Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
comment allez-vous ?
Le soir j'aime mettre 1 bouillotte dans mon lit à ma place *-:)
hier soir en voulant finir de la remplir plouf elle glisse des mains , j'ai voulu ( comme une gourde ) la rattraper et je me suis bien brûlé la main droite et le bras et un peu au ventre ! mon Dieu que ça fait mal ! j'ai laissé un moment ma main et bras sous le robinet ça a calmé , puis de la biafine main en dînant ça faisait mal , j'ai tout enlevé et re sous le robinet ! puis le soir 1 dafalgan ! Je suis passée à la pharmacie prendre 1 pommade et un bandage ! comme quoi c'est vite arrivé ! à suivre :P
Merci pour Simone , Neige le chat d'une voisine l'a cruellement mordu au molet et elle s'est faite opérer hier pourvu que ça ne touche pas à la prothèse !Nous sommes passé la voir , elle a mal dormi ! mais pas de fleurs ni plantes donc je les ai gardées !
Soline on est habitués à être seuls sauf là on a mon frère qui est seul ! c'est comme ça , que lis-tu ? moi c'est le soir avant de dormir pour m'évader de ce monde et en voiture !
Jane et poupetina c'est une sacré opération ça demande longtemps hôpitalisée ?
Yvonne tu vas quag chez ta fille ? tu es une sacrée cuisinière , je vais t'enlevée lol
Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua
Savoir écouter
Il est déconseillé de dire à une personne qui souffre des phrases comme « Oublie », « Lâche prise », « Passe à autre chose » ou encore « Ça ne sert à rien de ressasser tout ça ».
Ce qui est recommandé, en revanche, c’est de l’écouter profondément et sincèrement, sans: l’interrompre, sans lui faire la morale, et sans lui donner de directives.
Ce dont elle a réellement besoin, c’est d’une écoute authentique, une attention portée avec le cœur. Souvent, c’est ce qu’elle n’a pas reçu dans son enfance.
En se sentant vraiment comprise et écoutée, son âme pourra peu à peu s’apaiser, et elle retrouvera progressivement le chemin vers la paix intérieure.
Dans la plupart des cas, elle n’attend ni conseils ni recommandations, mais simplement une présence bienveillante, empreinte d’écoute et d’attention.
Écouter avec son cœur, c’est une forme d’amour.
Auteur inconnu