Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toyacrea le 07-01-2014 à 02:28

Perte de poids après bb !!!

Bonjour à toutes !

Tout est dans le titre ! Mon petit Gars est né il y a 2 mois mais il a laissé des traces sur son passage ;-) !

Après une difficile fin de grossesse, il y a eu une belle accalmie côté moral avec l'arrivée de mon "magic baby". Mais comme on dit "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" ou quelque chose du genre, c'est le moment où il faut s'y mettre (à défaire) !

Pas de sport pour le moment et oui rééducation du périné oblige, il faut bien faire quelque chose quand même. Alors motivons nous les filles et comme c'est la période des bonnes résolutions voici les miennes:

- perdre entre 15 et 20 kg (je suis un peu gourmande mais au moins 10 pour récupérer mon poids d'avant bébé),

- marche (jusqu'à reprise du sport).

Et vous motivez ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par toyacrea le 29-01-2014 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour coccinelle 26200 !

Je trouve la méthode du Dr Jean Michel cohen et la meilleure. Compter les calories peut être frustrant pour certaines personnes mais moi ça me permet de ne pas m'égarer. J'ai déjà testé weight watchers qui me parait bien mais pas assez cadré pour moi. Je n'étais pas très motivée non plus quand je l'ai suivi à vrai dire. J'ai également testé DUKAN, résultats impressionnants mais trop risqué pour mes reins, je ne bois pas assez. Et les fruits et les féculents me manquaient de trop.

En effet, avec un bébé ce n'est pas facile de prendre du temps pour soi. Prendre une douche tranquillement et déjà compliqué, mon loulou aime se réveiller en plein pendant ma douche et forcément il pleure tant que je ne vais pas le chercher !!!

Quelle méthode avait vous choisit de suivre ?

posté par toyacrea le 29-01-2014 à 22:58

Oui carooo80 l'effet yoyo on est bcp à être concerné. Avant même d'être enceinte j'avais déjà des kilos superflus puis après avoir travaillé chez mcdo et atteint mon poids max je me suis mis en coup de pied au cul et j'ai perdu 10 kg malheureusement j'en ai repris 4 kg.

Mon but maintenant c'est de perdre tranquillement et de réussir à me stabiliser comme toutes quoi ;-) !

Pour le moment je perds vraiment tranquillement car j'ai du mal à me lancer, pas le temps de cuisiner, et pas l'envie non plus à vrai dire. Du coup je mange un truc vite fait, et ça ne veut bien sûr pas dire équilibré !!!!

L'activité physique c'est primordiale pour ma part, mais quand j'aurais fait mes séances de rééducation du périné, j'ai hâte ! Ce sera le vrai top départ pour remuscler tout ça ! POur le moment, marche avec bébé quand il ne pleut pas donc pas tous les jours en ce moment.

Je pense aussi que le rééquilibrage alimentaire est le meilleur moyen de perdre même si ce n'est pas rapide et de temps en temps un petit plaisir ça permet de tenir !

Bon courage à toi

posté par Carooo80 le 07-01-2014 à 14:18

Coucou !!!

Pour ma part, bébé a 7 ans... Je ne peux donc pas l'accuser d'être la cause de mes kgs en trop smiley
Au bout de tant de temps, je ne serais pas crédible wink 
Et pourtant, je me suis lâchée pendant 9 mois... Je me suis dit que c'était la seule période de ma vie pendant laquelle, quoique je fasse, je grossirais ! Je me suis arrêtée de compter à 30kgs supplémentaires..... frown Arrivée à ce stade, je ne montais plus sur la balance...
Bon, pour tout avouer, en sortant de la maternité il ne m'en restait "plus que" 14..... Cacahuète à côté de ce que j'avais pris ! 
Et ces fameux 14 kgs, je les ais perdus -en partie-, repris, puis perdus -totalement-, puis repris... L'effet yoyo auquel bon nombre d'entre nous sommes abonnées !

Pour ma part, l'objectif est, de nouveau, de revenir à mon poids d'avant grossesse (même si j'étais déjà en surpoids....) avec lequel je me sens bien.... Soit entre 9 et 11 kg de mois qu'à l'heure d'aujourd'hui ! Mais l'idéal serait de passer la dizaine du dessous, juste pour l'effet psychologique wink

Et les moyens que je me donne pour y arriver sont, dans un premier temps, un rééquilibrage alimentaire. Comme beaucoup, j'ai dit stop aux régimes purs et durs avec restrictions, interdictions, quantités ou aliments imposées, etc etc etc... J'en peux plus de tout ça... 

Et d'autre part, une activité physique régulière... Début 2013, je me suis abonnée dans une salle de sport, j'y allais 3 fois par semaine, et ça m'a fait un bien fou. J'y suis allée pendant un petit mois. Mais j'avais toutes mes matinées de libre ! J'ai changé de boulot entre temps, et plus le temps d'y aller.... Donc j'ai payé un abonnement d'un an pour rien ! Donc là, je fais avec ce que j'ai... La Wii notamment ! 
Et bébé et moi adorons marcher... Donc le week end, quand le temps le permet, c'est balade à gogo ! 

Et avec tout ça, je pense que ça le fera yes

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.