j'ai perdu 25 kilos et encore 25 kilos à perdre
Coucou les filles,
Je voulais partager avec vous mon expérience, et si je peux motiver juste UNE personne, j'espérais ravie pour cette personne, car je sais ce que c'est d'être lourde, très lourde...19 août 2014, 6 mois en arrière, je pesais 120kilo et un IMC obésité morbide .
Un soir, comme tous les soirs, j'ai encore beaucoup mangé...mangé? NON je rectifie, BOUFFER. et g finis par 2 pâtisseries et dodo direct...j'ai passé une nuit en enfer, des aigreurs d'estomac extrême, je vomissais de l'acide! Au réveil, je décide de me peser: 120 kilo! LE DÉCLIC : mon pauvre corp ne supportais plus ce que je lui faisais subir.
(Petite parenthèse, j'ai développé des acouphènes au fur et à mesure que je grossissais, et je remarquais que plus je mangais salé et plus le son de mes acouphène s'amplifiait .)
Et donc après cette nuit d aigreur et d'acide , je prends des sacs poubelles et j'ai TOUT TOUT vidé ( placard, frigo, congel, débarras...) TOUT.
Et après je suis allée dans le bois pour juste marcher mais...un parcours "normalement" de 30 min, moi ça m'a pris plus de 1h30, j'ai cru mourir, je n'arrivais plus à respirer, je pleurais, je m'arretais, je suais...même MARCHER je n'y arrivais plus... Cetait plus possible, mon corp n'en pouvais vraiment plus!.
Mais cette fois ci, j'ai essuyé mes larmes, et je me suis dit " aujourd'hui est le pire, demain ca ira mieux car demain je serais plus légère" et j'y suis retournée le lendemain, surlendemain...
Du côté de mon alimentation, pendant au moins 3 semaines, j'etais totalement perdu : " mais c'est quoi une quantité normal?"
J'ai d'abord racheté d'autres assiettes "normal" et ça psychologiquement ça m'a bocooo aidée de voir une assiette "remplie", je préparais à midi une grosse théière comme ça si j'avais faim je terminais ma faim avec du thé et j'en buvais toute la journée, je préparais toujours des salades composés avec du blé ou quinoa ou boulghour , si j'avais un gros creux . Et surtout, je me FORÇAIS à faire du sport.
Aujourd'hui j'ai perdu 25 kilo, et oui j'en ai bavais niveau sport, MAIS pas au niveau de mon alimentation. Aujourd'hui je n'ai AUCUNE frustration alimentaire ( tartiflette, pizza, couscous...) depuis mon premier jour d' EQUILIBRAGE alimentaire il était clair dans ma tête 1) que je devais changer ma façon de manger mais à aucun moment il était question que je fasse un RÉGIME 2) je ne suis pas pressée pour maigrir et ça prendra le temps que ça faudra, tranquillement .
Au petit déjeuner et déjeuner , je mange TOUT ce ke je veux mais avec des quantité NORMAL. Petite précision: quand je dis je mange tout ce que je veux au déjeuner, c'est pas totalement vrai car je mange pas des pizzas et des raclettes tout les midi...mais j'en mange , et si j'ai une envie et bien je la mange.
Aujourd'hui j'ai maigri et je sais que je les reprendrais plus car j'ai changé mes habitudes alimentaires, je mange de tout, je mange sain, et j'aime cette sensation de légèreté dans mon estomac, mais aussi mon corp est plus leger, je fais de plus en plus de sport car j'y arrive, et je peux choisir des vêtements que je veux et ce n'est plus les vêtements qui me choisissent, je dors mieux le soir et la SUPER nouvelle je n'ai quasiment plus daccouphene !
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé ;)
Bonne journée les filles!
magnifique histoire.... moi j en suis au stade ou il m est impossible de faire le moindre exercice physique