Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1251 - 1260 de 16665
posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-12-2023 à 08:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le petit café est servi!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-12-2023 à 08:10

Bonjour mes amies!

De la pluie et un peu de vent sur les Landes, donc pas trop froid.

Rien de spécial de mon côté,juste coudre les bandes de la nouvelle couverture et une marche au cimetière avec Gandy et nettoyer le coin des fleurs car les aiguilles de pins s'accumulent.

Je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par yvonne6 le 07-12-2023 à 11:15

bonjour mes amies , ça y est il fait chaud chez moi !!! que c'est agréable !! même ma pauvre mémée de Bergère apprécie ! 

j'ai fait croire a ma fille que pour le repas de Noel je faisais des joues de boeuf , elle m'a répondu ok mais avec des pommes dauphines que tu fais toi , j'ai dit ok 

contente que ta migraine soit passée Jane , ça fait souffrir , merci Neige , si nous étions plus près , je suis sure que tu m'aiderais comme tu peux , rien que pour les courses , et au besoin j'aurais pu demander a ta belle fille pour du ménage de temps en temps et en ce moment elle m'aurait été utile lol , fait elle partie de l ADMR , ? ou d'une autre associations de femmes de ménage ? 

hier j'ai bien bougé avec Amaia , et ce matin mon côté droit me tiraillait ! amaia m'a dit qu'elle allait m offrir un fauteuil roulant !! elle pousse un peu trop loin le bouchon comme on dit lol , allez je vous laisse mes amies , prenez soin de vous , je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 07-12-2023 à 10:16

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Pour l'instant internet fonctionne,un Mr de chez Orange m'a tel pour voir si ça fonctionnait et m'a dit que ça pouvait recommencer la panne je lui ai dit tel samedi pour voir .
Ils annoncent de la pluie oui. 
Ce matin à la tv ils disaient que beaucoup de ville avait enlevé le mot Noël pour mettre multiculturelle ? Sont barges ou quoi ? Quand c'est le ramadan ? On dit rien nous là c'est la fête Juive on trouve normal mais nous on veut enlever Noël ? Ah non alors  :-bd moi j'y tiens même aux fêtes de Pâques, le feu de la Sr'Jean , les Catherinettes , le mardi gras toutes nos traditions. Le saucisson la baguette de pain le beurre  nos fromages. Etc etc 
Manolaska tu as raison nous ne sommes pas sous les bombes ni dans les institutions c'est vrai mais ce qui me peine c'est qu'il y a de plus en us de gens sans abris même des enfants ça ne devrait pas exister .peut-être un jour ?.. tu habites où pour avoir de la neige ? Ce doit être beau. 

Vous faites quoi pour les fêtes ? ça me donnera des idées. 

Je vous offre le café et vous dis prenez soin de vous et vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x 

:x bises de moua 

La vie n'est pas toujours facile

Libre de penser, de rire et d'aimer profiter des secondes de bonheur, 

De paix, de joie et savoir décider, sans aucune crainte ni peur, Dire 

non, oser et choisir, construire, entreprendre, bâtir.

Il suffit de peu de chose, un peu de courage si on ose. 

La vie n'est pas toujours facile, Mais il suffit de redresser la tête, 

D'affronter certaines adversités, avec beaucoup de sincérité.

Suivre son coeur, ses pensées, ses choix et ses propres idées. 

C'est alors et seulement ainsi, que l'on devient acteur de sa vie.

Il faut dans la vie savoir aussi, tendre la main à celui qui en a besoin, 

Sans espérer un retour... rien, Juste se dire que c'était bien.

Alors s'installe l'harmonie avec soi-même,

Et ainsi le monde parait presque parfait !

~Maxalexis 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-12-2023 à 08:40

Bonjour mes amies

+5° ce matin sur Amou (devant ma porte).

Je suis contente de vous lire ce matin, les petits bobos commencent à nous lâcher!!!! Bien sur ,ces moments là sont éphémères, mais, c'est bon de le dire aussi.Chez nous pas de pluie pour l'heure,mais elle est annoncée.

Nanolaska,c'est un plaisir de te lire de nouveau, tu dois être environnée de neige (c'est beau). Il y en a sur les Pyrénées mais sur les sommets.

Yvonne, j'espère que tu vas vite avoir chaud, et fais bien attention avec ces douleurs, demande de l'aide pour les gros travaux et les courses.Je suis un peu loin de chez toi,mais je peux te rendre quelques services.

Pour Noël,je vais chez mon fils à Misson,et j'ai 2 couples qui viennent de Gironde.

Loulou,je suis d'accord avec toi, sans internet nous sommes perdu car, plus rien ne fonctionne sans internet.. C'est un joli texte que tu nous poses.

Poupetina

je vois que tu as retrouver ton pseudo c'est super. Pour ma hanche je saurai en janvier aprè l'angioscanner. Mais il semble que c'est de l'artrhose,mais pour moi je pense que c'est musculaire. on va attendre,ce matin j'avais moins mal au lever,alors je fais avec.

