Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1221 - 1230 de 16665
posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-12-2023 à 08:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Pas de pluie ce matin mais du brouillard.

Je suis déçue,j'ai pris 1kilo....c'est triste car avec la pluie nous marchons moins Gandy et moi, donc ,ce WE il ne va pas pleuvoir ,nous allons marcher plus.

J'espère que vous allez mieux ou moins mal et que vous pourrez profiter dans la joie de ces deux jours.

Perso,je vais faire une petite sortie pour visiter un petit village voisin.

Je vous poserais des photos.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 15-12-2023 à 17:35

Coucou ;) bonjour les copinettes:x 

Merci les copinettes. 

Le père de Patrice a Parkinson suite examen
( me souviens  plus ') à Poitiers,le neurologue lui a dit qu'à son âge ça progresse moins vite que s'il avait 40 ans.  Comme je lui dit " au moins tu as un traitement " 

Nous Rv  neuro hier pour nouveau protocole février pour Patrice ,  :P 
Nous allons décorer avec du houx et on ira voir si il y a du gui si il ne pleut pas. 
En allant voir chez Gamme  vert on a vu que la Charente déborde partout dans les champs et près de certaines maisons. 
Allez on va positiver .

Bon vendredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises 

L’écho 

Un jeune berger emprunta un jour un nouveau sentier avec son troupeau. Il lui sembla alors entendre le bruit de sonnailles d'un autre troupeau. Cela le remplit de joie, car il avait bien envie de se faire un ami. Il appela:
- Qui est là? 
Et il entendit aussitôt d'autres voix:
- Qui est là ? Qui est là ? 
Il y avait donc d'autres bergers comme lui dans la vallée. 
Il s'écria alors :
- Où êtes-vous, je ne peux pas vous voir ! Et les voix 
- Pas vous voir, pas vous voir, pas vous voir !
Il se mit en colère. Il leur cria : 
-  Montrez-vous, imbéciles ! Et les voix :
-  Imbécile, imbécile, imbécile ! 
Cela lui fit un peu peur. Il n'était pas de taille à lutter contre tous ces bergers. Il rassembla bien vite son troupeau et rentra .
Son grand-père, le voyant revenir tout en sueur, le questionna:
- Qu'y a-t-il, ? On dirait que tu as vu le diable dans la vallée ! Le jeune garçon lui raconta sa mésaventure. Il lui parla de tous ces bergers qui se cachaient, prêts à l'attaquer. Le grand-père comprit que l'enfant; s'était fait peur tout seul, en entendant l'écho de sa propre voix... et il le rassura. 
- Ces bergers-là ne te veulent pas de mal. Ils attendent seulement de toi une phrase amicale. Demain, lorsque tu retourneras dans les pâturages, commence par leur dire bonjour. 
Le lendemain, le jeune berger cria joyeusement : 
-  Bonjour ! 
Et l'écho répondit :
- Bonjour, bonjour, bonjour ! Il ajouta : 
- Je suis votre ami ! Et l'écho dit:
- Ami, ami, ami ! 
Alors la peur quitta le cœur de l'enfant. Il comprit que chaque fois qu'il disait des paroles gentilles, les voix lui répondaient de même. 
Et, lorsqu'il devint adulte, il garda toujours 
en mémoire cette leçon. 
(conte hindouiste) 

posté par d1763311 le 15-12-2023 à 10:53

Bonjour et bon vendredi. Je vous lis tous les jours, mais le courage me manque d'écrire.

J'ai été et suis encore bien fatiguée une vilaine entorse, très douloureuse. Kiné et repos sont le maitre mot.

Pour les fetes, je suis invitée comme tous les ans d'ailleurs chez ma belle soeur et sa grande famille ce qui met de la joyeuseté à ma vie si calme. J'apprends plein de nouvelles.

Pour la voiture, j'en ai une, mais je ne m'en sers pas beaucoup juste pour aller chercher mes courses au drive. Mais c'est vrai que c'est très utile pour garde son indépendance.

Je vous souhaite une bonne journée.

posté par jane_259 le 15-12-2023 à 08:45

Bonjour à toutes, brouillard ce matin, on devrait voir le soleil.

Elise non pas de nouvelles de Babelouna ni de Rosalie, comme toi j'espère qu'elles vont bien. 

