Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1241 - 1250 de 16665
posté par loulou_1720 le 10-12-2023 à 20:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;)  ;) Bonsoir les copinettes   :x

Toujours pluie , pluie vent et pluie y en a marre et bien Jane de l'orage ? incroyable  :^>

Patrice est allé voir son frère , moi j'ai du mal , mais j'irai la prochaine fois !

Mon frère à vu son fils pour l'arbre de Noël de son boulot , maintenant il ne sait pas quand il le reverra  :^>

semaine prochaine chargée  :P

Bonne soirée à toutes prenez soin de vous   :x  :x  :x  :x  :x bises

Les trois casseurs de cailloux , façon de voir ...

Un pèlerin en route vers Chartres voit un type fatigué, suant, qui casse des cailloux.

Il s'approche de lui :

- Que faites-vous, monsieur ?

- Vous voyez bien, je casse des cailloux, c'est dur, j'ai mal au dos, j'ai soif, j'ai chaud.

Je fais un sous-métier, je suis un sous-homme.

Continuant, il voit plus loin un autre homme qui casse des cailloux, lui n'a pas l'air mal :

- Monsieur, que faites-vous ?

- Eh bien, je gagne ma vie.

Je casse des cailloux, je n'ai pas trouvé d'autre métier pour nourrir ma famille, je suis

bien content d'avoir celui-là.

Poursuivant son chemin, le pèlerin s'approche d'un 3e casseur de cailloux, souriant, radieux.

- Moi, Monsieur, dit-il, je bâtis une cathédrale.

Le fait est le même, l'attribution du sens au fait est totalement différent.

Et cette attribution du sens vient de notre propre histoire et de notre contexte social.

Quand on a une cathédrale dans la tête, on ne casse pas les cailloux de la même

façon.

Boris Cyrulnik.

posté par elise_12480 le 10-12-2023 à 13:08

bonjour soleil mais les nuages arriventcette année je me suis ennuyée avec le telethon il me semble pas comme l'année derniere le principal s'est qu ils est ramasses des dons bon apres midi bisous

posté par jane_259 le 10-12-2023 à 09:48

Bonjour les amies, et bien vous me croirez si vous voulez mais hier soir un orage comme si il avait fait 30°, pluie diluvienne, tonnerre éclaires et cela pendant une bonne heure. Ce matin temps calme et il faisait 6 à 6h30. On aurait cru que le soleil voulait pointer son nez mais non, le ciel se remplit de gros nuages. 

Loulou tellement vrai ton texte, on ne se rend même pas compte des richesses que l'on a, et pourtant. J'ai travaillé presque 20 ans auprès de personnes adultes handicapées, elles m'ont donné de belles leçons de vie. 

J'espère que vous allez bien, je vous un bon dimanche, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-12-2023 à 08:37

Bonjour mes amies.

8° ce matin sur Amou. Voici le petit déjeuner du dimanche.

Dur de sortir du lit ce matin...Mais Gandy doit sortir de bonne heure,alors, Mamie se lève à 7h. C'est pas grave,je peux me recoucher si besoin.

Mon fils Pascal est passé me faire une visite,il est resté une ou deux heures (j'ai pas regardé.)

ça fait toujours plaisir .

Je suis en travaux de coudre les dernières bandes de la couverture (la dernière de l'année).

Nous avons une dernière réunion mercredi prochain ensuite on reprends après les fêtes.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 09-12-2023 à 20:59

Coucou Bonsoir les copinettes

Quel temps de m..plus du vent . Neige je t'en envoie volontier de la pluie

Et demain même temps

jane ça va mieux le père et Simone à dormie mieux 1 nuit mais se repose la journée

On a fait les courses ce matin et ben ça diminue pas

je fais toujours du ménage dans mon ordi et tél pfff

De temps en temps j'aime bien lire ce texte , je l'ai envoyé à mon frère !
A TOUTES Les copinettes je vous souhaite une bon fin de soirée à toutes

Nous sommes tous riches.

Riches de potentialités extraordinaires.
Riches parce que nous sommes uniques.
Riches parce que nous vivons.
Souvent, nous sommes étonné par le désespoir de personnes qui manquent d'argent.

Elles se croient pauvres.

On leur demande:

-combien seriez-vous prêt à me vendre votre main gauche? 

Et votre main droite? Et votre jambe gauche?

Bien souvent aucune somme ne serait suffisante pour payer tout cela.
Le simple fait de vivre est une richesse.

Le fait de voir des couleurs, la beauté de la nature est une richesse,
– demandez à un aveugle.

Le fait d'entendre les sons, leur harmonie comme leur discorde, de goûter le silence, d'être porté par la musique est une richesse,
– demandez à un sourd.

Le fait de pouvoir se déplacer, monter un escalier, sauter, courir est une richesse,
– demandez à une personne qui est en fauteuil roulant.

Le fait de pouvoir savourer les goûts, les saveurs, les nuances des aliments est une richesse.
– demandez à celui qui a perdu le goût.

Le fait de sentir, d'aimer, de rire, de manger, de toucher, de savoir lire et écrire, d'avoir chaud… l

La liste de nos richesses quotidiennes, que nous oublions d'apprécier, tant nous sommes hypnotisés par d'autres préoccupations, est bien longue !

