Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1421 - 1430 de 16665
posté par jane_259 le 30-10-2023 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, ciel voilé aujourd'hui et un peu plus frais, le vent s'est calmé. J'espère que vous allez du mieux possible et que vos douleurs vous laissent un peu tranquille. Je vous souhaite une bonne journéé, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-10-2023 à 08:16

Bonjour mes amies

Voici le café du matin!

Il pleut très fort en ce moment, j'ai eu une bonne idée hier de passer ma journée au jardin, j'ai terminé de couper les ronces , les canas et aussi taillé le figuier et l'artichaut, il me reste une partie à passer le rotofil,si le temps le permet je ferai après ma séance kiné.

Je dois vous laisser ma belle fille va arriver et je doit faire de la place dans une rigole car l'eau ne s'évacue pas.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 29-10-2023 à 11:16

Bonjour à toutes, beaucuop de vent chez nous mais pas de pluie, à part une averse quand on rentrait de balade.

Poupetina et bien ma pauvre, tu t'en vois avec tout ça, je te souhaite bon courage et j'espère que ça va aller du mieux possible.

Elise tu ne vas pas marcher un peu avec ton Loulou, c'est motivant. La gym douce c'est une bonne idée et tu vas rencontrer du monde et ça aussi ça fait du bien.

Loulou pour la soupe de courge, je fais revenir un oignon dans un peu d'huile, mettre le potiron coupé en dés, je couvre d'eau, à la limite du légume, et je laisse cuire. Puis je rajoute de la crème liquide, poivre et sel et muscade selon les goûts, et je mixe. 

Yvonne, Baboulena, Rosalie je ne vous oublie pas. Bon dimanche à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par poupetina le 29-10-2023 à 11:08

Bonsoir a toutes,

Vous devez vous dire que je ne suis pas toujours tres presente mais je ne vous oublie pas vIl faut dire que mes problemes de sante m'handicapent. Je devais etre operee (2eme prothese de genou) le 24 octobre mais l'operation est repoussee au 9 janvier car j'ai une nouvelle phlebite, moins importante que la premiere . Je suis contente qu'elle ait ete decouverte car je n'ai aucun symptome. Ma polyarthrite rhumatoide me cause beaucoup de douleurs . Mais assez parle de mes maux, je sais que vous en avez aussi , et je souhaite que tout aille mieux pour vous. 
Loulou, merci pour tes textes, j'ai vraiment aime le dernier. 
Ce soir mon fils et les enfants arrivent par le train pour passer quelques jours chez nous. Demain nous fetons nos anniversaires. 
Neige, je continue mes petits carres quand la douleur laisse mes mains tranquilles . J'en suis a une soixantaine. 
Portez- vous le mieux possible. 
Bonne soiree. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-10-2023 à 08:41

Bonjour mes amies

Le café de dimanche est servi.

Il ne pleut pas et l'air est doux mais le ciel est couvert. Donc c'est un dimanche jardin. (si il ne pleut pas).

Oui, Jane, je profite le plus possible du beau temps ou quand il ne pleut pas, hier après midi j'ai passé tout le grand jardin au vinaigre+produit vaisselle pour désherber, je vais bien voir si ça fonctionne,mais j'ai eu besoin de 10l de vinaigre d'alcool.

Aujourd'hui,je vais continuer le petit jardin,suprimer les ronces et les canas,ensuite je passerai le rotofil et du vinaigre/produit vaisselle néanmoins ,je ne sais pas si ça ne va pas affecter la terre pour les légumes. (c'est un test ) pour le moment je vais planter dans les carrés,ensuite dans la serre et je verrai bien la suite.

Elise, je doit faire aussi plus d'exercices,je devrais marcher plus,mais j'ai beaucoup de mal avec ma hanche douloureuse(arthrose dit le chirurgien).et artère de la jambe bouchée. Mais,j'ai un peu honte quand je vois une mamie avec ses 2 cannes anglaises et qui marche avec son chien.

Bien sûr,je bouge au jardin, mais ce n'est pas la même chose.

Donc,si nous nous donnions rendez-vous toi et moi pour marcher un maximum,exemple 30mn pour commencer,et nous augmenterons selon nos possibilités sans forcer pour nos douleurs ,quelques petits arrêts en cours de route ça devrait pouvoir se faire ! Qu'en penses tu?

Poupetina: je compatie à ta souffrance, la douleur on ne peut pas grand chose,et ,pour marcher c'est pénible, mais la phlébite c'est long à guérir en plus,une voisine l'a eu! Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, nous t'accompagerons par la pensée.

Merci aussi pour les carrés,je suis en couture de la dernière couverture que nous avons préparé mercredi.

Loulou, dommage que tu ne sois pas dans les Landes ,j'ai le congélateur plein de citrouille en morceaux.

tupeux la faire en purée avec pomme de terre et crème fraîche,ou en potage,ou en confiture aussi,tu trouveras plein d'idée sur internet.

Yvonne je t'envie d'être sur la côte,mais sois prudente car la tempête rend les vagues violentes.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette 

posté par loulou_1720 le 28-10-2023 à 21:06

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x 

Ce matin de bonne heure  courses plus maraîchère où j'ai pris 1 morceau de citrouille pour 1 potage. Si vous avez une recette ? 
Puis pharmacie pour des vitamines B12 et on à parlé de produit dentaire. Nous sommes rentrés et ...oublié les ampoules nous retournè les chercher grr tete de linotte que je suis  :-S 
Jane ça va en ce moment à  part la pâleur 
mais peux rien y faire à part le maquillage et encore .

