Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1301 - 1310 de 16665
posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-11-2023 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

Il pleut ce matin sur Amou, alors ,un bon petit déjeuner est de rigueur.

Yvonne, tu n'as personne qui peut te préter un radiateur?

Je peux t'en porter un si tu veux,mais,pas avant l'après midi.

C'est pas normal que personne ne puisse réparer, pour ma part je n'ai pas de chaudière avec la clim .

Oui, Jane,je suis contente d'avoir bien marcher,mais je dois te dire que hier j'ai passé une mauvaise journée : douleur lombaires et ma hanche c'était affreux. Ce matin il semble que j'ai moins mal en me levant, je vais tester marcher entre 2 averses,mais Gandy ne veut pas se mouiller,il sort mais il rentre vite.

J'attends mon fils Pascal ,car j'ai rendez-vous avec Soliha pour le changement de mes fenêtres 4 à changer pour que la maison soit complètement aux normes énergique.

J'ai le devis donc je vais savoir si j'ai droit à une aide.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 27-11-2023 à 11:29

bonjour les amies , il pleut , ben moi , toujours pareil , jeudi un technitien est venu ; il n'a pas trouvé la panne mais a réussi a faire redémarrer la pompe , bon ca a marcher jusque dans la nuit , me suis réveillée vendredi matin , vers 6 h30 un froid glacial dans la maison , oh non c'est pas possible ! je descends , vais voir la chaudière de la pompe et voilà le voyant de nouveau rouge ! j'attends 7 h 30 l'ouverture des bureaux et je raconte encore mon histoire , l'après midi un autre technitien vient et lui ne trouve rien , il appelle quelqu'un de plus formé , cherche couleurs des fils etc et je lui dis : si vous ne trouvez pas vous non plus changez moi la chaudière carrement ça fait juste 2 ans que je l'ai , elle a un gros  défaut , non non madame on ne peut changer votre pompe a chaleur !! au bout de 45 minutes il me dit , faut changer 2 pièces ! ( il était toujours en communication avec l'autre type ) et voilà donc faut attendre qu'ils recoivent les piéces et que ce mr vienne me les remettre !!! le matin il fait 15 ° chez moi , croyez moi si vous voulez , la nuit je mets une petite couverture sur Bergere la pauvre , moi je dors avec un pull et les chaussettes !  cette maison est maudite , depuis que j'habite dans cette maison il m'arrive que des merdes ! je ne peux même pas chauffer avec mon four il est en panne !! c'est pas des blagues que je vous raconte !! allez bonne journée a vous les filles 

posté par jane_259 le 27-11-2023 à 10:07

Bonjour à toutes, gelée encore ce matin, le ciel est bien chargé, la pluie est annoncée. J'espère que vous allez du mieux possible. Neige tu dois être bien contente de toi, un peu plus chaque jour. Je vous souhaite une belle journée, je vous embrasse  

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-11-2023 à 08:23

Bonjour mes amies!

Voici le café du matin,+6° ce matin devant chez moi!

Loulou ,je dois te remercier de nous avoir offert un pot de monnaie.

Je t'explique: Smedi soir ,c'est Patrick qui est venue pour des papiers, hier matin comme chaque jour,ma voisine passe me voir , ensuite je suis allée avec Gandy au cimetière et nous avons allongé la marche ,et Gandy voulait aller plus loin encore mais chaque jour un effort... nous revenions de la marche ,c'est Dominique qui m'annonce qu'il arrive avec sa copine, donc,nous sommes allés au marché faire quelques courses et sa copine s'est mise à tout ranger ,faire la vaisselle pendant que Dominique me faisait quelques réparations,(en fait,il a fait en 2h le travail qu'il aurait dû faire en 3 semaines), :réparer la ports d'entrée qui a gonflé, installer la poignée de la porte du garage, installer un support pour ma box internet, et ,enfin, déplacer 4 gros pots de plantes que j'avais dans la petite cour et qui souffraient de la ventillation de la clim, Après le départ des enfants,je me suis posée pour la sieste et, la porte sonne, ce sont des voisins de Gironde qui viennent me dire bonjour, un peu plus tard, c'est Pascal qui me dit qu'il passe me voir ,....

Donc un WE très bien occupé . mais j'ai vraiment apprécié et j'ai bien pensé à ton pot de pièces.

ça ne m'a pas enrichi financièrement, mais ,affectivement ce fut une belle journée qui m'a fait marcher presque 7000 pas.

Donc, je sais que maintenant je peux marcher jusqu'au jardin et faire mes courses à pieds. Bien sur, je dois y aller mollot,mais je peux le faire.

Merci Loulou.

Bon, ça ne m'enlève pas les douleurs ,mais,j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Ma Tornade va être surprise ,d'avoir moins de travail ce matin, elle fera autre chose.

Donc merci, Loulou.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine ,

je vous embrasse, gardez confiance en vous.

Pierrette

posté par elise_12480 le 26-11-2023 à 13:01

bonjour nous avons le soleil mais ce matin -2°  on a pas de nouvelles de rosalie et de babelouna j'espere qu elles vont bien  bon apres midi bisous

posté par loulou_1720 le 26-11-2023 à 12:59

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Il a gelé mais là il fait beau soleil . Je vais ranger ma chambre et sortir mes habits d'hivers  *-:) 
Neige excuse moi mais pas retrouvé ton message pour les blocs pub peux tu me le redonner merci beaucoup. 

Bon dimanche à vous toutes  et merci de votre gentillesse :x  :x  :x  :x  :x  :x bises 

Travail d'équipe

Lorsque les oies volent en formation, elles 
vont environ 70 % plus vite que lorsqu'elles volent seules.