Nous avons tous, au fond de notre jardin intérieur, un trésor caché, qui

vaut beaucoup plus que toutes les pièces d'or du monde.

posté par elise_12480 le 09-12-2023 à 13:19

bonjour comme toi jane on vit avec nos douleurs quand ça ne vas pas le traitement est là pour nous aider nous avons la pluie bon samedi bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-12-2023 à 10:24

Bonjour mes amies

La pluie ne va pas tarder,mais nous ferons avec.

+900g ce matin, logique car pas beaucoup marché,et le repas avec les jeunes c'est pas très léger.

Si la pluie est moins forte que hier,j'irai faire un tour d'une heure,hier j'ai pris une sacrée saucée en allant à la poste malgré le parapluie j'avait les pieds glacés.

En ce moment ,je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas de bailler et mes yeux se ferment , pourtant j'ai dormi comme un bébé sans comprimés depuis plusieurs jours je dors bien.

Merci Jane pour le café et pour me rassurer de ta santé.

Ce WE va être calme , j'ai deux couvertures à terminer de coudre,je vais le faire aujourd'hui et dans la semaine je ferai la déco de la maison et le sapin. J'aurai du monde pour Noël mais le repas sera chez mon fils à Misson.

Je vais être très occupée la semaine prochaine ,alors,ne soyez pas surprise si je passe tard ou pas.

Je vous souhaite un bon WE et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 09-12-2023 à 09:50

Bonjour à toutes, brouillard ce matin et il fait 4.

Loulou bon courage, quand les parents vieillissent c'est compliqués, si on n'est pas loin ça va encore, sinon c'est pire. Pour mes douleurs ça peut aller, tu sais je vis avec, parfois des jours plus compliqués que d'autres, mais c'est ainsi. Le sapin et décos sont faits, ça met du baume au coeur avec tout ce que l'on entend aux infos, c'est pas joli joli 

J'espère que ça va plutôt bien pour vous les filles, passez une belle journée et prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 08-12-2023 à 19:30

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Pas fait grand chose aujourd'hui. Hier nous avons été à Cultura et ben les prix  un grand coup de bambou  :-bd e 1 autre magasin de déco. 

va falloir sortir le sapin et faire la déco.  :^>  :P 

Et vous c'est fait ? 

Jane c'est usant d'avoir des douleurs .j'espère que ça va passer. 
moi ça va la semaine prochaine j'aurai sûrement une transfusion car c'était le 14 Novembre .
Ce sont les parents qui posent soucis le père a eu des nausées tout la semaine le dr pense à une gastro ? Et Simone dort peu car mal au canal lombaire ( rétréci) le dr lui a prescrit des gouttes à bases de morphine je crois. + la prothèse genou. Heureusement elle a un femme de ménage qui vient 1 matinée de plus. Patrice a fait faire son vaccin rapel DTT polio rapel dans 1 bras et pneumocoque dans l'autre je l'ai peut-être déjà dit mais sur mon tel je peux pas revenir en arrière. Sion je perds tout .

Bonne soirée  et prenez soin  de vous :x  :x  :x  :x  :x bises 

Un jour de dernière année du secondaire, un garçon entra dans une 

classe pour attendre un de ses amis.

Il venait de franchir la porte lorsque le titulaire de la classe, Monsieur

Washington, apparut soudainement et lui demanda d'aller au tableau 

pour écrire quelque chose, pour faire un problème.

Il répondit qu'il en était incapable.

Il rétorqua :

«Et pourquoi donc ? " 

«Parce que je ne suis pas un de vos élèves», dit-il.

Il dit : «Cela n'a pas d'importance, allez quand même au tableau».

Le garcon répondit de nouveau:

«Je ne peux pas».

Il répéta:

«Et pourquoi donc ?»

Embarrassé, le garçon resta un moment silencieux.

Puis il avoua:
«Parce que je suis un déficient mental léger».

Il contourna son bureau, s'avança vers lui, 
le regarda et dit:

«Ne redites jamais cela. Vous n'êtes pas obligé de croire ce que les autres pensent de vous».

Réflexion en quelques mots simples :

«Traitez quelqu'un tel qu'il est et il ne fera 
qu'empirer. 

Traitez-le tel qu'il pourrait être et il deviendra tel qu'il devrait être»

Soyez qui vous pouvez être !!!

~Michel POULAERT.

posté par jane_259 le 08-12-2023 à 08:27

Bonjour à toutes, il pleut ça change un peu lol 

Neige mon épaule on peut dire que ça va, les douleurs sont supportables, c'est plus embarassant que douloureux. Lilas va bien, elle est toujours en pleine forme, elle ne craint pas trop le froid, j'ai essayé de lui mettre un manteau mais comme elle n'a jamais eu l'habitude, elle bloque et ne bouge plus LOL

Yvonne contente que tu ais retrouver la chaleur, pour des aides as-tu déjà fait un dossier pour avoir une aide ménagère ?  Ma maman qui a une petite retraire paie même pas 5 euros de l'heure et a droit à 1H30 par semaine, et ils peuvent t'emmener en courses si besoin. Ta petite Amaia est une coquine LOL

Loulou comment va la santé en ce moment ? 

Je vous souhaite à toutes une belle journée, au plaisir de vous lire, prenez bien soin de vous 

1241 - 1250 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.