Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bhr163 le 28-07-2018 à 10:19

enfin un espoir quand à 148kg rien ne marche à cause de maladies auto-immune, d'intestin fuyant, et

A bientôt 37 ans je pesais 148kg, j'ai 2 maladies auto-immune, et à 2 doigt d'une 3ème (crohn) si je ne fait rien, j'ai le colon irritable et l'intestin fuyant, j'ai un suivit coloscopie depuis l'âge de 19ans (avec dépistage colorectal tous les 2 ans) et mamographie à 22ans (pareil à renouveler tous les 2ans aussi), étant fortement à risque pour les cancers du colon et cancer du seins (cancer du sein à 24 ans pour une cousine et des morts dès 38ans dans ma famille) pour l'instant j'ai un amas qui évolu très doucement dans le seins droit à surveiller et déjà opérée de polypes dans le côlon.

A la base j'ai une malformation des instestins héréditaire, et un désordre hormonale (je ne produit pas assez de dopamine (qui joue sur la thyroïde) et d'ocytocine (je ne peux pas allaiter) et j'ai de l'oestrogène et de la progestérone en excès qui s'alternent suivant les périodes du mois). je ne perd du poid que pendant mes grossesses (5, en moyenne 20kg perdus à chaques) que je reprend les mois suivants, je suis hyperféconde et ne peux prendre aucun traitement hormal ni contraceptif (qui entrainent de suite une prise de poid 3 fois plus rapide!!!)

je ne suis pas hyperphage, j'ai toujours mangé plus ou moins sain, rarement de malbouffe (resto exceptionnel), aucun plat préparé, on fait tout maison pratiquement (sauf pain, yaourt etc...), je n'ai ni diabète, ni cholestérol, ni tension, ma satiété fonctionne très bien, mon estomac un peu plus petit que la normale, et un coeur de jeune fille selon mon cardiologue, donc mon cas est très particulier! je suis suivit depuis plus de 20ans sans succés et un mystère (ou une mutante m'a t'on dit plusieur fois! lol) pour le corps médical.

Pourquoi sleeve ou bypass interdit? tout simplement que quand c'est l'intestin qui est mort on ne charcute pas un estomac sain! tout simplement. 

Après un régime sans gluten sans lactose qui est un échec total (intolérance avérée pourtant), 62kg pris en 6ans ( ce qui fait 860gr pris par mois en moyenne on ne se vois pas grossir)! le problème du sans gluten apparemment c'est que pour les substituts de lait et de céréales, on vous donne à manger en masse plein d'autres lectines aux quelles le corps n'était pas habituées et qui ne sont pas mieux voir pire que le gluten lui même! donc là on m'a mis carrément aux sans lectines.

Donc on continu le sans gluten et sans lactose mais on enlève aussi le reste des céréales et farines (riz, maïs, soja, quinoa, etc...), les belladones (ou solanacées) (tomate, poivron, aubergine, piment,etc...), les curcubitacées (melon, pastèque, courge, citrouille, courgette, concombre, etc...) et tout le reste doit être bouilli ou fermenté. Et tous les sucres donc pas de fruit, de miel, de sirop d'agave, d'alcool etc... je n'ai jamais été trop sucre donc ça ne me manquera pas, au pire j'ai le droit au chocolat noir à partir de 72% mais c'est pas ce que je préfère, je suis plus fromage et ça j'ai encore le droit en dès la 2ème phase, à certains donc ça va!

Couplé avec un jeûn intermitant en plus de 16h par jour, la totale! ( le jeûn c'est pour régulé mon problème hormonal). Pour l'instant ça fonctionne, perte de poid assez rapide qui devrais se ralentir bientôt, normale en phase de démarrage, pas de sensation de faim sauf à l'heure des 2 repas à 12h et 18h (ou 13h et 19h), le sommeil va mieux aussi, je commence à me sentir moins fatiguée au bout d'une semaine, je retrouve une certaine mobilité perdue, aujourd'hui je suis à 142.7kg et je me sent mieux! moins de diarhées, ou de douleurs abdominales.

Plus tard les nouvelles lectines supprimées seront petit à petit réintégrées en phase 3, si mon corps les supportent, pas plus d'une par semaine à l'essai sans peau ni pépins et boullies ou fermentées également, sauf les céréales sauf si fermentées ou dégradées par des levures naturelles (la cuisson ne les élimine pas) et encore pour certaines seulement. si je ne tolère pas un aliment réintégré il sera retiré et rayé à vie de la liste des aliments. le plus dur dans ce nouveau régime, à part qu'il est dangeureux si il n'y a pas de réelles raisons médicales derrière et un vrai suivit par des professionnels, c'est qu'il faut écouté son corp à chaque secondes (repas, digestion, sommeil, etc...) et c'est lui qui dira si tel ou tel aliment est bon ou pas, chose qu'on ne sait plus faire naturellement.

voilà.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.