Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1291 - 1300 de 16665
posté par loulou_1720 le 30-11-2023 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Il pleut aussi chez nous c'est grisous  :^> 

Belle-mère Simone est rentrée chez elle .

Patrice est chez le dentiste pourvu que ça aille car .ça fait 2 fois qu'il a un soin sans 1 petit anesthésie ( pommade gel ) moi je saute au plafond sans ça :^> j'en profite pour vous écrire  *-:) 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes   :x  :x  :x  :x  :x 

Aujourd'hui, quelqu'un m'a demandé:
"Comment vas-tu ?" et je lui ai répondu : 
"Bien"
J'aime beaucoup cette personne et j'ai confiance que si je vais mal un jour, je pourrai lui en parler. Donc, j'étais honnête lorsque je lui ai répondu. Elle m'a dit alors':
"On répond toujours : "bien". 
Mais est-ce que cela signifie que l'on va réellement bien ? 
Est-ce que ce n'est pas devenu une sorte d'habitude sociale, dit à la "va vite" sans y réfléchir vraiment ? 
Si je ne vais pas si bien que cela, vais-je le dire ?" Sur quoi, une autre personne présente a dit:
--Mais bien sûr, pourquoi pas ?
Souvent nous répondons à cette question par routine, sans prendre la mesure que de l'autre côté, soit on nous a posé cette question juste par politesse, soit l'autre a vraiment envie d'être à notre écoute et est prêt à entendre toute forme de réponse.
Je pense aussi que chacun a sa notion du "bien". Cet ami me disait: -J'ai eu très mal au dos ces derniers temps, mais lorsque l'on me demandait comment j'allais, je n'avais pas envie d'en parler, parce que pour les uns ça s'avérait être une catastrophe et du coup je me sentais encore plus mal, tandis que pour d'autres, "mais ça n'est pas si grave ni douloureux que tu crois" et du coup, j'avais l'impression de n'avoir pas le droit d'avoir mal. Du coup, je me suis tu jusqu'à ce que ça passe".
Conclusion:
Quand nous demandons à quelqu'un comment il va, Nous nous mettez à SON écoute, avec SES valeurs de jugement sur comment il se sent. Nos propres critères n'entrent pas en ligne de compte. Ne compte que la qualité d'écoute que vous offrez à l'autre pour qu'il puisse répondre en toute confiance ! 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-11-2023 à 07:58

Bonjour mes amies

Il pleut sur les Landes, un petit café est le bienvenue.

Pas grand chose de nouveau à raconter,.

Le tricot hier fut très annimé et agréable.

Je vous souhaite donc une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 29-11-2023 à 14:20

bonjour ciel bien nuageux le soleil nous fait coucou mais 0°ce matin bon apres midi bisous

posté par loulou_1720 le 29-11-2023 à 08:23

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Ce matin je vous offre la café ou thé selon vos envies  *-:) 

Avez vous regardez le documentaire sur les paysans 100 ans d'histoires ?  Que de souvenirs .que de mérite pour eux . Mais les femmes n'étaient pas déclarée pourtant elles s'occupaient de tout ferme vaches enfants repas ect 
Que faites vous aujourd'hui ? 

Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes  :x  x  :x  :x  :x :bises de moua 

LE MEILLEUR OUTIL DU DIABLE  ..

Il était annoncé que le diable allait cesser ses activités et offrir ses outils à quiconque en voulait payer le prix.

Le jour de la vente, ils étaient exposés d'une manière attrayante:

*Malice, Haine, Envie, Jalousie, Sensualité, 
Fourberie,*

Tous les instruments du mal étaient là, chacun marqué de son prix.

Séparé du reste, se trouvait un outil en appa

rence inoffensif, même usé, dont le prix étai

T supérieur à tous les autres.

Quelqu'un demanda au diable ce que c'était.

"C'est le découragement", fut la réponse.

- Et bien ! Pourquoi l'avez-vous marqué aussi cher ?

- Parce que, dit le diable, il m'est plus utile que n'importe quel autre. 

Avec ça, je sais entrer dans n'importe quel h

omme, et une fois à  l'intérieur, je puis le ma

nœuvrer de la manière qui me convient le 

mieux.

Cet outil est usé parce que je l'emploie avec

presque tout le monde et très peu de gens savent qu'il m'appartient.

Il est superflu d'ajouter que le prix fixé par le diable pour le découragement était si élevé que l'instrument n'a jamais été vendu.

Le diable est toujours le propriétaire et il continue à l'utiliser...même dans l'église.

C'est pour cela que le monde va mal ( crimes , vols , agressions , vie chère , misère etc )..

Mais un jour viendra....ou tout changera ...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-11-2023 à 08:06

Bonjour mes amies

Merci Loulou pour ce joli texte.

Le mimosa est une fleur magnifique aussi j'adore les arbres en fleurs,mais c'est un peu fort en vase.

Bonne convalescence à belle-maman.

J'attent ma Tornade ce matin et nous devons préparer deux chambres car j'ai mon petit fils Gaël qui descent avec sa copine ,son neuveu et son chien vendredi soir.

C'est une semaine bien remplie que j'ai.

C'est jour de tricot donc journée bien active.

Le rendez-vous de hier ne fut pas très productif,donc je reste avec mes fenètres centenaires pour le moment.

Yvonne ,je te souhaite une nouvelle chaudière qui fonctionnera longtemps.

