Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour
Superbe matinée en cours d'informatique
Elise
si tu as les 52 semaines et les recettes. mais si n'as pas les recettes tu peux adapter les légumes à ton goût ou en prendre ici gratuit .
tu sais que y a aucuns légumes d'interdit chez JMC on doit juste limiter les sucres ,les matières grasses et les féculents.
Donc tu te mets à la semaine 1 à partir d'aujourd'hui tu poses ici tes menus de la journée et je te donnerai les légumes que tu peux utiliser.
Je te pose quand même une question:
<< tu manges quels légumes dans une semaine "hors règime"?
Car dans une semaine de menus tu peux manger:
Alors ne me dis pas que on n'a pas beaucoup de choix en légumes.
personnellement ça m'arrive de manger plusieurs fois le même légume mais préparer de différentes manières.
C'est vrai que en 2007 y avvait pas de choix tous les légumes étaient cuits à l'eau ou à la vapeur ,mais depuis 2011 y a des recettes qui sont proposées.
Bien sur , l'hiver sur les marchés le choix est limité,mais on a le choix de préparation sur le net si on note "recette allégée" on en trouve.
Je t'assure ,Elise, que tu peux perdre du poids avec les 52 semaines que tu as si tu le souhaites et,nous sommes là pour t'aider je peux te le promètre.
je répondrai à toutes les questions que tu poseras promis.
Alors je ne souhaite qu'une chose :
promets d'essayer .
Je suis certaine que tu vas réussir.
1° tu vas dans ton profil
2° tu cliques sur courbe de poids et tu notes ton poids
3° tu choisis le poids que tu veux atteindre
tu valides
tous les samedi tu te pèses et tu notes (sur un papier si tu ne trouves pas ici.)
4° tu notes tous les légumes que je viens de te mettre (et je rajoute les féculents) tu vois je fais le maximum pour vous aider!!
Je souhaite varier mes féculents
Je peux remplacer 100 g de féculents cuits (30 g poids sec) :
pâtes
vermicelles
nouilles chinoises
semoule
blé
boulghour
riz
polenta
tapioca (semoule de manioc)
quinoa
amarante
sarrasin
légumes secs (lentilles, haricots secs, flageolets, pois chiches, fèves, pois cassés,...) par
160 g de patate douce, igname, songe, fruit à pain ou fèves fraîchesou2 pommes de terre de la taille d'un œuf ou 1 grosse pomme de terre (125 g)ou100 g de maïs en grainsou75 g de banane plantain ou maniocou50 g de châtaignes grillées ou 75 g de châtaignes au naturel en conserveou40 g de pain complet (soit 1/6ème de baguette ou 3 petites tranches de pain), de pain sans gluten ou 30 g de pain azymeou3 biscottes (30 g) ou 3 petits pains suédois ou 4 cracottes ou 4 tartines craquantes sans glutenou4 galettes de riz complet nature, aux 4 céréales nature ou 7 galettes fines de maïs natureou30 g de pétales de céréales nature ou de flocons d'avoine ou de muesli floconneux (à moins de 380 kcal/100 g)ou30 g de farine ou de fécule de maïs ou de fécule de pommes de terreou2 feuilles de brick (2 x 17 g)ou1 galette bretonne au sarrasin nature (60 g)
que puis-faire de plus pour te motiver?
Je te fais de grosses bises pour te motiver
Pierrette