Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1191 - 1200 de 16665
posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-12-2023 à 08:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Jane, Loulou, merci de nous faire cadeau de votre amitié, Je prends avec plaisir.

Il pleut toujours sur Amou,des éclaircies nous permettent de sortir Gandy ou de faire en vitesse quelques courses.

Les jeunes sont bien arrivés hier soir avec leur toutou.

En fait, je ne les vois pas beaucoup car ils profitent de leur venue pour faire leurs courses,mais,aujourd'hui je ne vais pas les accompagner, car j'ai trop mal à ma hanche,j'ai du mal à poser ma jambe droite. Je vais en profiter pour passer l'aspirateur car leur chien perd ses longs poils noirs.

J'ai tricoté 3 petits oursons mais je ne suis pas très satisfaite du résultat car ça n'a pas le même résultat que le modèle. le premier est bien réussi mais pas les autres, donc je vais recommencer.

Je vous souhaite une bonne journée ,et je vous embrasse, les jeunes sont réveillés.

Pierrette

posté par jane_259 le 23-12-2023 à 07:35

Loulou merci pour ce joli texte. Bises les filles 

posté par jane_259 le 23-12-2023 à 07:32

Bonjour à toutes, il ne pleut pas après plusieurs jours non stop, j'espère que ça va tenir la  journée. 

Yvonne le repas fut simple, ce sont les personnes accompagnées et nous les bénévoles qui cuisinont. Apéritif, poulet à la crème, riz, fromage et bûche. Une personne que nous "suivons" à fait les bûches, un vrai champion. 

Elise j'espère que ton mari ira mieux très vite, qu'il puisse profiter des fêtes. Super les commercants au village, nous ils nous faut faire 7km. 

Neige profite bien de tes jeunes, de tes amis.

Notre fille de Lyon et notre fils de Paris sont arrivés hier soir, les deux autres aujourd'hui avec notre petit boutchou. Du monde à la maison jusqu'à lundi matin. Voilà pour les nouvelles, passez une bonne journée, prenez bien soin de vous 

posté par loulou_1720 le 22-12-2023 à 18:19

Coucou :x Bonsoir les copinettes  :x
Nous avons étés de bonne heure finir les courses et il y avait déjà du monde  :^>  puis j'ai reçu 1 SMS de ma copine coiffeuse car une dame s'est désistée  :-q quel bol car elle est complète ! je devrai peut-être jouer au loto  :P

J'espère que toutes vous allez du mieux que possible , Elise c'est top un village qui a tout sous main, j'espère que pour ton mari ça va aller !

Neige tu me demandais comment je m'occupais , et bien les textes que je cherche et calibre ou change un peu prennent pas mal de temps mais j'adore ça ; puis je fais de la couture ( un peu) là j'ai fais des mugs( acheté les mugs)  porte crayons et dessiné dessus purée que c'est long et fastidieux je vous mettrai une photo !

Jane , Yvonne toutes !

je vous souhaite une bonne soirée   :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises

Le bâtisseur de ponts

Deux frères s'adoraient et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.

Ils vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient et récoltaient ensemble.

Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux.

Peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire.

- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont

brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu en construises un mur de 2 mètres de haut, car je ne

veux plus le voir.

L'homme répondit:

- Je crois que je comprends la situation.

Le frère aîné aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise !

Au lieu d'un mur de 2 mètres de haut, il y avait un pont. Précisément à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant;

- Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions si fâchés ! Je suis fier de toi !

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.

Mais il répondit:

- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire.

Anonyme

posté par yvonne6 le 22-12-2023 à 15:18

bonjour mes amies , il pleut et y a un peu de vent , mes dernieres courses sont faites , demain déjà samedi , élise , la bronchite ça fatigue et c'est long a guèrir , mais j'espere que ton homme ira mieux pour Noel , Jane tu t'es régalée au repas ,?

allez je vous laisse , j'ai de quoi m'occuper et vous aussi surement bon courage a vous toutes je vous embrasse

posté par elise_12480 le 22-12-2023 à 10:51

bonjour je vais mieux mais mon mari des qui a un probleme il est ko  s'est vrais que la bronchite le mets a plat toujours le meme temps gris brouillard pluie dans le village courre le covid ce soir courses a l'epicerie du village qui fait boucherie avec un boucher  un boulanger vient de s'installer pour nous les anciens s'est tres bien je vous souhaite une bonne journée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-12-2023 à 09:05

Bonjour mes amies

Amou sous la pluie depuis hier. doncnous restons dans la maison.Huuumm!il prait que Noël sera sec dans le sud ouest Ouff!

Deux jeunes arrivent ce soir tard ,les autres viendrons lundi pour midi.Les courses sont faites (sauf la bûche que je prendrai dimanche).

Yvonne, Bergère a certainement mangé de l'herbe qui reste collée,ça arrive à Gandy aussi.la faire boire aidera.

Elise ,les fautes de frappe c'est courant, c'est pas grave.

C'est vrai que nos hommes sont durs à soigner, ils se croient invincibles.être malade c'est humiliants pour eux.

Loulou,jane,je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et je vous embrasse chacune amies du forum

Pierrette

posté par jane_259 le 22-12-2023 à 07:43

Bonjour les filles, hier pluie toute la journée et idem ce matin. 

Neige c'est pas de chance, enfin rien de bien grave mais c'est embêtant. 

Elise j'espère que ton mari ira mieux très vite afin que vous passiez de belles fêtes de Noël.

Yvonne Lilas aussi essaye de cracher quelque chose parfois mais rien ne sort. 

Loulou dernière courses pour toi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, pour moi tout est fait OUFF

Aujourd'hui repas de Noël avec l'association, bénévoles et personnes accompagnées, apéro pour nos partenaires. 

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous. Bises  

posté par loulou_1720 le 21-12-2023 à 21:16

.coucou  ;) Bonsoir les copinettes:x 
Pluie pluie pluie.

Nous avons étés renouveler l'ordonnance pour moi et parler du nouveau traitement à  
venir en février. 
Elise j'espère que toi et maintenant ton mari allez aller mieux je vous le souhaite. 
Yvonne , Neige , toutes les copinettes, je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous. Bises 
Nous allons finir nos courses demain matin. J'ai plié mes cadeaux hier pff quel boulot  :D m'en reste 3/4 plus facile.

Je vous souhaite une bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises 

En définitive, pourquoi être gentil ?

Parce que c'est avant tout une expérience de liberté. 

Parce que c'est la certitude que tout reste possible, même le meilleur. 

La gentillesse est une force, la plus impressionnante qui soit. 

J'ai grandi à l'ombre de quelqu'un de bien, mais j'ai mis longtemps à 

comprendre que sa gentillesse était une force, et que c'était hurler 

avec les loups qui était une faiblesse. 

Les méchants ne sont ni fascinants ni des battants; c'est la 

gentillesse qui représente le plus grand pouvoir en ce monde. 

La gentillesse, quand elle est ce courage du bien, ce pouvoir de bien 

faire alors que tout pousserait à ne rien faire du tout.

~ auteur inconnu

posté par yvonne6 le 21-12-2023 à 14:34

bonjour les amies , il pleut depuis ce matin donc pas de sortie et Bergère n'est pas bien , elle tousse et essaie de cracher quelque chose mais n'a rien a cracher , c'est le larynx qui se retrecit un peu suivant l'âge du chien , 

élise les hommes sont comme les chats , difficile a soigner !!  bon après midi les amies 

1191 - 1200 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.