servent a suivre les dossier des clients...

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.