Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Un petit mot COMMENT ALLEZ-VOUS ?
j'ai Rv à 15h chez le Dr traitant pour la brûlure à la main. Je lui ai envoyé une photo et sa secrétaire a tel .
C'est quand on peut pas s'en servir qu'on comprend qu'elle est très utile :^>
Hier 7 appels des numéros inconnus ils commencent à nous gonfler sérieusement :-bd
Yvonne heureusement que ton fils va être anesthésié localement je crois .
Poupetina oui je pense qu'elle va me prescrire un truc comme ça.
Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x
“Un grand-père, c’est bien plus qu’une simple personne dans ta vie.”
Ce n’est pas son rôle de t’éduquer, de te corriger ou de te gronder quand tu fais une erreur. Ce travail-là, il l’a déjà accompli avec ses propres enfants. Maintenant, il est là pour autre chose : pour t’aimer, pour t’écouter et pour te protéger.
Un grand-père, il ne se met pas en colère si tu ramènes une mauvaise note à l’école. Avec douceur, il te dira plutôt : « Tu peux faire mieux, j’en suis sûr. »
Il te voit naître avec cette conscience poignante qu’il ne sera peut-être pas toujours là pour te voir grandir. Peut-être est-ce pour cela qu’il t’aime si fort, si profondément, sans condition.
Un grand-père, c’est celui qui te laisse grignoter des chips ou manger des bonbons avant le dîner, alors que maman aurait dit non. Il est ton refuge, celui qui détourne le regard lorsque papa ou maman s’apprête à te punir. Il sait parfois dire “non”, mais chaque fois, c’est un poids sur son cœur.
Avec lui, tout devient simple. C’est un adulte qui redevient enfant à tes côtés. À ses yeux, tu seras toujours ce petit être qu’il aime protéger. Même si la vie finit par te priver de sa présence, son amour continue de vivre en toi.
Et même après son départ, son souvenir reste vivant. Car l’amour d’un grand-père ne disparaît jamais. Il te berce, te guide et te réchauffe, bien longtemps après que ses bras ne peuvent plus te prendre.