Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1441 - 1450 de 16665
posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-10-2023 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le petit café du matin est de rigueur car il pleut sur Amou et ça va durer.

Hier, j'ai eu les deux vaccins ; grippe et covid. Me voilà en sécurité"en principe " pour 6 mois.

Joyeux anniversaire Babelouna, que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu souhaites.

Loulou, quelle belle photo du as posté!!!!j'adore!!!Hier j'étais aussi en mode "nouille" mais,je me suis botée les fesses pour aller passer le rotofil. Bien m'en a pris car la pluie est là, juste le temps de pipi de Gandy et la pluie est revenue. J'attends ma belle fille c'est mercredi, je ne sais pas ce que je vais lui donner à faire avec ce temps,on verra bien.

Je vais peut-être organiser une vente de vaisselle car je n'ai plus de place dans mes placarts. Ensuite ça sera les vêtements que je ne porte plus car,passé de mode ou trop grands ou trop petits. ou, inutiles.

Elise, Jane,Yvonne,Rosalie,Didine et les autres,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par babelouna le 25-10-2023 à 07:49

Bonjour et bon mercredi.

Tu as raison Neige, c'est apaisant de pouvoir poser ses petits galets  pour partir vers un demain incertain mais plein d'espérance.

Loulou, je veux être pour mes proches, une femme racine.

Sinon, aujourd'hui resto, car un an de plus.

Encore j'espère encore beaucoup d'autres à venir.

Belle journée à vous, portez vous bien.

posté par loulou_1720 le 24-10-2023 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Belle journée ensoleillée ( bon pour ma batterie lol) donc je suis allée faire un tour autour de la maison regarde les fleurs , récupérer de l'eau de pluie. ..
Et j'ai rangé des papiers qui s'attendaient 
d'être classes

Hier nouille de chez nouille avec de la pluie toute la journée  :-S 

Nous attendons plus tard pour le chauffage .les chaussettes sont de sorties et pulls aussi
pour moi .

Babelouna ta voisine helas la pauvre n'est 
pas un cas isolée les jeunes et moins jeunes n'y pensent pas . Moi je vois pas trop les petits enfants et leurs parents ça m'a rendue malade à  chercher pourquoi mais ça ne change rien ils sont comme ça ( pas tous ) et après c'est trop tard . Donc si ils viennent tant mieux sinon on verra plus tard...
Mon frère ne voit pas son fils qui a eu 13 
ans le 20 pourquoi ? La mère ne dialogue pas elle a toujours raison.

Ah je préférerais l'époque où j'allais à l'école avec mes frères et sœurs à  pieds en bavardant ou en courant suivant l'heure. Lol
Il y avait du respect .
 .les médias y sont pour beaucoup aussi. 
Neige c'est 1 sacrée opération que tu as eu
Tu es une sacrée" bonne femme"
Oula Patrice m'attend pour dîner..

bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua 

LES 3 TYPES DE PERSONNES DANS NOTRE 
VIE.

1. Les personnes Feuille
2. Les personnes Branche
3. Les personnes Racine

LES PERSONNES FEUILLE

Ce sont des gens qui entrent dans notre vie juste pour une saison. Nous ne pouvez pas compter sur eux car ils sont faibles.
Ils viennent seulement prendre ce qu'ils veulent, mais s'ils rencontrent le vent, ils partiront.
Ces personnes nous aiment quand tout va bien, mais dès que les difficultés surviennent, elles nous abandonneront.

LES PERSONNES BRANCHE

Elles sont fortes, mais nous devons aussi faire attention avec elles. Elles se cassent quand la vie devient difficile et qu'elles ne peuvent pas supporter trop de poids. Elles peuvent rester avec vous dans certaines saisons, mais partiront quand cela deviendra plus difficile.

LES PERSONNES RACINE 

Ces personnes sont très importantes car elles ne font pas les choses pour être vues. Elles vous soutiennent même si vous traversez des moments difficiles, elles vous nourrissent et ne sont pas influencées par votre situation, elles vous aiment simplement ainsi..
Ce ne sont pas toutes les personnes que nous rencontrons qui sont nos amis qui resteront avec nous.
Seul le type de personnes racine restera peu importe la saison.

Auteur Inconnu 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-10-2023 à 13:53

Non! le forum n'est pas "plombé" il est juste un peu plus compréhensif et attentif aux souffrances du monde, en parler ça soulage et ça montre que nous ne sommes pas "seules",.

Parler du mal-être ,si on ne le fait pas ici,je ne vois pas à quel endroit on pourrait le faire. Si quelqu'un ne se sent pas "a sa place" rien n'empêche de créer un autre forum,mais,je ne permet à personne de faire une critique qui ferait de la peine à quelqune.

J'ai une réunion, je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 24-10-2023 à 11:42

bonjour bien gris mais pas froidbonne journée a vous toutes bisous

posté par babelouna le 24-10-2023 à 09:44

J'avoue avoir " plombé " ce gentil forum avec mes histoires vraies, mais lugubres.

