Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Diane_1989 le 10-06-2014 à 15:11

Départ le 10/06 pour nouvelle vie, qui me suit??!!

Bonjour,

alors je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et un gros problème de surpoids... Je pèse 98kg. Je suis la pro du yoyo mais la dernière fois que j'ai été à peu près mince (72kg) c'est quand j'ai été malade, y'a trois ans. J'avais carrément arrêté de manger, j'ai fondu en l'espace de deux/trois mois (-20kg) et dès que j'ai été guerrie, j'ai recommencé à manger. Je me suis bien rendue compte que je grossissais mais impossible de m'arrêter de grignotter...

Aujoud'hui, j'ai comme une addiction à la nourriture, si je pense à quelque chose qui me fait envie, je ne vais pas réussir à penser à autre chose. Souvent je n'ai pas faim mais envie de manger... En me psychanalysant un peu moi même, je me dis que c'est peut-être parce que la dernièr fois que j'ai perdu du poids, c'était à cause de la maladie et que mon cerveau (complètement tordu) a associé être mince = être malade.... Après c'est juste ma petite analyse perso.....

Sinon au quotidien, c'est compliqué de perdre du poids, mon copain est hyper mince et achète souvent pleins de cochonneries (c'est comme ça que j'appelle les madeleines, les gateaux apéritifs, les kit kat.....).

Donc voila, j'ai vraiment décidé de recommencer à faire attention, à perdre progressivement mais durablement. Et aussi, et surtout, je veux soigner mon rapport bizarre à la nourriture.

Mais je sais que ma motivation ne tiendra pas dans la durée si je suis toute seule donc j'ai besoin de votre aide, de votre soutien!!!

PS : mon profil ne charge pas sur ma page perso donc je complète un peu ici. Je termine mon stage de fin d'étude à la fin de ce mois et je retourne m'installer chez mon copain en haute-savoie où j'ai trouvé un petit boulot pour Juillet/Août (et peut-être pour plus longtemps^^).

Niveau sport, c'est aussi compliqué pour moi car j'accumule les entorses sur ma cheville gauche, 5 en tout, dont la dernière remonte à 1 mois.

J'espère à très bientôt pour cette aventure de la perte de poids!!!!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par emiliearchi76 le 13-06-2014 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super les filles....faut voir le bon côté la chaleur ça permet de transpirer et donc d'éliminer un max !!! oui je vais essayer de gerer au mieux ces repas de fêtes tout en me faisant plaisir....

posté par rachel_421 le 13-06-2014 à 10:36

Diane_1989 le 13-06-2014 à 09:41

Coucou les filles!!!

ça va super bien!! Je finis le vendredi à 12h30 donc je sais que c'est une petite juornée, c'est cool que les derniers jours ont été dur dur. Je travaille en rdc près d'une baie vitrée avec le soleil toute l'aprem, en open space avec 5 ordis qui tournent... Donc avec la chaleur de ces derniers jours, on bossait par 37° dans les bureaux!

Sinon côté forme, je résiste bien aux tentations, hier soir c'était le bon pain et camembert de ma mère... Vu que je repare vivre en haute-savoie dans une semaine, je profite un peu de mes parents!! J'essaie de remarcher un peu plus mais ma cheville (avec entorse) me fait vite mal...

Bravo Rachel pour ces résultats, j'espère avoir les mêmes d'ici quelques semaines^^

Et pour toi Flocon, tout se passe bien ??

Eh ben Emilie, bonne chance pour toutes ces tentations! L'été devient dangereux avec les apéros et barbec, les mariages, les baptêmes... C'est bien si tu arrives à faire un petit rééquilibrage après!! Et puis, c'est aussi normal que tu te fasses un minimum plaisir pour ces occaz!

ça me fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir vous parler aussi!!

Merci les filles^^

oui j imagine k s'est pas facile nous a mulhouse se week s'ete 39 degres sauf que moi en cuisine 45 au moins tu les auras s'est résultat tu fais deja beaucoup d effort continu comme ca et profite bien de tes parents 

posté par Diane_1989 le 13-06-2014 à 09:41

Coucou les filles!!!