Lundi j'ai récupéré les fleurs du cimetière qour refaire les compositions, aujourd'hui je vais nettoyer la pierre car il y a plein d'aiguilles de pins qui sont partout.

Jane, comment va Lila? elle n'a pas trop froid? Et ton épaule comment elle va?

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse chacune.

Pierrette

posté par jane_259 le 07-12-2023 à 07:30

Loulou quel joli texte, émouvant et vrai. Yvonne pas vraiment d'idée, je réfléchis. Poupetina oui le soleil réchauffe nos coeurs. Bonjour Manolaska contente d'avoir de tes nouvelles. Bises les filles, prenez soin de vous 

posté par jane_259 le 07-12-2023 à 07:25

Bonjour à toutes, brouillard ce matin et 2°. C'est vrai que chacune à son lot de douleurs, soucis, parler sur notre petit groupe fait du bien, on s'écoute sans jugement, c'est le principal. Merci les filles, ma migraine va mieux, j'en ai plus rarement qu'à une période de ma vie ou c'est récurent. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Je vous souhaite une bonne journée, après plusieurs jours de pluie, nous devrions avoir du soleil. Bises à vous toutes 

posté par poupetina le 06-12-2023 à 12:19

Bonjour a toutes,

Du soleil enfin, ce matin ! Je peux sortir dans le jardin. Chouette. 
Yvonne, je souhaite de tout coeur que ton chauffage soit enfin retabli. C'est choquant de laisser les gens dans le froid. 
Loulou, ah! L'informatique! Quelquefois on jetterai la machine par la fenetre. Mon ordi fonctionne mal alors j'ecris sur mon telephone la plupart du temps. 

De la couture au programme cet apres- midi: il faut que je remplace la fermeture eclair d'un anorak. 
Neige, tu as consulte pour cette douleur a la jambe?

Jane, j'espere que ta migraine s'est apaisee. 
Bonjour Nanolaska. 
Bon apres- midi a toutes .

posté par loulou_1720 le 06-12-2023 à 11:24

Coucou  ;) Bonjour les  copinettes :x 

Nous sommes en panne d'Orange encore une fois  :-bd g depuis 2 jour s peux pas lire mes résultats d'analyses.  Les réponses du Dr .
C"est là qu"'on voit que l'on dépend beaucoup d'internet .grrr

Bref suis en colère .et ras le bol .
Ça va passer .

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x :x  

J’aurais voulu être professeur de vie…

Il n’est pas facile de cerner, dans tous les tâ
tonnements et les errance

d’une vie, les démarches clés qui permettent d’accéder au meilleur de

soi. Il n’est pas aisé d’entretenir vivace la sève du respect envers sa 

propre personne.

Tout ceci est peut-être vrai,

mais cela ne doit pas nous empêcher d’essayer.

: " J’aurais voulu être professeur de vie.

J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi tout ce qui n’est pas 

écrit dans les livres.

Je leur aurais appris les choses délicates et précieuses de la vie :

qu’un amour entretenu ne s’use pas,

que la seule liberté qui vaille la peine d’être vécue est la liberté d’être,

qu’il est important de prendre le temps pour regarder la fuite ou 

l’immobilité d’un nuage, pour suivre le vol d’un oiseau,

qu’il est possible de se laisse surprendre par l’infini vivance des 

choses de la vie.

J’aurais tenté de leur faire découvrir :

qu’il est vital d’apprendre à s’aimer,à se respecter, à se définir,

qu’il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer par les 

jugements négatifs,

de résister aux rumeurs, de ne pas se laisser polluer par les messages

toxiques qui peuvent venir de ceux qui prétendent nous aimer ou 

mieux savoir pour nous.

Professeur de vie, quel beau métier à inventer."

Jacques Salomé 

posté par yvonne6 le 06-12-2023 à 09:52

bonjour les amies , brouillard ce matin ! Jane repose toi les migraines c'est terrible , c 'est douloureux , ma petite Amaia en a souvent et des fois ça lui donne des nausées , 

j'attends mon réparateur de ma pompe a chaleur , il m'avait dit mercredi matin  va t il venir ? tenir sa promesse ? 

ce matin quand je suis descendue il faisait 15° 4  , j'ai de suite allumé le poele a pétrole , là j'ai 17°2 , 

a midi j'ai ma petite Amaia qui vient , elle mangera avec moi , et veut me faire du ménage , pauvre chérie , qu'elle est mignonne , je lui dirais de faire le sapin plutôt , pour elle ça sera plus agréable , Neige as tu vu je t'ai envoyé la vitrine du garage de ma fille qu'elle a décoré , sur watsapps je crois , après comme tous les ans les écoles de Lit viennent voir les décorations des magasins , avez vous quelques idées pour vos repas de Noel ? ça va venir vite le 25 

je vous souhaite une bonne journée  bises a toutes 

1251 - 1260 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.