Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Coraline63 le 08-08-2018 à 11:36

Je suis décidée à maigrir après avoir atteint les 100 kilos

Bonjour à toutes Le mois dernier, j'ai atteins 101 kilos... En voyant les trois chiffres sur la balance, j'ai décidé qu'il était vraiment temps de me prendre en main. Ajoutez à cela que je suis très petite à la base, "j'aurais du" être d'autant plus mince... En fait, je fais tout simplement le double de ce que je devrais peser. Ca fait très longtemps que je suis en surpoids, je l'ai toujours su, j'ai une famille dite "noramle" et je suis la seule comme ça... Le plus dur n'est pas de m'assumer physiquement, je l'ai toujours assez bien fait, je me suis trouvée jolie avec mes rondeurs... Mais ce qui me pèse aujourd'hui (sans mauvais jeu de mots), c'est ma santé... Je suis dans la tranche d'âge 25-30 ans, et je suis incapable d'aller chercher du pain sans m’essouffler. Je ne peux pas faire ce que je veux et je sais que ce n'est pas normale d'infliger à mon corps d'avoir à porter 50 kilos de trop. J'ai donc décidé de m'incrire là suite aux conseils d'une amie, qui a aussi des problèmes de poids, et on se motive ensemble. En fait, j'ai elle, et ma meilleure amie qui me "coatch", elle fait la même taille que moi mais elle n'a jamais eu de problème de poids... Elle m'a convaincu depuis longtemps qu'un régime en soit ne sert à rien, et que je peux y arriver par un ré-équilibrage alimentaire, et surtout en récupérant une bonne hygiène de vie, une hygiène de vie normal ! Ce qui n'est pas mon cas... Bref inutile d'en dire plus, je vise déjà de retrouver un IMC "surpoids", et quand j'y serais, je verrais si je peux/veux espérer plus :) Au minimum, je dois viser 25 à 30 kilos de moins pour être "juste" en surpoids, soit 65 à 70 kilos. Qui me suit ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Coraline63 le 17-08-2018 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dites quelqu'un sait comment on rentre sa taille dans son profil svp ? De même j'ai pas pu rentrer mon poids de départ, il me dit toujours je pars de "x kg" mais sans chiffre, rien n'apparait...

posté par Coraline63 le 14-08-2018 à 00:09

Tu as complètement raison, il vaut mieux prendre son temps mais voir loin que de "presser" son corps... J'ai commencé mon ré-équilibrage il y a une semaine, j'avoue que pour l'instant c'est dur, surtout pour les quantités ! Mais j'ai déjà commencé à perdre, je me "dépêche pas", j'essaye de re réfléchir et travailler à savoir ce qui est le plus "logique" pour mon corps :) Au plaisirs si tu repasses pas là toi aussi !

posté par EGAL le 11-08-2018 à 23:27

Hello... j’ai commencé en début d’année... puis j’ai laissé tomber... puis j’ai remis ça le 3 juin bien décidée à perdre au moins une quinzaine de kg... j’étais trop mal... par contre je suis mamie ça prendra le temps que ça prendra mais je veux changer mon rapport à la nourriture ! Si tu repasses par là n’hésites pas ! A bientôt peut-être !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.