ça va super bien!! Je finis le vendredi à 12h30 donc je sais que c'est une petite juornée, c'est cool que les derniers jours ont été dur dur. Je travaille en rdc près d'une baie vitrée avec le soleil toute l'aprem, en open space avec 5 ordis qui tournent... Donc avec la chaleur de ces derniers jours, on bossait par 37° dans les bureaux!

Sinon côté forme, je résiste bien aux tentations, hier soir c'était le bon pain et camembert de ma mère... Vu que je repare vivre en haute-savoie dans une semaine, je profite un peu de mes parents!! J'essaie de remarcher un peu plus mais ma cheville (avec entorse) me fait vite mal...

Bravo Rachel pour ces résultats, j'espère avoir les mêmes d'ici quelques semaines^^

Et pour toi Flocon, tout se passe bien ??

Eh ben Emilie, bonne chance pour toutes ces tentations! L'été devient dangereux avec les apéros et barbec, les mariages, les baptêmes... C'est bien si tu arrives à faire un petit rééquilibrage après!! Et puis, c'est aussi normal que tu te fasses un minimum plaisir pour ces occaz!

ça me fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir vous parler aussi!!

Merci les filles^^

posté par rachel_421 le 13-06-2014 à 09:26

coucou les filles comment ca va diane ??? pour moi -600g depuis lundi pas mal suis a moins 12kg100 

posté par emiliearchi76 le 13-06-2014 à 08:07

alors comment ça va les filles ???? moi pas light hier anniv de ma fille + repas de fin d'année au club de sport mais j'ai limiter les dégâts et je compense auj !!! go go go avant un week-end de baptême !!!

posté par FLOCON28 le 12-06-2014 à 11:54

Bonjour Diane, alors tout va bien pour toi ?

posté par Diane_1989 le 11-06-2014 à 15:46

je suis bien d'accord Flocon !!

Faire attention, c'est pour la vie...!!

Et puis, avec mon copain on commence à parler enfant et même à essayer! Mais je ne me vois pas enceinte avec ce corps là, ni maman d'ailleurs. Je n'ai pas d'endurance, j'ai vite chaud, enfin bref... Si je décide de refaire attention, c'est aussi pour ça (motivation suprême^^)

Et puis mes deux parents ont du diabète et du cholestérol, autant que je fasse attention pour éviter que j'en ai aussi!

posté par rachel_421 le 11-06-2014 à 13:03

Oui tu as bien raison flocon moi non plus je ne veux pas faire de regime, ne veux pas me priver mais simplement manger correctement et sainement mais cm dit se sera a vie

posté par FLOCON28 le 11-06-2014 à 10:58

Bonjour Diane,

Je sais que se motiver est difficile. Je fais 98 kg tout comme toi. Le pire quand on fait attention, c'est que en un repas, on pu bousillé une semaine de sérieux !!! Mais on n'y peut rien, on est faite comme çà ! Je sais qu'une fois que j'aurais perdu le poids désiré, je devrais faire attention tout le reste de ma vie pour ne pas reprendre... Il est vrai que certaines personnes ont une nature plus "sympa" que la notre, mais c'est justement ces personnes là, qui mangent n'importe quoi et n'importe comment qui le paieront un jour par leur santé (cholestérol, diabète ...). 

Alors, dis-toi que cet perte de poids que tu envisages est pour ton bien-être actuel, mais également pour ton futur. Bon courage.

posté par Diane_1989 le 11-06-2014 à 10:35

C'est clair que manger équilibrer c'est quand même la clé, en fait je ne veux pas faire un régime mais simplement réapprendre à manger, à contrôler mes pulsions gourmandes et supprimer cette envie de manger... C'est bizarre quand même, d'avoir envie de grignotter qqch, des fois c'est compulsif!

ça doit être dur avec des enfants de ne pas craquer... Je vais simplement demander à mon copain de manger aussi plus sainement et d'emmener ces gateaux à son travail dans un premier temps... Histoire de ne pas être tentée!!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.