Je vous mets un peu d'humour moi ça m'a 
fait rire et ça fait du bien .

Merci les amies de votre gentillesse. 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises à vous 

Le petit ange en haut du sapin "

Le Père Noël était dans un état second !

On était déjà le 24 décembre et rien ne tournait rond pour la grande 

fête qui se préparait.

Les lutins, aides de camp dévoués du père Noël, faisaient grève et 

manifestaient pour l’amélioration de leur condition salariale.

Les rennes chargées de tirer le traîneau étaient ivres morts après une 

soirée trop arrosée et pire, ils avaient raté un virage et complètement 

détruit le seul moyen de locomotion du patron.

Le boss était vraiment furieux :

– J’arrive pas à le croire. Des lutins en colère, des rennes saouls 

comme des cochons et l’ange que j’ai envoyé me chercher un arbre de

Noël dans la forêt qui ne revient pas !

À ce moment précis, un petit ange entra dans la demeure du Père 

Noël et s’adressa au colérique personnage :

– Hé Papa Noël, où tu veux que je le mette le sapin au juste ?

Furibond, le Père Noël se retourna et hurla :

– Tu sais où tu peux te le mettre le sapin ?

Et de cette journée fort mauvaise naquit la joyeuse tradition du petit 

ange perché au sommet du sapin de Noël.

posté par poupetina le 28-10-2023 à 20:14

Bonsoir a toutes,

Vous devez vous dire que je ne suis pas toujours tres presente mais je ne vous oublie pas vIl faut dire que mes problemes de sante m'handicapent. Je devais etre operee (2eme prothese de genou) le 24 octobre mais l'operation est repoussee au 9 janvier car j'ai une nouvelle phlebite, moins importante que la premiere . Je suis contente qu'elle ait ete decouverte car je n'ai aucun symptome. Ma polyarthrite rhumatoide me cause beaucoup de douleurs . Mais assez parle de mes maux, je sais que vous en avez aussi , et je souhaite que tout aille mieux pour vous. 
Loulou, merci pour tes textes, j'ai vraiment aime le dernier. 
Ce soir mon fils et les enfants arrivent par le train pour passer quelques jours chez nous. Demain nous fetons nos anniversaires. 
Neige, je continue mes petits carres quand la douleur laisse mes mains tranquilles . J'en suis a une soixantaine. 
Portez- vous le mieux possible. 
Bonne soiree. 

posté par elise_12480 le 28-10-2023 à 18:17

bonjour journée tres chaude je vais essayer apres les vacances des ecoliers d'aller faire de la gym douce  il faut que je fasse un effort je ne sort plus a part pour faire les courses une fois par semaine bonne soirée a vous toutes bisous

posté par jane_259 le 28-10-2023 à 11:06

Bonjour à toutes, soleil timide et vent ce matin, je viens d'étendre mon linge de lit, ça devrait sécher.

Loulou très joli ton texte, tellement vrai. Marrante ton image, le coq n'a qu'à bien se tenir LOL. Comment vas tu en ce moment, as tu repris des forces ?

Neige c'est vrai qu'il faut profiter des acalmies car l'automne est bien installée et le temps peut vite changer.

Elise j'espère que tu vas bien, ainsi que toi Babelouna, au plaisir de vous lire.

Yvonne tu dois être chez ta fille, j'espère que le temps n'est pas trop mauvais.

Je vous souhaite une bonne journée, j'attends le boulanger. Prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-10-2023 à 08:35

Bonjour mes amies

Le café est servi et Gandy a fait son pipi,les poissons sont nourris.

Le ciel était très beau avec la lune et les nuages,il ne fait pas froid dehors et pas de pluie prévue ce jour,alors je vais partir au jardin de bonne heure,hier j'ai bien travaillé,j'ai coupé les ronces qui viennent du jardin voisin car pas occupé (le suis entourée de 3 jardins innocupés et les ronces viennent dans le mien. alors,si je ne les coupe pas aussitôt que ça déborde c'est un enfer.J'ai aussi coupé les canas (on m'a donné 3 racines et ça pousse plein le jardin.).

Mais,ça fait parti du travail de jardinier...et du plaisir d'être dehors.

Loulou je pense que rien ne nous empêche de nous rencontrer si nous le souhaitons.

Il est facile de faire une ou plusieurs journées ensembles, je l'ai fait pendant 4 ans et ça permet de faire connaissance.

Alaska venait de Suisse,Colette venait de Chartre, Astrid venait de L'Alsace,Jean-Pierre et sa femme venaient de Charente Maritime. Yvonne nous sommes voisines .Des amies sont venus de la Sarte.

Je suis aussi allée chez des amies en Alsace,dans le Périgort,en Charente etc.

Bien sur c'est mieux de faire des piques-niques l'été ou quand il fait beau.

Mais, même à 2 ou 3 on peut faire des rencontres  formidables .

L'invitation est faite,je vous laisse le choix on peut aussi faire dans un endroit qui peut convenir à toutes en covoiturage.

Notre France est belle partout.

Pour mes pieds, je ne sais pas la raison qui fait que j'ai chaud au pieds car c'est assez récent, avant j'avais les pieds gelés et je les posais sur ceux de André qui avait toujours les pieds chauds. Je pense que ça vient du fait que j'ai eu une opération qui a débouché une artère de ma jambe droite (qui est rebouchée). le débouchage est prévu l'an prochain.

Je vous souhaite une bonne journée,la mienne sera bien occupée.

Je vous embrasse

Pierrette

1421 - 1430 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.