Les oies partagent la direction.

Lorsque la meneuse fatigue,elle reprend sa place dans le V et une autre prend la tête.

Les oies tiennent compagnie à celles qui tombent.

Lorsqu'une oie malade ou faible doit quitter la formation de vol, au moins une autre oie se joint à elle pour l'aider et la protéger.

En faisant partie d'une équipe, nous aussi nous pouvons Faire  beaucoup plus et beaucoup plus rapidement.

Les mots d'encouragement et d'appui (comme les cris de l'oie) contribuent à inspirer et à stimuler ceux qui sont en première ligne, 
les aidant à soutenir le rythme, les tensions et la fatigue quotidienne.

Il y a enfin la compassion et l'altruisme envers ceux qu appartiennent à l'ultime équipe 
que représente l'humanité...

La prochaine fois que nous verrons une formation d'oies, rappelons nous que c'est à la
 fois un enrichissement, un défi et un privilège que d'être membre à part entière d'une équipe.

Wallace Co. Inc.

posté par jane_259 le 26-11-2023 à 11:08

Bonjour les amies, gelée ce matin mais nous avons quand même fait une belle balade d'une heure environ, nous avons du brouillard, peut-être le soleil cet après-midi. 

Neige bravo pour tes kilos en moins et pour la marche, tu peux être fière de toi. Merci ma maman va bien, hier nous avons bien papoté.

Elise chez nous hier mitigé, plus de plus que de soleil.

Yvonne j'espère aussi que le réparateur est venu et que cettef fois ça fonctionne et plus de soucis, surtout que ça n'est pas le moment de rester sans chauffage.

Loulou j'espère que tu te sens en meilleur forme, ton image m'a bien fait rien, peut-être devrais-je essayer au jardin. LOL

Poupétina, Rosalie, au plaisir de vous lire, je vous espère en forme. Didine un petit coucou qui j'espère te trouvera en forme. 

Bon dimanche à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-11-2023 à 08:36

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Nous en avons besoin car, 2° ce matin devant ma porte.

Merci Loulou pour le joli pot de pièces que tu nous offres,(sur que ce n'estque de la fiction, mais,ça donne de l'espoir).

L'espoir... Ce fut une super journée hier: déjà la joie d'avoir perdu du poids, ensuite j'ai réussi à marcher 5000 pas, (ce fut dur, mais réalisé) ,et j'ai ,enfin! semé mes petits pois et fèves, puis je fermais le jardin et j'ai vu arriver mon fils aîné Patrick. Il venait pour faire quelques papiers qu'il ne pouvait pas réaliser chez lui avec son ordi.

Donc, ce fut une belle journée , mon jardin ne me produit pas de pièces,mais des légumes qui me permettent de ne pas dépenser mes €uros.

Je n'ai fais qu'un rang de chaque,mais,j'ai encore de la place pour mettre des échalottes.

J'ai aussi du compost à passer au tamis,si le ciel veut bien,j'en ferai aujourd'hui une brouette, et je pense pouvoir terminer mes jardinières devant la maison.

OUFF du travail en perspective.....

Oui ,Loulou, comme le ruisseau, j'ai accompli ma mission que je mettais de côté depuis quelques jours, et j'ai bien rejoins la mer. J'avoue que j'étais très fière de moi.

Reste à continuer mon évolution; perdre mes kilos en trop, reprendre la marche allongée et réaliser mes projets.

Comme je dis souvent: monter une marche après l'autre et nous arrivons au sommet. C'est dur, c'est long,ça demande de la volonté,de la patience, mais nous y arrivons.

Yvonne, est-ce que ton réparateur est-il venu?

Jane j'espère que ta maman va bien.

pour les courses, je les ferai demain avec mon petit fils Dolan il m'aide bien les lundis pendant que sa maman fait le ménage.

Je vous souhaite chacune qui passez nous lire et vous qui écrivez un bon dimanche.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 25-11-2023 à 21:01

On sait jamais...lol 

posté par loulou_1720 le 25-11-2023 à 21:00

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Brrr oui fait pas chaud, on s'est habitué au 

beau temps  :D 

Neige bravo . Jane bonne journée chez ta ma

man. Élise et toutes pensez soin de vous .

Ce matin courses .donner un peu pour la banque alimentaire. .

On va commencer  couvrir les plantes  *-:) 

Yonne j'espère que tu n'as pas kidnappé le 

réparateur et que tu as du chauffage .

Je vous souhaite une bonne soirée à  toutes :

x  :x  :x  :x  :x  :x  bises 

Le but ultime de l'eau est d'aller à la mer

L'eau doit retourner à la mer, c'est bien son but, sa mission.

Elle peut y aller directement, tel un fleuve 

qui se dirige sans détour et se joue de tous 

les obstacles.

Souvent cependant, l'eau rencontre des obstacles.

L'eau met au point différentes stratégies.

Parfois, elle attend:

elle s'accumule lentement devant l'obstacle 

jusqu'au moment où elle arrive à passer au-dessus.

Souvent l'eau choisit de prendre un chemin

détourné. Elle serpente alors en petits ruisseaux, en plus grandes rivières, elle contourne les obstacles, même quand cela implique 
de s'éloigner quelque temps de la mer.

Mais la mer reste son seul objectif. Et elle y parvient à la mer.

Devons-nous toujours être le fleuve ?

Ne devons-nous pas parfois, souvent, être le ruisseau qui choisit un chemin différent et 
plus à notre portée ?

Qu'importe le chemin suivi, si nous arrivons
 à nos objectifs ?

Si nous arrivons à accomplir notre mission ?

Xavier Guyaux

1301 - 1310 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.