Neige comme tu dis, une voiture s'est indispensable et encore plus quand on est seule.

Yvonne j'espère que ta chaudière n'est pas retombée en panne, as tu des nouvelles pour ta franchise ?

Loulou je te souhaite d'aller mieux avec ta perfusion, que des soucis ma pauvre. 

Bonne journée à toutes, prenez bien soin de vous, au plaisir d'avoir des vos nouvelles. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-12-2023 à 08:11

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin!

Pour le moment,il ne pleut pas mais ça ne va pas tarder.

Bonne nouvelle! je vais récupérer ma voiture et vider ma retraite de un tiers,mais, j'aurais une voiture en bon état pendant 2 ans.

Tout travail mérite salaire, mais,je paie en 2 fois donc ça va passer.

C'est fou ce que ça manque une voiture.

Celà dit, j'espère que vous allez bien ou mieux,et que vous avez passé une bonne nuit.

10 jours encore avant Noël et la maison pleine de monde, ça fait plaisir de réunir les enfants.

Normalement, demain il ne pleut pas, alors nous pourrons passer du temps dehors.

Je vous souhaite une bonne journée et une meilleure santé.

Je vous embrasse chacune.

Pierrette

posté par elise_12480 le 14-12-2023 à 09:52

bonjour oui jane gym que de pluie  toujours pas de nouvelles de rosalie et babelouna j'espere pas malade neige toujours des ennuies dans une maison bonne journée bisouset courage loulou

posté par jane_259 le 14-12-2023 à 08:36

Bonjour à toutes, il pleut et les températures sont en train de chuter mais c'est de saison, on aimerait bien un peu de soleil.

Neige j'espère que la réparation va tenir. Bravo pour les couvertures, vous allez faire des heureux. Contente que tu ais moins mal à ta hanche. 

Yvonne regarde dans tes documents d'assurance, normalement en face de chaque dégâts, tu as ta franchise de noté, je pense que ça n'est pas normal de payer si cher. Sinon tu appelles un organisme qui protège les gens sur diverses questions, je vais me renseigner si j'ai un nom.

Loulou bon courage, tu t'en vois bien et en plus on t'envoie à perpète comme on dit. Ton médecin ne pourait-il pas t'aider pour que tu sois soigner plus prèt ? sinon le médecin de la sécu ? 

Elise, Poupétina, Rosalie j'espère que vous allez bien ? au plaisir de vous lire, Elise gym il me semble aujourd'hui.

Bon jeudi les filles, prenzez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-12-2023 à 08:08

Bonjour mes amies!

Toujours de la pluie,mais ,une pause pour la sortie pipi de Gandy.

Voici le petit café du matin.

Journée bien remplie hier, Ménage, tricot et mon fils que j'ai fait venir car ma douche a fait un bruit d'explosion ,et l'eau coulait vers le mur et pas vers le bas.

Patrick est venu tard,mais il a démonté la palette et il semble qu'un joint ait bougé, il a posé du joint et je vais voir si ça fonctionne ce matin. ensuite il a regardé l'ordinateur car j'ai un souci avec l'imprimante.

C'est pas tout réglé,mais il reviendra.

J'ai toujours pas ma voiture,j'espère qu'elle reviendra bientôt.

Je vous souhaite chacune une bonne journée,j'ai de la visite ce matin.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 13-12-2023 à 09:39

bonjour les amies , pluie et vent depuis hier soir , suis réveillée depuis 4h 10 de cette nuit , et impossible de me rendormir , 

je ne peux pas changer de banque maintenant , elle trouverais ça bizarre , je demanderais si je peux payer en plusieurs fois , sinon tant pis  , ça restera comme ça , bonne journée les filles 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-12-2023 à 08:06

Bonjour mes amies!

Merci Loulou, pour le petit déjeuner. Il pleut aussi sur les Landes jusqu'à samedi,donc un WE sec.

Jour de ménage et tricot une journée bien remplie.

A cette heure je n'ai pas de nouvelle de ma voiture,mais,j'avais fait les courses avant de la livrer,j'ai juste la pâtée de Gandy à acheter,j'irai avec Andrée.

Ma pauvre Loulou ,ta santé te donne beaucoup de soucis ,j'espère qu'un jour un miracle  (médical) viendra te soulager,(la recherche fait des progrès,).

A chacune je souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

1221 - 1230 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.