Elise,Jane,Rosalie,Didine et les autres une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 29-11-2023 à 07:32

Bonjour à toutes, il fait frais ce matin -4, le ciel est bien chargé. J'espère que vous allez du mieux possible

Loulou ma maman a eu deux prothèses de genou, par contre elle est restée 3 semaines de plus à l'hôpital, centre de rééducation, elle est bien contente des résultats

Et bien Yvonne pas de chance cette femme avec tous ces hommes maltraitants. Pour ta chaudière comme tu dis ça n'est pas normal, je ferais comme toi, je ne paierais pas, surtout que ça fonctionnait déjà mal l'année passée

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez soin de vous, aujourd'hui nous emmenons ma maman en courses. Bises à toutes 

posté par loulou_1720 le 28-11-2023 à 21:07

.coucou  ;) Bonsoir les copinettes:x 

Ce matin , je me suis rendormie  :^> et fait un peu de ménage et des papiers *-:) 

Belle-mère Simone opèree hier de prothèse du genou va bien elle sort demain normalement. Poupetina tu étais sortie tôt toi aussi ? 
Patrice connaît bien la sclérose en plaques cette maladie neurologique. C'est de changer de traitement qui est difficile car celui qu'il a lui va, bien qu'il ne convienne apparemment plus. Et il est bien à cette saison c'est la chaleur qui le rétame. 
Yvonne le mieux serait de remplacer ta pompe à chaleur mais ça ? 

J'ai fait cuire 1 rôti de porc en papillote au four  *-:) 
Jane Élise Babelouna et toutes

Pas de tulipes donc je mets cette belle image  ;) 

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes 
et prenez soin de vous  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Le droit à la différence 

Histoire de la Tulipe en Hollande

Les grands de ce monde ont coutume de maintenir leur bonne entente par des cadeaux. 
Un jour, l'ambassadeur de Turquie fit porter au roi de Hollande les bulbes précieux d'une plante de son pays qu'il appelait "Tulipe".
Sans attendre, le jardinier du roi planta les bulbes en terre, mais son geste souleva dans les allées une vraie tempête:
- Pas d'étrangères chez nous s'écrièrent les autres fleurs, Elles vont déparer au milieu de nos belles couleurs !
Les bulbes de tulipes, qui les entendirent, restèrent donc cachés.
Les jours passaient, mais rien ne sortait.
Le jardinier se douta qu'il y avait anguille sous roche et fit sa petite enquête auprès des tulipes cachées. 
- Que se passe-t-il ? Pourquoi ne voulez-vous pas sortir de terre ?
Quand il apprit  l'histoire, il apostropha le jardin:
- Vous n'avez pas honte ? Comment osez-vous traiter les tulipes d'étrangères ? Voulez-vous que je vous rappelle vos origines ?
Toi, l'œillet, tu viens d'Amérique.
Toi, le chrysanthème, de Chine.
Vous, le dahlia et le zinnia, du Mexique.
Toi, l'hibiscus, tu as grandi sous les tropiques. 
Et toi, le camélia, dans la plus lointaine Asie.
Toutes les fleurs baissèrent leur tige.
Elles s'excusèrent sans tarder auprès des tulipes, qui acceptèrent de sortir de leur nid de racines.
Le jardinier s'éloigna en maugréant: 
 " Qui sait si celle que vous appelez "étrangère" ne sera pas un jour le symbole même de
 ce pays ? 

(Michel Piquemal)

posté par elise_12480 le 28-11-2023 à 12:51

bonjour yvonne si tu n'arrive pas a avoir ta pompe a chaleur en marche il te faut appeler un mediateur  ici meme temps mais pas froid 8° CE MATIN bon apres midi bisous a toutes                     

posté par yvonne6 le 28-11-2023 à 11:02

bonjour mes amies , le soleil est là mais il a plu hier et cette nuit , , merci Neige mais j'ai 1 poele a pétrole que j'allume dés que je me léve et je l'éteins le soir avant de monter me coucher , une chaudiere qui tombe en panne 2 ans après son installation c est pas normal ! déjà l hiver dernier j'avais eu des problémes , et cette pompe a chaleur a été installée le 21 octobre 2021, elle n'est garantie que 2 ans c est pas beaucoup pour le prix que ça coute , le technitien m'a dit qu'il essaieras de faire passer cette panne sous la garantie , ben je l'espère , de toutes façon je n'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit , quitte a prendre un avocat de mon assurance , le papy d'Amaia s'est fait installé ecxactement la même que moi 6 mois avant moi , il n'a jamais été embété quand je vous dis que cette maison a la poisse c ' est vrai !!!!

bon la soupe de Bergére est entrain de cuire , reste du riz a cuire , j'allais oublié !! pauvre chérie lol 

j'ai fait samedi plus ample connaissance de la copine de mon fils , ( je l'avais déjà vu chez ma fille ) mais pas trop a fond si je peux dire , elle a eu 3 maris dont 2 qui la battait , et le 3 éme , ne la battait pas mais , psychiquement , moralement , il faisait que de la rabaisser 

bon je vous laisser , prenez soin de vous , bises a toutes 

posté par jane_259 le 28-11-2023 à 09:43

Bonjour les filles, énormément de pluie cette nuit, il pleut enocre et ce matin en balade, on a eu de la chance, ça c'était calmé mais beaucoup de vent. 

Et bien ma pauvre Yvonne, il faut y voir pour y croire, combien de techniciens avant de trouver cette foutue panne, j'espère que les pièces ne tarderont pas, je te plains, il ne fait pas chaud. Bon courage, j'espère qu'elle est garantie ?

Neige j'espère que tu souffres moins, bon courage à toi aussi. Ah ces douleurs et avec ces temps humides, pas top

Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire. Bises 

1291 - 1300 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.