Motivation, se reprendre en main!
Salut à toute!
Aujourd'hui je suis motivé pour me reprendre en main! J'ai eu une période difficile et je me suis un peu (beaucoup) réfugié dans la nourriture... Résultat en un peu moins de 2 mois j'ai pris 6 ou 7 kilos et j'ai surtout completement détruit mon rapport avec la nourriture! C'est à dire qu'aujourd'hui, mon cerveau ne comprend plus le message "Je suis rasasié, je n'ai plus besoin d'autre chose". Et au lieu d'utilisé la nourriture comme moyen d'alimenter le moteur, je crois que je l'utilise pour... m'occuper l'esprit.
Alors aujourd'hui je me donne un défit. Je me donne un mois pour retrouver de bonne habitudes alimentaire. 30 jours sans "crises" comme je les appelent, en faisant du sport 4 ou 5 fois par semaines. Manger doucement et arreter quand je n'ai plus faim. Arreter biscuits, toats, plat préparer, pates et sucre raffiné à moins que j'en ai très envie et pas plus de 2 fois par semaines.
Biensure je veux perdre tout le poids que j'ai accumulé mais ma priorité est de retrouver de bonnes habitudes. Donc pas de balance dans l'histoire pendant 30 jours! Seulement le reflet du mirroir et mon bon vieux jean!
Si certaine d'entre vous sont séduite par mon "programme" 30 jours, n'hésitez pas à me le faire savoir, je me sentirai peut être moins seule.
(après tout, le 9 aout, c'est pas dans si longtemps que ça!)
J'avais le même problème que toi il y a deux mois j'ai découvert que je souffré d'hyperphagie le fait de manger beaucoup quand cela ne va pas et du coup tu en perd la sensation de sasiété et tu te sent rasasié que quand tu as mal au ventre.
Depuis deux mois je compte les calories fait attention à ce que je mange en quantité je prépare chaque jour un plat différent mais surtout je mange ce que j'ai envie. je suis à -5 kg en deux mois qui avance doucement avance surement. et je fait minimum 1h30 de sport par semaine .