Cela m'avait beaucoup touché, mais tu as raison Neige, on est ici dans ce petit coin, pour etre plus " légère ", et je sais bien que cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit.

Je pensais qu'en parler pouvait faire du bien, mais comme il n'y a aucune solution contre la betise des gens, il vaut mieux parler d'autres choses.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-10-2023 à 08:54

Bonjour mes amies

Il a plu cette nuit, alors, je vous pose un petit déjeuner copieux.

Comme tu le dis ,Jane, je fais bien attention à ma santé. Hier,j'ai profité du ciel clair (après une longue sieste,) pour passer le rotofil dans le petit jardin car mon petit fils a réparé l'appareil et il fonctionne bien,,Je n'ai pas fini mais je vais y repartir ce matin s'il ne pleut pas. Quant je vous dis que je fais attention,c'est que j'ai ajancé mon jardin de manière à pouvoir me reposer si besoin avec plusieurs sièges bien adaptés pour ôter l'herbe et aussi pour me reposer, ce que je ne peux pas faire, je demande aux enfants ou , aux messieurs qui promènent leur chien.

Babelouna, c'est beaucoup pour cette raison que 'ai conçu le forum, ma voisine aussi est triste car sa soeur ne répond pas au téléphone sauf quant elle a besoin. Beaucoup de mes amies sont dans ce cas,

Je sais que j'ai beaucoup de chance avec mes enfants ,mes petits enfants,mes belles filles et j'ai des amies aussi qui s'inquiètent de mon bien-être! Je suis contente quant vous m'annoncez des bonnes nouvelles,quant Yvonne nous dit que son fils va mieux,quelle nous de bonnes nouvelles d'Amaia pour moi c'est une fête.

Elise ici ça va tout doux,ma voisine passe tous les matins avec sa chienne ,nous donnond un petit gâteau à nos chiens et nous prenons des nouvelles de nos amies.

Rosalie,

Des amies de loin phisiquement,mais très présentent par la pensée car, dans notre quotidient, il y a toujours des instants qui nous rappèle quelques choses qui vient du forum.

Les pannes d'ordi, une bonne nouvelles ou des mauvaises. Vous êtes toujours dans mes pensées.

Ceci dit, les nouvelles de mon rendez-vous sont excellentes, pas d'opération avant l'an prochain et ça sera les jambes car les artères sont aussi bouchées, donc angioscanner à faire rapidement,pour la carotide elle va bien,en fait,il n'a pas posé de tube ,il a juste ouvert la carotide et enlevé les crystos qui bouchés,mais ça prendra plusieurs mois avant que tout se remette en place.

Voilà pour les nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 24-10-2023 à 08:22

Bonjour à toutes, nuit mouvementée entre les orages, la pluie diluvienne et le vent, mais là ça c'est calmé, il pleut toujours mais calmement.  

Babelouna écouter cette personne c'est déjà un soutien pour elle, parfois on ne sait quoi dire, le principal est d'être là.

Rosalie, chez nous aussi l'automne s'installe, de jolies couleurs commencent à apparaitre. 

Elise tu dis que tes douleurs sont supportables mais avoir toujours mal c'est compliqué, bon courage à toi

Loulou j'espère que tu reprends du poil de la bête comme on dit, bon courage à toi aussi.

Yvonne chez toi aussi le temps doit être à la pluie.

Neige j'espère que ta visite chez le chirurgien s'est bien passée et que les nouvelles sont bonnes.

Bon mardi à vous toutes, prenez soin de vous, des bisous du Jura 

posté par Rosalie_01 le 24-10-2023 à 02:15

Coucou de la nuit :-)

Mon ordi est capricieux depuis une semaine, enfin me voilà... près de vous mes amies de loin, l'automne avec son lot de ciel gris, pluie, vent et froid est bien arrivé en Picardie, je suis en mode molle comme à chaque changement de temps, je viens prendre de vos nouvelles à toutes, je sais que NEIGE avait un rendez-vous avec son chirurgien hier qu'est ce qu'il en est ? ELISE toujours embêtée avec tes douleurs ? YVONNE, j'aime bien lorsque tu parles de la petite Amalia, ton soleil adorée, JANE, très présente sur le forum, LOULOU, profite des bons moments de la vie, BABELOUNA, ça fait du bien de parler, ici on entend sans jugement de mon côté je vais bien sauf mes relations avec ma mère qui se dégradent de plus en plus enfin c'est ainsi, je vous envoie mon amitié de ma campagne picarde avec de grosses bises !!!

posté par elise_12480 le 23-10-2023 à 18:55

bonsoir  la nuit arrive jane mes douleurs sont toujours là mais en ce momment supportable  neige j'espere que tu y vas tout doux bonne soirée a vous toutes bisous

1441 - 1450 de 16665

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.