Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cybelechat le 21-05-2008 à 11:15

??????

Petite nouvelle OSSI, qui veut commencer AUJOURD'HUI et déjà je ne sais pas quoi manger, j'aime pas les légumes ni les cruditées exceptés les tomates, que vais-je manger aujourd'hui

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par cocominette le 23-05-2008 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et bienvenue sur le site
Je suis dans le même cas que toi, je n'aime ni les légumes ni les crudités... et on peut pas dire qu'autour de moi je sois aidée. Chéri n'aime les légumes que noyés dans le gras, où crus (beuuuurk), d'ailleurs il fait de la concurrence à la lapine en mangeant ses carottes, et les enfants ben..... comme beaucoup c'est la soupe à la grimace dès qu'ils voient un truc vert.

Mais moi j'arrive quand même à me forcer et à suivre le régime du site. Je te conseillerais de trouver des recettes de légumes, personnellement je me suis surprise à en aimer beaucoup, tout dépend de la façon de les cuisiner. Regarde sur le site, sinon il y a quelques années j'avais acheté un bouquin de weight watchers, et franchement il y avait de super bonnes recettes de légumes, comme les gratins de carottes au gruyère (pourtant je n'aime ni l'un ni l'autre), ou la pizza maison, avec la pate aux pommes de terres. Enfin il y a le choix.

Il faut aussi beaucoup jouer sur l'assaisonnement. Comme quelqu'un te l'a conseillé aussi, si tu aimes les soupes n'hésite pas, c'est un bon compromis.

Sinon ben... je pense pas que le truc que je donne à mon petit puisse t'aider.... IoIII Tout ce qui est vert c'est ce que mange chaque matin Hulk, et tout ce qui est route ou orange (poivrons, carottes etc) c'est ce que mange Spiderman au p'tit dèj ! 2 grands modèles pour lui, je lui fais tout avaler avec ça !! . Non ? ça t'aide pas ?? IoIII

Allez je te souhaite d'atteindre tes objectifs, fouille à droite à gauche, tu vas bien trouver des recettes pour faire passer tout ça, parce que tu ne pourras pas manger équilibré sans légumes, et si on ne mange pas équilibré.... on ne perd pas de poids !

Bisous !

posté par so_83 le 23-05-2008 à 09:08

c un nouveau langage ? désolée mais je ne l'ai pas étudié en classe ............

posté par so_83 le 22-05-2008 à 17:11

cybelechat le 22-05-2008 à 10:00
Merci pour ton message, alors ce matin une tartine beurrée of course et deux cafés noir rien d'autre.  Mon gros problème c'est que vraiment je n'aime pas les légumes  cuits ou crus pouaahhh, je ne peux qd mme pas manger des patates tous les jours ? Oui je sais il faut faire un effort si je veux maigrir mais dur dur, là mon frigo est vide, je dois aller faire des achats et j'ignore quoi acheter, dans les rayons il y a tout plein de légumes qui ne m'attirent pas.  Je vais faire comme tu me dis aller voir sur le site peut-être y trouverais-je des idées

mon conjoint n'aime pas les légumes non plus mais j'arrive à lui en faire manger en les cuisinant (gratin : crème fraiche allégée et emmental allégé ou à la poelle avec des petits lardons...) sinon tu peux remplacer les légumes par de la soupe, mais ce qu'il faut éviter, à mon avis, ce sont les féculents le soir si tu ne fais pas de sprot le lendemain (pâtes, riz, pain...), et les crudités tu en manges ?

posté par marabu85 le 22-05-2008 à 10:03

bonduelle  fait des petites "galettes" de legumes,elles sont très bonnes et mon cousin qui ne mangeait jamais de legume a commencé avec ça...

posté par cybelechat le 22-05-2008 à 10:00

Merci pour ton message, alors ce matin une tartine beurrée of course et deux cafés noir rien d'autre.  Mon gros problème c'est que vraiment je n'aime pas les légumes  cuits ou crus pouaahhh, je ne peux qd mme pas manger des patates tous les jours ? Oui je sais il faut faire un effort si je veux maigrir mais dur dur, là mon frigo est vide, je dois aller faire des achats et j'ignore quoi acheter, dans les rayons il y a tout plein de légumes qui ne m'attirent pas.  Je vais faire comme tu me dis aller voir sur le site peut-être y trouverais-je des idées

posté par so_83 le 21-05-2008 à 11:21

bonjour et bienvenue.

déjà tu peux commencer par observer ton alimentation (habituelle) et noter tout ce que tu manges dans la journée (vraiement tout, même le petit carré de chocolat..).

ensuite ce soir tu verras déjà ce qui est supperflu, ce qui est mangé par gourmandise et pas nécessaire.

peut-être que simplement, en supprimant ce surplus tu arriveras à perdre du poids.

sinon tu peux trouver des recettes de légumes, style gratins.........sur le site.

bon courage.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.