Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Il pleut aussi chez nous c'est grisous :^>
Belle-mère Simone est rentrée chez elle .
Patrice est chez le dentiste pourvu que ça aille car .ça fait 2 fois qu'il a un soin sans 1 petit anesthésie ( pommade gel ) moi je saute au plafond sans ça :^> j'en profite pour vous écrire *-:)
Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x
Aujourd'hui, quelqu'un m'a demandé:
"Comment vas-tu ?" et je lui ai répondu :
"Bien"
J'aime beaucoup cette personne et j'ai confiance que si je vais mal un jour, je pourrai lui en parler. Donc, j'étais honnête lorsque je lui ai répondu. Elle m'a dit alors':
"On répond toujours : "bien".
Mais est-ce que cela signifie que l'on va réellement bien ?
Est-ce que ce n'est pas devenu une sorte d'habitude sociale, dit à la "va vite" sans y réfléchir vraiment ?
Si je ne vais pas si bien que cela, vais-je le dire ?" Sur quoi, une autre personne présente a dit:
--Mais bien sûr, pourquoi pas ?
Souvent nous répondons à cette question par routine, sans prendre la mesure que de l'autre côté, soit on nous a posé cette question juste par politesse, soit l'autre a vraiment envie d'être à notre écoute et est prêt à entendre toute forme de réponse.
Je pense aussi que chacun a sa notion du "bien". Cet ami me disait: -J'ai eu très mal au dos ces derniers temps, mais lorsque l'on me demandait comment j'allais, je n'avais pas envie d'en parler, parce que pour les uns ça s'avérait être une catastrophe et du coup je me sentais encore plus mal, tandis que pour d'autres, "mais ça n'est pas si grave ni douloureux que tu crois" et du coup, j'avais l'impression de n'avoir pas le droit d'avoir mal. Du coup, je me suis tu jusqu'à ce que ça passe".
Conclusion:
Quand nous demandons à quelqu'un comment il va, Nous nous mettez à SON écoute, avec SES valeurs de jugement sur comment il se sent. Nos propres critères n'entrent pas en ligne de compte. Ne compte que la qualité d'écoute que vous offrez à l'autre pour qu'il puisse répondre en toute confiance !